Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Si c'est VRAIMENT Hifi, je vois pas ce qui empêcherait d'utiliser le Joyoh ou autres.

PS: ça se trouve où, le Joyoh, d'ailleurs ?

Mail il a déjà une tête d'ampli à lampes devant le cab, ce serait dommage de rajouter une pédale de préamp devant l'ensemble.

Djooh, de ce que j'ai compris, les GCS2/GCS3 servent à créer une ligne "en parallèle" de ta chaîne normale tête>cab. Cette ligne file depuis la sortie de ton pedalboard ou depuis le send de ton ampli (pour le GCS2), ou depuis la sortie de ton ampli (pour le GCS3) jusqu'à une table de mixage ou une enceinte amplifiée. Mais cette ligne n'envoie rien dans ton cab.

Tout à fait.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est VRAIMENT Hifi, je vois pas ce qui empêcherait d'utiliser le Joyoh ou autres.

PS: ça se trouve où, le Joyoh, d'ailleurs ?

C'est Joyo que tu veux dire ? :wink:

Si oui, c'est par ici :

- American Sound, clone du Tech 21 Character Blonde, inspiré du son Fender (j'en ai une, c'est vraiment bluffant pour le prix) : http://www.donnerdeal.com/american-sound-guitar-effect-pedal-joyo-jf-14-bypass-orange.html

- California Sound, clone du Tech 21 Character du même nom, inspiré du son Mesa Boogie : http://www.donnerdeal.com/california-sound-guitar-effect-pedal-joyo-jf-15-bypass-white.html

- British Sound, clone du tech 21 Character du même nom, inspiré du son Marshall http://www.donnerdeal.com/british-sound-amplifier-guitar-effect-pedal-joyo-jf-16-purple.html

- AC Tone, clone clone du tech 21 Character Liverpool, inspiré du son Vox : http://www.donnerdeal.com/amplifier-ac-tone-guitar-effect-pedal-joyo-jf-13-bypass-light-yellow.html

Mail il a déjà une tête d'ampli à lampes devant le cab, ce serait dommage de rajouter une pédale de préamp devant l'ensemble.

Et pourquoi pas ? Il suffit de brancher la pédale dans le return de la boucle d'effets pour bypasser le pré-amp de la tête, c'est ce que je fais avec mon Marshall et ça marche très bien

Link to comment
Share on other sites

mouais, avec un préamp en plus ça risque de sonner bizarre, franchement Djooh si le cab Jensen te plaisait tant, essaye de le récupérer...

J'ai vendu simplement par gain de place, je ne pouvais pas jouer de la basse sur le Fender, alors que sur mon stack actuel si, c'est fait pour. Je voulais éviter de reprendre un cab, mais si je n'ai pas le choix j'en reprendrai un, sauf que c'est pas le même budget.

Le son que j'ai actuellement est super, j'ai à peu de chose prêt le son de Nile Rogers dans ses dernières apparitions musicale, genre ce qu'il a fait avec Daft Punk par exemple, ou ses concerts récent avec Chic, ce qui est top mais relativement droit, alors qu'avec le baffle Jensen j'étais bien plus dans le old school. De plus, j'ai beaucoup plus de dynamique avec ce stack y'a pas photo, ça perse le mix tout seul, pas un pet de souffle, c'est vraiment du beau matos je me plaint pas, juste que je voulais plus de coloration et je cherchais une solution simple, peu encombrante et à moindre frais.

Merci en tout cas pour tout vos conseils :good:

Des pédales de préamp faut voir, je trouve ça dommage, j'ai un ampli tout lampe, alors lui coller un truc pour dénaturer le son c'est pas mon optique.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le message de Hankisdead, il n'y a pas à ma connaissance de système prévu pour s'insérer sur des niveaux de signaux HP (ou amplifiés dirons nous).

A la base, un simul cab, c'est fait pour quand il n'y a pas de HP justement un peu comme une DI évoluée, et c'est donc sensé fonctionné avec des niveaux préamplifiés (ou niveau ligne). Sinon t'as les loadbox qui sont prévus pour recevoir les signaux amplifiés mais encore une fois c'est pour virer le HP (tout en chargeant l'ampli, d'où le nom) et la sortie va encore être au niveau ligne.

Je pense qu'idéalement vu que t'as néanmoins un HP, il te faudrait un EQ multibandes qui accepte ces niveaux de signaux tout du long pour colorer à loisir et donc simuler une modification de réponse en fréquence de ton HP mais je ne pense pas que ça existe. A défaut j'insérerai ce même EQ avant l'étage d'amplification soit dans la boucle, un essai ne coûte rien si tu y as accès

Link to comment
Share on other sites

ce qui t'as fait dire que le ADA machin truc 3 serait celui qui te conviendrai, c'est l'atténuation d'entrée de -30dB je suppose? Si oui, c'est que t'as compris au moins une partie du problème :)

Donc en entrée de la boiboite magique que tu cherches, il y a deux problèmes:

- le niveau (pour ça le -30dB semble être prévu, faisons confiance)

- mais aussi l'impédance car sur les amplis à lampes, si tu ne le charges pas, le transfo de sortie grille. Ca, je ne sais pas si l'atténuation en tient compte ou si ça gère juste le niveau. Il faudrait impérativement vérifier mais admettons que ça convienne.

Tu gardes un problème en sortie de la boiboite magique qui dans ton cas devrait attaquer directement ton HP hifi mais non, les sorties sont prévues pour attaquer une entrée de console (ou tout système identique)...grosso modo il te faudrait réamplifier ce qui en sort, ce qui est plutôt ballot mais en même temps faut comprendre qu'on fait rarement un simulateur de HP pour coller un HP derrière.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas, on trouve bien une entrée HP et une sortie HP sur leur matos, mais c'est juste pour insérer le simulateur en repiquage, pas pour le mettre en série et appliquer les effets sur le signal sortant. Pas regardé chez Palmer qui font aussi ce genre de truc mais à mon avis c'est du même ordre, et c'est tout ce qu'il y a de plus logique d'ailleurs

Link to comment
Share on other sites

ce qui t'as fait dire que le ADA machin truc 3 serait celui qui te conviendrai, c'est l'atténuation d'entrée de -30dB je suppose? Si oui, c'est que t'as compris au moins une partie du problème :)

Oui c'est bien ce qui m'a fait croire que ça marcherait, mais bon d'après ce que tu dis, je vais pas risquer d'essayer, puisque de toute façon, si je voulais essayer, faudrait que je l'achète, à 180€ le machin c'est niet ^^

Et dans la gamme torpedo, y'a rien qui pourrait faire ça?

Je ne sais pas s'il y a ça chez eux, mais deux choses font que même pas je regarde, déjà c'est que leurs produits sont des usines à gaz que je n'exploiterait jamais, un peu comme les softs genre Guitar Rig, au final je ne me sert que d'un ou deux amplis, alors qu'il y en a des tonnes. Deuxièmement, le prix, autant direct me reprendre un baffle guitare :lollarge:
Link to comment
Share on other sites

La demande de départ de modifier le son entre la tête et l'enceinte est très compliquée à réaliser et ce n'est pas sur que ça marche au final ou que tu aies ce que tu veux

Tu décris que le son est trop Hifi, j'imagine que ça veux dire trop d'aigus et de grave et trop de dynamique. Le son manque de "souplesse" comme l'apporte un HP guitare

Je vois plusieurs solutions :

- Pour les aigus inutiles à la guitare, baisse le tweeter pour enlever l'acidité qu'il apporte à la guitare.

- Pour réduire la dynamique, je vois 2 solutions à tester

1) un compresseur un peu un peu vintage genre MXR, il va réduire la dynamique et concentrer le son sur les mediums, (s'il possède une tonalité pour ajuster, c'est encore mieux)

2) une overdrive genre Tube Screamer avec peu de gain à la limite du son clair, ça va ajouter un peu d'épaisseur au son, compresser et aussi concentrer le son sur les mediums (c'est la solution que je testerais en premier :wink: )

Ces solutions coutent rien et fonctionnent. Des (dizaines voire centaines de) milliers de guitaristes les utilisent et ça marche.

Essaie de demander à des guitaristes (beeeeaark ) de te prêter des pédales et de faire des tests, au final ce sont tes oreilles qui décideront.

Après c'est pas la peine de se prendre la tête avec "c'est dommage de mettre tel ou tel truc avant ma tête à lampe".

Ce qui est dommage c'est d'avoir un mauvais son avec du bon matos :D

Link to comment
Share on other sites

Tu décris que le son est trop Hifi, j'imagine que ça veux dire trop d'aigus et de grave et trop de dynamique. Le son manque de "souplesse" comme l'apporte un HP guitare.

Après c'est pas la peine de se prendre la tête avec "c'est dommage de mettre tel ou tel truc avant ma tête à lampe".

Ce qui est dommage c'est d'avoir un mauvais son avec du bon matos :D

Non non, je me suis peut-être mal exprimé, le son qui sort de mon stack, c'est le son de ma guitare, quand je branche ma Findus, c'est le son de la Findus qui ressort, si je branche mon ESP Horizon, plus rien à voir, j'ai le son de l'Horizon, sur mon Ibanez pareil, je branche même ma guitare acoustique Chatelier dedans et c'est le son son du K&K qui en sort, mes autres guitares acoustique c'est pareil, elles sonnent toute comme elles sonnent si je branche direct en carte son, à la chose prêt que la tête interviens tout de même dans le son. Mais y'a pas trop d'aigu ou grave, c'est nickel, il lui manque juste cette petite coloration qu'apporte un baffle vintage. C'est un peu comme si tu comparais un bon baffle hifi, à un baffle Ampeg, les deux sont bon, mais ne font pas la même chose.

J'ai un très bon son encore une fois, comme je disais, typiquement le son de Nile Rogers dans ses trucs récents avec ma Strat, y'en a beaucoup qui aimeraient avoir ce son, mais après 20 ans de gratte, on sait exactement le son que l'on veut et qu'on l'a eu, on est beaucoup plus exigeant et donc on cherche le détail.

Donc je me contente très bien de ce que j'ai et largement ouais, je regardais juste à une alternative peu coûteuse pour avoir un grain plus vintage, voir si c'était possible, je vais attendre de me payer à l'occas un bon petit HP, des pédales d'OD et disto j'en ai 4 ou 5 déjà, Suhr Riot, Wampler Paisley, Electro-Harmonix English Muff'n et une vieille Boss Super Overdrive SD-1, donc une TubeScreamer encore non non, faut que j'arrête mes conneries ^^

Link to comment
Share on other sites

Elle en valait bien plus quand je l'ai achetée en juillet, Thomann a du récupérer un stock d'invendus je ne vois pas d'autres explications, ce modèle est quasiment introuvable ailleurs et est classé dans la catégorie out of production sur le site d'Epiphone.

D'ailleurs ce qui m'étonne c'est la couleur du flycase, il est normalement gris avec cette guitare, celui qui apparaît en photo chez thotho est noir.

Link to comment
Share on other sites

Peu importe quand tu l'a acheté et à quel prix, t'es bien conscient que tu l'a vendra jamais à ce tarif quand même non ? Tout les potentiels acheteurs la prendront neuve, même à 50 balles moins cher, préfèrent assurer le SAV au cas où ça ne leur plait pas.

C'est toujours à mon sens un très mauvais choix d'acheter du neuf si on est pas certain de le garder un moment, on y perd beaucoup trop de plumes à la revente, donc oui tu t'es tiré une balle dans le pied, va falloir que tu fasse soit le choix de la brader et perdre ton investissement si tu veux qu'elle parte vite, soit de la garder jusqu'à épuisement des stocks, là tu seras en mesure d'afficher un prix plus conséquent.

Elle valait combien avant ?

Link to comment
Share on other sites

N'étant pas encore tout à fait à la masse je me doute que je ne suis pas prêt de la vendre à un prix pareil. Je me suis aperçu qu'elle était chez thomann il y a quelques jours, je vais virer mon annonce ça doit être une espèce de signe du destin :wink: Je l'ai payée 439 euros au début du mois de juillet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...