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Showing content with the highest reputation on 04/03/17 in all areas

  1. Chez un marchand de voiture, un gars venu du fin fond de sa campagne contemple un véhicule exposé. – Elle est belle, hein? fait le vendeur. Une première main ! Une occase exceptionnelle, mon bon monsieur, comme neuve ! Et elle tape le 160… – Ça veut dire quoi, taper le 160 ? – Eh bien, par exemple, vous dînez chez vous tranquillement. Ensuite, avec votre femme, vous montez dans la bagnole, et à onze heures du soir, vous êtes à Paris. C’est pas beau ça ? – Oh ! Cré nom ! je vas l’acheter. Je reviendrai demain avec l’argent… Le lendemain, pas de gars de la campagne. Ni le surlendemain, ni les jours suivants. Et voilà que trois semaines plus tard, le vendeur de voiture le rencontre dans la rue. – Et Alors, qu’est-ce qui se passe ? Vous deviez passer prendre la bagnole le lendemain, c’était convenu ! – Be oui… Mais finalement, j’ai changé d’avis. Parce que, comme m’a dit la Marie : « Qu’est-ce qu’on irait foutre à onze heures du soir dans une ville où on connaît personne ?
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  2. Hello les gens, la mienne est arrivée à la maison ce week-end. Je l'ai commandé par ma boutique habituelle et non par Thomann, ça ma donc coûté plus cher because la housse livrée avec, mais honnêtement elle est plutôt sympa (elle est semi rigide) et je ne suis pas mécontent de l'avoir. J'ai commandé la V7 vintage 5 cordes aulne / érable en metallic red, un rouge pétant à fines paillettes. On dirait une bagnole de course, j'adore C'est peu visible en conditions de lumière "normale" mais au soleil et avec le bon angle je trouve ça funky à mort. Les finitions sont de niveau correct. Ci et là deux petites finitions de vernis pas optimal, mais ça tient la route. Les frettes sont bien ajustées et ça n'accroche pas sous la main. C'est très subjectivement joli, hormis le dessin de la tête dont je suis moins fan. Le réglage d'usine me convient moyen (manche tout droit et cordes qui s'éloignent dans les aiguës) mais ça sonne à la sortie du carton. A vide, c'est très clair, dynamique, articulé avec BEAUCOUP de résonance (l'aulne doit y être pour quelque chose en alliage avec la touche érable). Donc c'est rassurant, la lutherie semble tenir la route, pas de point mort sur le manche, ça claque, ça chante, ça respire et inspire confiance. Le sustain est également présent. Je ne l'ai pas encore, pesée. C'est lourd, mais peut-être pas autant que je ne l'avais craint. Je l'ai branché pour le moment sur un petit combo ampeg et en direct dans la carte son : le son passif est assez quelconque quoique très correct. L'électronique active est là pour mettre un coup de pied au cul à tout ça. Il y a beaucoup de potard, donc beaucoup trop d'options à mon goût, mais ça à le mérite d'être efficace, du plus sec au plus gras. Question ergonomie, justement, l'électronique risque d'être un peu casse gueule en live : les potards sont très rapprochés et le crantage discret (d'ailleurs le double volume / tonalité est placé vraiment près des cordes et est très haut, je butte souvent dessus, surtout au médiator). Le concentrique médium rajoute des options à condition de savoir ce que l'on cherche (boot ? cut ? haut ou bas ?) au risque de se perdre un peu. Dans le magasin, le son durant l'essai sur combo a attiré l'attention des quelques bassistes présent à ce moment là et ils ont tous fini par essayer l'autre sire 4 cordes qui était exposé en demandant si le prix était vraiment celui annoncé. Plutôt bon signe donc. Le si grave est étonnamment plutôt bon également : défini, plein et avec du sustain. Après avoir joué environ une 20aine de minutes au casque à la maison, je n'ai pas encore trouvé LE son qui me convienne à 100% mais il y a du potentiel. Une fois réglée à mon goût et avec mes cordes habituelles, je pourrais juger de si cela me convient ou pas. En tout cas, c'est très très facile à jouer, même si la position du micro chevalet me perturbe encore un peu. Je ne me risquerai pas à la comparer pour le moment avec une fender jazz deluxe US, on est pas dans la même gamme de prix. Je ne pourrais la comparer qu'avec ma fender PB deluxe de 2011 qui pour l'instant a toujours ma préférence en terme de son. Voilou voilou
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  3. Hello, Tu sais sûrement régler un gain mais juste au cas ou et désolé par avance si tu sais : le gain d'entrée d'un ampli à transistors n'est pas là pour obtenir du volume mais juste pour accorder la sortie de ta basse à l'entrée de l'ampli de puissance. Autrement dit, les amplis bien foutus ont une led au niveau du gain, led qui clignote lorsque le gain est trop élevé. En gros, tu branches ta basse, master au minimum, et tu monte le gain jusqu'à ce que la led clignote sur tes attaques les plus fortes. Là, tu baisse un tout petit peu le gain pour éviter que la led s'allume. A partir de là, ton gain est réglé correctement et tu n'as plus qu'à monter le master jusqu'à obtenir le volume souhaité. J'ai remarqué que pas mal de gens n'appliquent pas vraiment cette règle simple. Un gain trop élevé donne de la disto/saturation qui semble être ce que tu rencontres. à+
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  4. On va essayer pleins de choses sans les entendre , c'est coooollll
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  5. Tu fais de la corde à sauter avec ça ???????
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  6. Ce set de micros est mon préféré pour un son "vintage".
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  7. Je comprendrai jamais pourquoi ils mettent des cordes bronze sur les basses acoustique. elles sonnent tout pourri avec ça. J'attend la review détaillé avec impatience, ça a l'air d'être un bon plan cette petite Basse.
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  8. Salut à toi, Bon j ai changé les micros par des fender ça change pas grand chose en soit a part le volume qui est beaucoup moins fort ,dire que la qualité du son est sublimé je suis pas convaincu donc aucun intérêt. Je remonte les originaux et je va les monter sur ma squier .pour la petite histoire j ai choppé ma greco ici et vraiment si je devais me séparer d une basse je sacrifié ma fender pb à ma greco sans hésiter !
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  9. Et puis les ATK bleu ont trop la classe, donc c'est permis!
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  10. Et dans bien des cas quel est l'intérêt d'avoir plus de une ou deux basses? Mais voilà, quand on aime....
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  11. Officiellement je dirai que je joue du metalcore accordé en CGCF qui bouge un peu en répète comme sur scène. Je préfère jouer sur 4 en général et aucune envie de traîner la Pedulla dans ce style. À part se retrouver à contre-emploi esthétiquement et musicalement et se prendre des marques... Officieusement, bon bah euh j'aime autant acheter une basse que la jouer.
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  12. New canap après la vente de ma Musicman et de ma Tom Marceau. J'ai rentré quelques "petites" basses en lieu et place et je m'en porte pas plus mal. De gauche à droite : Legend PB - Ibanez ATK 300 MIJ - Patrice Blanc SB52 - Pedulla MVP - Sterling by Musicman SUB Ray4
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  13. En effet elle est partie, mais elle reste en lorraine !!
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  14. Si si, elle est chez le gars qui a écrit ça:
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  15. https://www.youtube.com/watch?v=QQBUoqdSepo&feature=share hello, je vous fais passer un lien qui présente le groupe dans lequel je joue n hésitez pas pas à me dire ce que vous en pensez. et n hésitez pas à être critique sur le bassiste!!
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  16. SVT-410HE= 8ohms SVT-410HLF= 4 ohms SVT-410HLF Heritage= 4ohms J'ai encore pris un grand plaisir le week-end dernier lors d'une session d'enregistrement avec mon ampli tueur de GAS (V4B reissue 2013 + SVT-212AV) :
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  17. Salut tout le monde ! Voici une nouvelle vidéo cover à la contrebasse : "If I had a heart" de Fever Ray, entendu dans les séries Vikings et Breaking Bad. En espérant que ça vous plaise ...
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  18. En ce moment je me fais une petite cure de rattrapage rock. Hier j'ai découvert Snot, grosse claque :
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  19. Jolis sons JB (seconde piste surtout) et bon groove. Quel est l'ampli utilisé ? PS: J'aime bien le meuble vintage derrière la basse aussi
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