Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Très belle affaire Yamsha, même si y'a des pets.

Merci, ça confirme ce que je pensais :D

Dès que j'aurais des piles pour mon APN :goute: , je ferais des photos.

Link to comment
Share on other sites

Une petite question pour mes chers traîtres: :lollarge:

Mon guitariste veux s'acheter une nouvelle gratte, et aparemment il est assez attiré par les modèles Swede de chez Hagstrom... Qu'en pensez vous? Est-ce que ce sont des bonnes grattes, et sinon, que lui conseiller dans la même gamme de prix?

Link to comment
Share on other sites

pour 600 euros, je tannerais bratman pour qu'il me lache sa Telecaster RI52 Japan ou alors une Epiphone Sheraton neuve, ptet une Schecter 7 cordes ou alors une Danelectro baryton.

bref, rien à voir entre ces modèles... en plus ils sont chacun assez spécifiques... faudrait que tu saches un minimum ce qu'il veut, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Dans cette gamme, en fait, rien. Enfin moi, je prendrais rien. Je viserais soit 200-400€, une vieillerie japonnaise (style Strato ou Tele), soit plus haut, vers 1000€, une Vigier d'ocaze. En gros, ce que j'ai à la maison, quoi... :goute:

EDIT : Ah, et dans le registre de Cylens, donc tenant compte de ce que j'ai déjà, ca serait sans aucun doute une baryton aussi...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

tout à fait dac sur tout ce que dit le gars au dessus.

pour moi, soit je prends une grosse occase voire un truc à retaper (d'ailleurs) dans les 150/200 soit un truc pour tester (genre ma Schecter Hellcat VI à 450 euros) mais si je dois prendre du neuf, c'est économie, puis direction luthier. c'est vrai que 600, c'est un peu batard comme budget.

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est noté.

Sinon une Fame en gratte (neuve) ce serait pas un bon plan, dans les 600€ justement?

En tous cas ce que je peux dire c'est qu'il n'aime pas beaucoup le son Fender (télé, strato etc.), il est plutôt fan des Les Paul justement...

Edit: infos puisées à la source: "bonne assise dans les graves, manche rapide, deux humbuckers splittables"

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon bah j'ai craqué sur une petite Cort Earth 100F (électroacoustique) ma foi très sympa. C'est décidé, je m'y mets. Il me reste à trouver quelques morceaux simples pour commencer et se faire plaisir.

Elle ressemble à ça trait pour trait ;

:blush:

Edit : Par contre il va falloir travailler pour être un vrai traître... pfffffff :goute:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

La corde de Mi grave à vide est déjà trop aigue pour moi, je reste bassiste avant tout :lollarge:

Sans rire il faut s'adapter et rentrer le pouce puis voilà. Pour l'instant je suis plutôt sur les accords près du sillet, j'ai déjà quelques années de taf en perspective :goute:

Edit : et avant je m'excitais sur une vieille classique au manche bien arrondi, alors là c'est le bonheur. L'accès aux aigues sur les classiques est déjà coton.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Ah ben oui c'est sûr que par rapport a une classique c'est plus simple pour les aigus :whistle:

Quand je vois ma vieille classique avec 1cm entre frette et corde au niveau de la 12e frette, l'acces aux aigus un peu miséreux ... :goute:

Apres je teste une electro-acoustique d'un pote et tout de suite je joue mieux :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hop, ma dernière craquerie qui est venue remplacer ma SG revendue il y a quelques mois. Il s'agit donc d'une Telecaster 60's Custom MIJ, une bonne bête que voilà chopée en occase dont la qualité (en tout cas au moins au niveau finition) est à mon sens supérieure aux US de base :

:Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...