Jump to content

Fender Flea Active


lamoussa

Recommended Posts

J'ai posé les strap lock sur la Flea hier soir, reglé la longueur de la nouvelle sangle qui va bien, du coup j'ai joué la bête (pas trop le temps en ce moment ...) et franchement elle a vraiment un sacré son ! L'équilibre des notes pour des plans du style de Death of a Martian des Red Hot est vraiment excellent et dans le même temps elle est également très adapté à des son type RATM. Ce week-end je la sors en répète avec mon groupe, on verra bien ce qu'elle donne (et aussi avec mes 15 000 effets :D ).

@ElieKh J'ai aussi compris ce que tu disais pour la hauteur des cordes pour le slap, effectivement hier j'ai bien senti la différence vu que juste avant j'ai joué sur une autre basse qui avait un pickguard et donc moins d'espace entre lui et les cordes. Un peu perturbant au début et quand tu y fais attention, une fois le cerveau déconnecté pu de soucis  :raton:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca va, je commence à m'y faire; ma Monarch, Fclef et StingRay sont hautes aussi, la Flea c'est encore la plus haute au niveau de l'appui, c'est un peu embêtant mais j'y arrive

Je l'aime beaucoup cette Flea, elle fait un peu pre-EB du côté que le son n'est pas aussi aggressive qu'une Ernie Ball, mais toujours une grosse patate pour du RATM comme tu le dis..

Link to comment
Share on other sites

Elle me fait envie cette petite. La finition mat j'ai un peu du mal, ça prend les traces de doigts et ça laisse des traces brillantes moches comme sur un noir mat?

Ah sinon HS loursbipolaire, faudra monter un club Subaru Impreza dans l'onlybar, on sera au moins deux  :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, growl a dit :

La finition mat j'ai un peu du mal, ça prend les traces de doigts et ça laisse des traces brillantes moches comme sur un noir mat?

Justement, rien!

En tout cas, je ne sais pas dire pour la grise, mais la rose, je n'ai même plus envie de mettre un pickguard tellement que j'adore cette finition! Smooth AF! Je passe mon temps à la caresser plus que la jouer :icon_singe:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ElieKh a dit :

 Je passe mon temps à la caresser plus que la jouer :icon_singe:

Ne l'excite pas trop quand même , pour peu qu'elle soit fontaine :D

il y a une heure, ElieKh a dit :

Bandes de pollueurs :mf_tongue: (de ce topic ET de l'atmosphère :ohyeah:)

y'en a un qui a pété ? 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment dur a dire. C'est la même famille mais c'est pas deux jumelles. Demain je fais répète avec mon groupe, j'aurais une idée plus précise pour le jeu dans un mix. Je pourrais faire un ptit comparatif à ce moment la. Perso j'aime les deux actuellement j'ai pas de favorite

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

Bon alors au final @ElieKh et @loursbipolaire, vous qui avez ou avez eu des Stingrays, c'est la même famille mais vous préférez quoi? Flea ou Stingray?

Niveau son, position neutre au preamp sans aucun effet, aux doigts, les 2 sont biens, la StingRay a plus de patate, en slap, j'ai une préférence pour la Flea, en tout cas, quand on les entend cote à cote. La StingRay est un peu trop aggressive et tranchante..

il y a 36 minutes, dd33 a dit :

J’aimerai bien voir une vidéo Fender Flea bass vs Stingray....

Une vidéo est en cours de préparation

Si vous voulez une ligne de basse spécifique Flea ou autres, proposez, ma chaîne n'est pas monétisée de tout façon donc je m'en fout un peu des copyrights :unknw:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant cette fois, j'ai un avis inverse que sur la première vid, je trouve la SR plus medium, moins creusée que la 7ender ! :) 

Là la SR elle a un son énorme, bien plein avec les bonnes fréquences, tu as le même réglage que sur ton 1er comparatif ? 

Excellent la vignette de présentation de la VID ! :D 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, SpeeRoo a dit :

C'est marrant cette fois, j'ai un avis inverse que sur la première vid, je trouve la SR plus medium, moins creusée que la 7ender ! :) 

Là elle a un son énorme, bien plein avec les bonnes fréquences, tu as le même réglage que sur ton 1er comparatif ? 

Excellent la vignette de présentation de la VID ! :D 

Hee, merci encore pour la batterie en fait! Je l'ai ré-utilisée dans cette vidéo, c'est bien toi qui joue dans la première partie :lol: Je voulais te re-tagger dans les commentaires de cette vidéo aussi mais je n'y suis pas arrivé! 

Oui oui, j'ai utilisé exactement les même réglages; tu peux les comparer, le son est le même sur les 2 vidéos, j'ai fait exprès de re-jouer la même ligne de basse à la fin pour la comparer avec le début de la précédente! :lol:

La StingRay a un niveau de sortie bien plus puissant, ca vient des micros avec les aimants neodymes bien plus puissants! Je pense avoir les micros autant proches sur les 2, mais je n'ai pas mesuré..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

 

Faut qu'on en refasse d'autre basse/Batterie ! :)  j'ai recâblé tous les micros sur l'acoustique, je suis en train de faire les réglages :) 

 

Yess!!! Ca doit bien sonner ca!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...