Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon j'avais déjà une classique et une Epiphone electro-acoustique, mais j'ai chopé ça pour une bouchée de pain.

Dans mon petit ampli Fender avec la Bass Big Muff, c'est cool :rolleyes:

photo00192.jpg

Ahh une "HK" .. :) Normalement un bon changement de cordes et un bon réglage, ça transcende l'instrument ! Elle était potable à l'arrivée ?

--

Bon sinon je suis dans le clube aussi, avec une gratte perso, mon zoom B2 actuellement qui fait très bien le travail .. Assez souvent au casque sinon sur un ampli chinois Fender (provenance d'un pack)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

je suis un triple traitre.

Ma telecaster us

mini_985056telecaster.jpg

je la branche dans un Mesa Boogie DC2, c'est top.

Ma Martin D18 VS

mini_302996martin.jpg

Et ma córdoba fusion 12

mini_410325cordoba.jpg

Elle me servent essentiellement pour de la compo et en home studio, éventuellement pour du boeuf.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Y a-t-il un instrument que je n'ai pas trahi pour un autre ? J'ai mis 17 ans avant de comprendre que les riffs que je créais à la guitare avaient tout de lignes de basses donc je considère que j'ai trahi la guitare pour passer à la basse. J'ai eu de tout :

  • Des acoustiques : Une Samick (les doigts) en contreplaqué massif pour débuter, des Simon et Patrick (SP 6 Cedar cutaway, SP 12 cedar et Pro Mahogany), une Epiphone vintage, une Ovation Ballader et Breedlove 12 cordes. Actuellement : Simon & Patrick Pro Mahogany et Cedar 12 cordes.
  • Des électriques : Des Danelectro (Pro 56 et U2), une Guild Starfire III et une Fender Lead I. Plus aucune aujourd'hui.
  • Une hawaienne : De Diego modèle I (copie de Weissenborn en contreplaqué massif) que j'ai toujours.
Link to comment
Share on other sites

Ma Vigier a été opéré, elle est en salle de réanimation.

1799094_434485560028421_3786603746391249

Elle a subit une ablation du vibrato, puis chirurgie réparatrice avec reconstruction d'un bout de table, avant pose d'un Tune-o-Matic. On voit les cicatrices, mais ça ne lui en fait guère que quelques-unes de plus... :D Le stop-bar placé au bon endroit masque la plus grosse, c'est toujours ça de pris.

Hâte de la récupérer... :D

Link to comment
Share on other sites

basstyra -> elle avait pas une tête incroyable? j'ai ce souvenir d'une gratte vraiment craignos. elle va devenir presque présentable, là!


tiens d'ailleurs, je l'ai pas postée ici, ma baryton faite avec amour par moi-même, corps Fender, manche warmoth, méca planet waves (les seules méca à blocage qui prennent du 70), micros Seymour (Duncan Distortion en chevalet, hot P90 en manche):

wzpu.jpg

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

257309jm1.jpg

Mon projet actuel : une Jazzmaster RI US massacr... hum customisee par son ancien proprio. Poncage a la truelle, un chevalet supplementaire, un TOM (mais pas le bon radius...), une config a la Ibenaze et surtout (attention les oreilles sensibles) une electronique active.

Sur une JM.

Oh mon Dieu.

Bref, j'ai commence a rassembler les bonnes pieces pour lui redonner une seconde vie, la prochaine etape est une nouvelle finition, je suis en contact avec Stevie G

Link to comment
Share on other sites

Nuf : ah bah au moins on peut faire du métal avec... :D

Cylens : si si, je l'ai récupérée défoncée pour pas trop cher, et remise en état. Enfin en état jouable. Visuellement, elle reste défoncée. La tête est toujours tronquée, et la table là reste avec ses trous, ses tâches d'encres et son vernis qui se fissure et s'en va en plaques.

L'opération "chevalet" était pour virer le vibrato : je n'aime pas ça, je ne m'en sers pas, de toute façon il était trop fatigué (axes grippés et tout), alors je l'avais bloqué, mais il rendait quand même le changement de corde extrêmement compliqué. Donc pour l'instant ça reste une opération utile plutôt que cosmétique.

L'étape finale serait d'enlever le vernis, réparer tout ce qu'il faut (tête et table), et refaire un vernis. Je garde ça pour plus tard, c'est vraiment pas ma priorité (pi ça va couter bonbon...)

Mais fondamentalement, oui, l'idée à la base était de remettre cette guitare en état, et comme plus ça va plus je l'aime, c'est ce que je fais, petit à petit...

Hobbes : oh yeah ! 8)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Nuf : ah bah au moins on peut faire du métal avec... :D.

En fait, elle peut faire bien plus que ça... C'est la polyvalence même! Et c'est ce que je voulais. Un bel exemple de gratte qui peut faire autant du funk que du gros métal! :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, bon, bon... J'ai une Ibanez RG8L en arrivage et bientôt une électro-acoustique nylon (pas la Godin Encore qui me faisait de l'oeil) !

Je vais pouvoir d'une part faire le gros couillon en djent et autres bidouillages métal qui me passent par la tête depuis quelques mois, et d'autre part aller me produire sur scène en jouant des arrangements rumba de morceaux variété. :goute:

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, j'ai une [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] California II avec deux beaux P-90 :

######-california-2-351291.jpg

et une magnifique Washburn HB-15 :

1600-HB15TS_angle.jpg

J'ai aussi un lap steel même si j'en joue comme un pied :

p1_uryw005iw_so.gif

Et je rêve d'une 12 cordes ou d'une guitare tenor. Un jour surement =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...