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Le Topic Des Traîtres...


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Je trouve que ça manque BEAUCOUP de nuances et de passages calmes et autres montées, mais ça... C'est personnel :)

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Je dis pas sympho (généralement le métal sympho est degueu, souvent) mais ça manque de nuances dans les intentions je trouve. Notamment au niveau batterie (trop présente amha). M'en fin... Les goûts et les couleurs...

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Pour la drum, je suis un peu limité car j'utilise Addictive Drums et je peux pas avoir ma config' batterie idéale (j'aime bien les splash par exemple), donc pour la composition j'ai dû faire l'impasse sur certaines idées et faire avec ce que j'avais. Faut dire aussi que je suis pas batteur, donc j'ai parfois du mal à varier certains patterns ou à rendre le tout plus nuancé... Je me suis mis à la batterie depuis quelques semaines, donc peut-être que par la suite ma façon de composer évoluera parce que je serai capable de penser comme un batteur. :goute:
Après ça reste un morceau très direct, la batterie bien présente l'est parce que c'est ce qui se fait dans le style (écoute Make Total Destroy de Periphery pour avoir une idée).

En fait le seul truc calme du morceau (pour moi) c'est le refrain (le passage ternaire), qui relâche un peu la pression par rapport au reste.

J'ai des idées de compos tout de même plus abordable dans les cartons, faut que je me motive pour terminer tout ça. :)

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Ça dépend de ton budget. Les fender a lampe on un bon son clair. En lampe pas cher avec un bon son clair il y a les peavey Classic 30 et classic 50. Pour le son clair, c'est un excellent rapport qualité/prix. On les trouvent pas cher sur le marché de l'okaz.

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Les full tubes sont vraiment hyper efficace. Les peavey sont des full tubes aussi. Sinon les Roland jazz chorus 120. Ils ont un son clair fabuleux. Ils sont très utilisé en jazz et Reggae, mais ce sont de gros ampli, assez cher pour des transistors. C'est pour jouer dans quel registre?

Edited by redcarp
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Gargouil recherche juste un préamp pas une tête ou un combo. C'est plus rare qu'à une certaine époque, souvent sous format pédale et souvent de la pseudo modulation avec des tas d'effets inclus. Quelques constructeurs font encore néanmoins des préamplis seuls comme engl, amt, hughes et kettner, et les pas donnés mesa boogie...si ce n'est le triaxis que je possède je ne sais pas ce que ça vaut

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Désolé, je n'avais pas compris. J'utilise un zoom G3 pour les boeufs et les fois ou ca me gonfle de traîner l'ampli. Franchement, c'est pas très cher et ça fait bien le taf. Les preamplis en rack son souvent assez typé. ils s'adressent à des personnes qui cherchent un son défini. J'ai souvent enregistré avec le preamp de mon mesa Dc2, mais c'est des appareils assez coûteux.

Édit: j'ai de bon souvenir d'un Line 6 pod pro. Mais c'est une usine à gaz. Ça fait tout.

Edited by redcarp
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C'est pour mon gratteux. Il m'a parlé de son clean "math rock". Bon il n'y a pas un son clean pour ce style de musique. Je me renseigne auprès de lui pour voir si il a des exemples précis..mais bon, c'est comme ça..histoire de...même pas sûr qu'il envisage l'achat.

Edited by gargouill
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dans le math rock le principe est qu'il pas ou tres tres peu d'effets dans le son, donc effectivement juste le clean de l'ampli.

Donc c'est pas vraiment un preamp qu'il lui faut mais un bon ampli en clean tout court. En lampes : Fender / Ampeg / Hiwatt, en transistor : Roland JC60 ou 120 / Fender Princeton Chorus (par exemple)

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Dans un ampli Mesaboogie 50/50 lampes, c'est pour ça, il ne vas racheter un ampli.

En fait il a une pédale amt ss20 avec un canal clean. Il va utiliser cela. Sinon pour les sons saturés il a un jmp1.

Merci les gars.

Edited by gargouill
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donc en plus dans l'idéal, il lui faudrait un truc commutable en midi, j'imagine qu'il doit avoir un pédalier midi pour son jmp1. Il existe des commutateurs midi, ça peut l'intéresser plutôt que de jongler avec plusieurs pédales en même temps. J'ai un jmp1 mais jamais utilisé, il était juste vendu en package avec un ampli 20/20 en occas' et j'avais déjà le triaxis, c'est si pourri que ça en son clair?

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donc en plus dans l'idéal, il lui faudrait un truc commutable en midi,

Pourquoi ?

Une a/b box et il switche entre son jmp1 et son amt.

Edited by gargouill
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Oui mais s'il peut le faire via un pédalier midi qu'il a déjà pour son jmp1, j'imagine que ce n'est pas plus mal. S'il prend un A/B box midi, il case ça dans un coin à l'arrière de son rack et ne s'encombre pas de plus de trucs devant lui ni d'allers et retours de câbles

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Hugues & Kettner c'est très bon en son clean et crunch, après tout dépend de tes goûts...

tout à fait d'accord, je lui ai conseillé le tubeman II (bon j'utilisais jamais le canal Lead), mais branché dansun poweramp Peavey 50/50, c'était très chouette

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Chez Hugues & Kettner il y a aussi les préampli (qui font aussi tête d'ampli 1W) avec toute la connectique qui va bien cream machine, crunch master et métal master. Trouvable en occase. Très bon

En pédale l'AMT F1 (simu de fender) comme du tech 21 blonde

IMG_3144.jpg

Edited by gobo
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C'est un super ampli pour jouer en appart à très bas volume.

Simple et efficace, il ne lui manque q'un peu de gain en saturé (c'est corrigé sur le HT1 Metal :wink:) et un footswitch.

Je m'en sers même à la basse de temps en temps, surtout que la disto sonne bien (vraiment doucement :) )

Posted (edited)

Ha tiens, électric apricot, je me suis bien marré en le mattant :D

Je voulais d'abord un ampli qui gère les distos plus traditionnelles.

Je craignais que le HT Metal soit trop typé métal, ce qui doit en fait être le cas, sinon ils feraient pas deux gammes différentes.

J'ai une pédale EBS Metal Drive qui devrait me permettre d'avoir un son bien metal.

Elle me servait pour la basse, pour avoir un son métal en jouant seul surtout, car en groupe ça me semble pas judicieux de perdre des basses quand il y a déjà des guitares saturées.

Elle est clairement adaptée à la basse car elle tue pas les basses comme une pédale de disto pour guitare, mais pour que ça soit optimal, Il faudrait en fait sortir le son sur un second ampli, ou alors la faire tourner dans une boucle d'effet branchée en parallèle.

Edited by mirak

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