Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

dans ce cas, qu'il cherche une Tokai, Greco ou Burny d'occaze, pour 500/600€ il aura une belle Les Paul quasi-Gibson, plein d'infos . Ceci dit, j'ai entendu de très bon échos des nouvelles Hagstrom.

Sinon, il faut taper dans l'occaze c'est clair, sauf pour des modèles rares.

Si il veut une quasi gibson, je lui conseille une Orville c'est en fait des gibson fabriquées au japon. Il existe 2 séries:

_ Orville : bonne lutherie, micros japonais

_ Orville by Gibson: alors là c'est aussi bon que les Gibson US et même mieux car moins cher, même lutherie, même micros.

Ca se trouve sur ebay à des prix encore intéressants.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement oui ^^

Il a un son très chaud, très joli en clair et en crunch . Plus de chaleur et de corps qu'un micro simple, moins bourrin qu'un double . Après, je n'ai pas d'expérience avec d'autres P90 et affiliés, je ne peux donc pas comparer . En tout cas, la définition des notes est bien meilleure que sur l'ancien double que j'avais sur ma guitare .

Link to comment
Share on other sites

Effectivement oui ^^

Il a un son très chaud, très joli en clair et en crunch . Plus de chaleur et de corps qu'un micro simple, moins bourrin qu'un double . Après, je n'ai pas d'expérience avec d'autres P90 et affiliés, je ne peux donc pas comparer . En tout cas, la définition des notes est bien meilleure que sur l'ancien double que j'avais sur ma guitare .

ok merci, il était monté d'origine, ou tu l'as rajouté?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi je joue sur une guitare Electro Acoustique Martin qui a 30 ans en fait c'est une folk mais l'es proprio a installé un micro dessus

Pourquoi je joue de la gratte? Parceque j'ai fait ça avant la basse et que bah pour faire son lover c'est bien pratique et que pour faire de la basse j'avais pensé qu'il me fallait faire de la gratte, ça donne des bonnes bases je pense...(surtout quand on peut prendre des cours gratos!!)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi la guitare :

parce qu'en tant qu'anim' c'est chouette de faire chanter les gamins/ados...et avec une basse, c'est moins "adapté" dirons-nous.

Du coup j'ai potassé mes accords et je gratte en dilettante autodidacte. Puis j'en suis venue à l'electrique parce que ça me disait bien d'essayer, mon apprentissage reste superficiel, mais je m'amuse : je n'en demandais pas plus. C'est quand même agréable d'être un MINIMUM indépendant pour faire ses playbacks guitare pour bosser la basse et la compo : même si ça ne remplace pas un vrai guitariste, ça dépanne. (Et puis ce que c'est rigolo tous ces effets à la guitare :lollarge: )

J'officie sur une electro-acoustique pas terrible, ce qui me permet de la trimballer partout tout le temps sans trop de scrupules :

paris088fw4.jpg

Et sur une chouette LAG Roxane RX200 (confortable, polyvalente et légère : tout ce que je lui demande):

soireeflide008ws0.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ma dernière acquisition... Je rejoins les traîtres avec cette yamaha Pacifica 112, bonne petite guitare d'occasion qui fera très bien son boulot : donner des parties guitares plausibles pour les prochaines compos ! :lollarge:

Pour 125 Euros avec les frais de port, je la trouve impeccable (sauf pour le vibrato : qu'est-ce qui donne envie aux fabricants de mettre des vibratos sur des guitares de de cette gamme ???) : bonne jouabilité, son tout à fait correct (étonné par la qualité des micros pour cette entrée de gamme), finition plus qu'honnête. Le bois (aulne pour le corps et érable pour le manche et la touche) n'est pas de la première qualité, mais sans gros défauts.

La voici :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11315137' target="_blank">yamaha10.jpg

Voilou :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Après avoir fait du tri j'ai gardé 3 guitares électriques après en avoir eu des dizaines.

Je pense que ce sont mes guitares définitives.

Ma telecaster de 1978, achetée il y a plus de 20 ans

5fcd4c1d63dfc9e7865e6cfb50fd7f41.jpg

C'est une bombe.

Ma SG de 1991, achetée il y a 3 ou 4 ans

060d94295ebd0780a35ac29824398291.gif

Je lui ai collé un P94 en bridge et depuis elle est particulièrement sauvage.

La petite dernière, une Jazzmaster CIJ de 1996 achetée il y a quelques mois

f419fbae77f7b1fe918a40344c8d6c90.gif

Les japonais font de supers Fender et celle-ci est superbement bien finie.

Les micros d'origines étaient pourries et je lui ai collé 2 Duncan à la place.

J'adore cette guitare.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...