Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

les videos sont pourries, elle sonne merveilleusement en clean grace aux mini HB . Elle a sa personnalite, je ne lache plus la mienne :mf_prop: j'ai d'ailleurs du mal a comprendre pourquoi elle n'a pas eu plus de succes.

Acajou et mini hb c'est quand même plutôt typé comme son clair, on est loin d'une Strat :wink:

Link to comment
Share on other sites

D'autant que j'ai 2 strats, une Aria et une Vintage V6... je voulais une Tele mais je crains que ce soit vraiment cheap.

La Squier est surement mieux...

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_bb_02.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_gmg_2013.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_aw.htm

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

je dirais evite les Affinity, trouve en occase une VM ou une Classic Vibe, c'est quand meme bien mieux pour a peine plus cher


Acajou et mini hb c'est quand même plutôt typé comme son clair, on est loin d'une Strat :wink:

j'aime pas trop les Strat, trop impersonnel.... C'est sur qu'elle n'a pas un clean claquant et sec, comme ma Jaguar, on se rapproche plus d'un P90, mais moi j'aime beaucoup

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup son clean aussi, mais il n'est pas si clean, c'est ce que je voulais dire en le comparant à celui d'une Strat.

Je ne sais pas si il est impersonnel mais en tout cas je le trouve chouette ce son, pas possible de sonner comme ça avec la Crestwood :

https://www.youtube.com/watch?v=GP9XEcOtjbc

Link to comment
Share on other sites

jolie, mais thinline avec 2 P90 ca ne va pas sonner comme une Tele...

J'aime beaucoup son clean aussi, mais il n'est pas si clean, c'est ce que je voulais dire en le comparant à celui d'une Strat.

Je ne sais pas si il est impersonnel mais en tout cas je le trouve chouette ce son, pas possible de sonner comme ça avec la Crestwood :

en fait une Strat c'est tres passe-partout comme guitare, tu peux jouer a peu pres tout et n'importe quoi, surtout avec une config SSH. Je prefere les instruments avec une personnalite plus typee

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais un clean de Strat c'est quand même quelque chose je trouve :wink:

@tumb : ceci me semble aussi une option à envisager sérieusement : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Jack-and-Danny-TL-Thinline-BSB-Butterscotch-Blonde/art-GIT0027509-000#

Link to comment
Share on other sites

en fait une Strat c'est tres passe-partout comme guitare, tu peux jouer a peu pres tout et n'importe quoi, surtout avec une config SSH.

Je pense que c'est surtout une impression liée au fait que c'est le modèle le plus copié/décliné dans tout ce qui est superstrat...mais quand faut une strat, faut une strat, elle a sa personnalité

Link to comment
Share on other sites

On peu tout dire d'une Strat, sauf que ça manque de personnalité, car c'est au contraire une sonorité très particulière. Mais voilà, c'est tellement une sonorité mythique, qu'elle est devenue la sonorité la plus recherché et donc la plus répandu, ce qui est au final devenu un son "classique" et passe partout. Mais une Strat tu l'entend, ben t'as pas besoin de la voir pour savoir que c'en est une, si ça c'est pas de la personnalité, je sais pas ce que ce mot veut dire ^^

Link to comment
Share on other sites

Versatile ne veut rien dire en Français si tu fais allusion à la polyvalence :wink: Une Strat sonne Strat, c'est sa personnalité, à l'époque ou elle est sortie c'était unique, la JB pareil, Fender a créé une identité. On ne peu pas dire qu'il lui manque ci ou ça, ça sonne comme ça a toujours sonné, aujourd'hui il en existe tellement de modèles et marques qui l'on copié, qu'aucune n'a un grain identique, mais la signature sonore reste là.

Après on peu très bien ne pas aimer le son d'une Strat, j'ai mis pas loin de 20 ans de guitare avant de m'en prendre une, mais si on aime pas, forcément on va chercher un autre type de gratte.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est mon Aria STG-004 payée 80E neuve avec mini ampli et jolie housse sur boncoin et en voyant ça je vais la garder et oublier les achats couteux à 450E la Fender chinoise :

Pour ceux qui en veulent une pour Noel :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=aria+stg%2A

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Au risque de me répéter si tu cherches une Tele thinline la Jack and Danny a l'air vraiment chouette. Les avis sur la marque sont plutôt élogieux, d'ailleurs :

Jack & Danny is one of the biggest and best known guitar manufacturers in the Far East. World famous brand manufacturers from Gibson via Ibanez to Fender have some of their lower priced models made by Jack & Danny in large quantities.

Je ne serais pas surpris que les Squier sortent de la même usine vu l'allure du coloris et du vernis ...

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu tranché comme opinion non ? J'ai essayé un tas de Squier Affinity qui sonnaient super bien, et que dire des Bronco ?

C'est sûr que si tu ne te bases que sur le son, n'importe quelle pelle à 100€ écrase n'importe quelle gratte à +1000€ en terme de rapport qualité prix. Mais qu'en est il de la tenue d'accord, qu'en est il de la stabilité du manche à plus ou moins long terme?...Y a un dicton populaire qui dit: "j'ai pas les moyens d'acheter pas cher" et ben je trouve que ça se vérifie souvent sur les instruments, c'est malheureusement pas les exemples qui manquent

Joignons l'exemple à la parole, voici la photo d'une épi LP custom (donc même pas leur bas de gamme) quasi neuve d'un guitariste débutant qui est venu demander si c'était normal:

06pcfk.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quelques exemples malheureux ne suffisent pas à enfoncer toute une gamme de prix. J'ai par exemple une Squier Stratocaster Affinity depuis plus de 15 ans, elle tient très bien l'accord et le manche n'a pas bougé, je te trouve un peu trop catégorique :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...