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Showing content with the highest reputation on 01/20/16 in all areas

  1. Je l'ai peut-être déjà postée mais je l'aime beaucoup Chaque année, il y a le concours international des services secrets. Pour 2015, les concurrents sont : la CIA, le Mossad et les Moukhabarats, les services secrets syriens. L'exercice est simple : aller dans la foret et ramener un lapin. Vers 12h, le top départ est donné. Après 45min, le mossad arrive, avec un lapin : " On avait des informateurs dans toute la forêt : on a menacé le renard, qui a balancé le hibou, qui lui-même après menace de tuer toute sa famille, nous a indiqué où était le lapin." Après 1h30, la CIA revient avec un oreille de lapin ensanglantée : " On l'a repéré avec des satellites espions, on a confirmé sa position avec des drones furtifs puis on a envoyé nos unités d'élites. Dommages collatéraux : une famille de biches, 3 taupes et 2 hérissons, mais le lapin est neutralisé." Les heures passent, pas de nouvelles des Moukhabarats. La nuit va tomber, donc l'organisation décide de partir à leur recherche. Soudain, ils arrivent dans une plaine et tombent sur les Moukhabarats en train de tabasser un âne, en hurlant : "DIS QUE T'ES UN LAPIN! DIS QUE T'ES UN LAPIN! "
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  2. Comme plus ou moins promis, je vous fais part de mes modestes tips, que j'ai pu observer au cours des années. A propos de moi : j'ai organisé mon premier concert à 15ans piges et j'ai globalement arrêté qu'en septembre de cette année, à 23 ans. Entre temps, j'ai eu la chance incroyable de, en vrac : organiser pas mal de concerts, pour aller plus loin encore, bosser dans l'event comme technicien/roadie, faire de la logistique événementielle pour des gros festos belges, travailler comme étudiant dans une salle de concert pour me former encore plus, faire une école ( L'IAD) en production et management artistique, lancer ma structure, faire un stage de plusieurs mois chez un major bien connu, ... Donc ouais, j'ai baroudé et "presque" tout fait sur concert : d'organisateur à technicien son/lumière/roadie, en passant par barman, caissier, responsable sécurité, nettoyer les chiottes, attaché de presse de célébrités qui doit gérer une meute de journaliste/groupie en colère... De l'indépendant underground dans une cave avec 20 personnes sur fond de Noise, à la release party presse ultra secrète de Stromae, ou les soirées Dubstep avec 7.000 camés dans un cinéma désaffecté. Outre le plaisir de me vanter sur mon impressionnant CV ( ), l'idée derrière ce bref historique, c'est d'illustrer que chaque concert est UNIQUE. Pour cette raison, en synthétiser les éléments structurants est quelque peu... Compliqué. Néanmoins, certaines notions clefs : - LE CONCERT EST MORT, VIVE LE CONCERT En ce qui me concerne, le concert tel que je l'ai connu enfant est mort. Donc j'ose même pas imaginer pour les gens de la génération avant moi. On est dans une culture du "tout, très vite, tout le temps", saupoudrée par une démocratisation massive de la musique : organiser un concert, c'est généralement se heurter à l'indifférence générale du grand public*. Il faut donc OSER prendre des RISQUES pour se DÉMARQUER, mais le faire BIEN. (=90% de ma pensée ici bas). * Je 1v1 n'importe qui autour d'un café en cas de désaccord avec ce postulat, je suis intarissable sur le sujet et très très bien rodé. - UNE APPROCHE TRIBALE Par tribale, j'entends viser une communauté bien précise. Le fait d'axer son concert vers un public particulier, c'est augmenter ses chances de succès de façon non négligeable. En effet, pas mal de petites orga se cassent la gueule parce qu'elles veulent diversifier leur programmation en mode "un groupe de rap, un groupe de rock, un groupe de métal, ..." pour ratisser large. C'est une erreur. Exemple : Dans le cadre de mes études, on devait organiser des concerts "réels". J'ai proposé à mon groupe de travail une soirée folk metal, on m'a ris au nez, mais j'ai insisté. Hé bien, on a explosé les scores ce soir là. - DE LA PERSONNALITÉ Une notion indispensable dans l'artistique au sens large, au même titre que le risque. Rien de pire qu'un événement nommé "Soirée Rock", "Rap Night", ... Pour le public, ça rentre dans une oreille et ça ressort dans l'autre. Faut marquer les esprits, provoquer la curiosité. EX : j'ai participé à l'organisation d'un concert altérnatif du nom de... Tyrasonore Rex ( L'organisateur principal est d'ailleurs sur le fofo ) ça envoie sévère, ça interpelle, ça fait rêver et ça permet des folies niveau communication. - UNE EXPÉRIENCE Un concert, c'est une expérience particulière pour le public. Cependant, en 2016, organiser un simple concert, ça n'a plus grand intérêt. Faut prendre des risques (encore!), essayer des trucs, proposer une dimension supplémentaire qui, une fois de plus, marque les esprits et interpelle. EX : Faire un concert où le sol est recouvert de sable ( Beach Party d'Hiver ), faire un coin retro-gaming en after party, foutre des canaps/tapis/poufs partout dans la salle (je l'ai fais, c'était ultra marrant), vendre de la tartiflette, ... La seule vraie limite, c'est l'imagination. Et il y a moyen de trouver des idées à bas prix. Un type de ma ville fait des concerts à thèmes qui marchent assez bien. - RESPECTER SON PUBLIC Prendre son public pour un con, c'est une énorme erreur et souvent, la franchise paye. EX : " PAF : 5€ - C'EST CHER, MAIS ON AIMERAIT NE PAS RENTRER EN STOP". Si c'est une release party, expliquer le pourquoi du comment des tarifs joue souvent en votre faveur. EX : " Pour financer notre prochain album qui coute XXX€" ou "les bénéfs vont servir à acheter du matos pour faire encore plus de bruits, ..." Les plans style "pas de petits profits donc on abuse" faut oublier. Un concert réussi souvent quand l'orga s'est mis à la place de son public. " Est-ce que je payerais autant?" "Est ce que je paierais pour aller aux chiottes ?" - LES PARTENARIATS ( WIN-WIN ) Qu'on se le dise, le sponsoring financier à notre niveau, c'est mort et enterré. Par contre, ce qui marche super bien, c'est la valorisation : demander des services / biens au lieu d'argent, toujours dans le respect mutuel. Vous devez louer du matos? Proposer des entrées gratos / des boissons / des banderoles / ... De faire des heures contre une réduc. EX : j'ai fais 40h de presta pour un pote pour 20€ (une frite, deux paquets de clopes et le trajet, le minimum). MAIS, ce type a une boite de loc' de matos et il m'a fait des prix indécents en échange.... Par indécent, j'entends plusieurs milliers d'euros de matos contre un seul billet. Besoin d'un catering ? Proposez le plan à la brasserie du coin. Etc, etc. - LA RIGUEUR Organiser un concert, c'est un engagement. On a des gens sous sa responsabilité et on assume jusqu'au bout, même si on est fatigué ou qu'on a envie d'une bière. C'est chiant, mais rien de pire que des orga qui gèrent par leur merdier. En tant que manager, je suis déjà rentré dans le lard de staffs, qui, la chope à la main, à moitié imbibé et de surcroît incompétents, tenait des propos incohérents sur l'organisation générale de l'enroule. Je suis peut-être dur, mais je m'en fous, mais quand on organise, on assume. - L'ORGANISATION, C'EST BIEN. Faire un budget prévisionnel, un planning, un inventaire et une to-do du jour J, c'est clair c'est chiant, mais même sur des mini concerts, ça sert toujours, ne fut-ce que pour garder les idées claires et avoir un minimum de légitimité. - LA PUB, OUI. INTRUSIVE? CRÈVE. Alors, je serai intraitable : tout ce qui est event facebook relancé inlassablement et ce qui va avec, vous oubliez, même pour la promo de vos groupes. Ce genre de démarche pue le nombrilisme et la défaite à 1500km. Il faut mettre en avant de la visibilité pour son événement, c'est sur, mais les personnes visés ne doivent pas se sentir "envahies" ou "harcelées". Aussi, il ne faut pas négliger les démarches traditionnelles que sont l'affichage et quelques articles dans les journaux locaux, ça marche toujours, même si ça parait has-been. .... Et bien d'autres choses, mais la je fatigue. La suite bientôt. GE KONTINUE SI G 50 LIKE. ___*$****αιмє єт נє ρυвℓιє, υη ¢σммєηтαιяє ∂σηηé ρσυя υη яєη∂υ*****$*___
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  3. Jean Phillipe Ferreira ( http://www.jpbasses.com) que je dois supprimer malheureusement... Laurent Kah ( http://www.basses-lkah.com ) Cyril Guérin ( http://www.albedoguitars.com ) Vigier ( http://www.vigierguitars.com ) Moscato ( http://www.moscatoguitars.com ) Didier Duboscq ( http://perso.wanadoo.fr/wood-and-strings/ ) Perche ( http://www.percheguitars.com ) Kopo ( http://www.kopo.fr ) Patrice blanc ( http://www.patrice-blanc.com ) Da costa ( http://lutheriedac.free.fr ) Carel (modèle remy chaudagne, pas de lien) Damico (http://www.damico-guitars.com/pagesommaire.htm) DNG (http://www.dngguitares/) Hubert valois (http://membres.lycos.fr/hubertvalois/) Thibaut Lecherf (http://www.lecherfguitars.com/) Barillion ( http://www.barrillon.com ) Capelli ( http://capelliluthier.free.fr ) Hervé prudent ( http://www.instrument-lutherie.com ) (dont j'aurais un EUB un jour...) Leduc ( http://www.leduc.fr ) Lairat ( http://www.lairat.com ) Franck bolaers ( http://www.cosmik-guitare.com ) Sébastien aquilina ( http://aquilinabasses.free.fr ) Philippe Vozelle (http://www.lutherie-service.fr/) Pierre antoine roiron (http://www.guitares-roiron.com/) Xavier Petit (http://www.xavierpetit.com/xavier/) Patrick robert (http://www.patrick-robert-luthier.com/tele...nts/default.asp) Richard baudry (http://www.richardbaudry.com/) Christian Noguera (http://www.noguera-basses.com/) Dominique Gautier (pas de site, on attends le tel ?) et puis il y en a plein d'autres encores à découvrir pour vous... là : http://annuaireluthiers.free.fr (moi je pense avoir déjà fait le tour...Alors votre mission : m'en faire découvrir de nouveaux et Français...)
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  4. Sympa ça! J'ai joué dans cette salle il y a quelques années, ça me rappelle de vieux souvenir cette vidéo! Et cool la cover! De mon côté je me suis attelé à un monument du heavy avec ma PB fraîchement arrivée : Highway Star Désolé pour les approximations, c'est du one shot. (D'ailleurs j'ai fait 3 covers en one shot aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de monter les autres encore)
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  5. Pedalboard revu, on ne garde que l'essentiel : Tuner -> Super Synth -> Compressore -> Bass drive -> EQ -> Chorus
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  6. La mienne, sans son pyjama (pickguard) Un PB50's White Blonde. Particularité : j'ai changé le micro pour un Hepcat P51. Pas encore eu le temps de changer les potards, mais ça déchire déjà bien comme ça. Bluffant. Précision : ça sonnait déjà pas mal du tout avec le micro d'origine. Je n'ai pas pris le temps de faire de SC compartif par contre. La lutherie est pas mal du tout, avec des vernis agréable et réguliers. Un manche fin, qui ne bouge pas et dont le truss réagit au 1/8ème de tour. L'action eut être réglée vraiment bas pour une PB. En plus, l'engin est léger est bien équilibré. Que demande le peuple ?
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  7. Sympa la comparaison Blocbul ! Effectivement il y a une légère différence, mais je ne dirai pas que ça sonne carton, il y a un poil moins de graves mais ce n'est pas dégueu non plus !! D'ailleurs il me semble que quelques grandes marques utilisent aussi du tilleul, c'est le cas de Musicman je crois (bon j'imagine que leur stock est de meilleure qualité aussi), chaque bois a ses qualités, ses défauts, tout est une histoire de goût Et puis, peut-on faire la différence entre tel ou tel bois quand, à côté de toi tu as un batteur, 2 guitaristes et un/e chanteur/se ??? Perso, moi non !! Après du moment que chacun y trouve son plaisir, c'est le principal !! Oui c'est sur mais l'avantage est que ça donne une idée de "comment ça peut sonner" ! Pour ce qui est du matériel d'enregistrement j'imagine que pour cette vidéo c'est le même... comme toi j'espère aussi ! Oui c'est vrai, peu sont en ventes et les prix ont augmenté... quand elles sont sorties elles étaient entre 300 et 350, aujourd'hui on est plus près des 500...
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  8. Me voici encore un peu plus dans le club avec un B100R acheté a Eyoyo. trés etonné par la presence de ce petit transistor de 100w sensé etre dans "la ligné" du B15. On a bien le grain moelleux Ampeg et le coté assez sombre/mat. Du peu que j'ai pu le tester j'en suis bien content. Et ce qui ne gache rien il est magnifique. me manque que la V4B pour driver mon 4X12 et j'aurais tout ce qu'il faut en Ampeg.
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  9. Maurice se rend à la banque pour retirer de l'argent. Arrivé sur place, il demande à la fille au guichet: "Bonjour Sylvie. Je voudrais 1000 francs s'il vous plaît"." La guichetière compte 10 billets de 100 francs et les tend à Maurice. Celui ci recompte: "1,2,3,4,5,6,7,8,9,10... Non, ça va pas." Puis il recompte: "1,2,3,4,5,6,7,8,9,10... Non, ça va pas". Il recompte encore: "1,2,3,4,5,6,7,8,9,10... Non, ça va pas." Dans la file d'attente, certains clients commencent à s'impatienter. La guichetière demande alors: "Ça ne va pas monsieur Maurice ? Je ne vous ai pas donné 1000 francs ?" Et Maurice de lui répondre: "Si, si, mais... Tout juste, tout juste."
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  10. S'il abusait de la bouteille, ça voudrait dire qu'il s'envoi un litron dès qu'il s'apprête à percer l'insert de la corde de D, serait-il atteint de troubles obsessionnel compulsifs ?
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  11. Non la tête est taillée de la même façon, Mike aurait il abusé de la bouteille?...
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  12. C’est le mois de Juin. Il fait très chaud et trois petits garçons rentrent de l’école. Sur leur trajet, ils longent une propriété avec une piscine dans laquelle ils aperçoivent une jeune dame complètement nue qui se baigne. Naturellement, les trois petits garçons s’arrêtent pour mater. Très rapidement, et sans prévenir, un des trois petits garçons se met à courir et rentre chez lui. Alors les deux autres rentrent eux aussi. Le jour suivant, il fait toujours aussi beau, et ils retrouvent la jeune dame en train de se baigner toujours aussi nue. Mais c’est pareil que la première fois, le petit garçon se met très rapidement à courir pour rentrer chez lui. Le troisième jour, la jeune dame est encore là. Cette fois-ci, les deux copains ont décidé de faire quelque chose : Avant que leur pote ne se mette à courir, ils l’attrapent par le bras et lui demandent : « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’aimes pas regarder les nanas à poil ? » Et le petit garçon répond : « Si bien sûr, mais ma maman m’a dit que si je regardais une femme toute nue trop longtemps, je risquais de me transformer en statue de pierre… Et là je me sens déjà devenir tout dur ! »
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  13. Je vois pas trop en quoi c'est choquant perso.
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  14. Ah ouais, j'ai maté cette vidéo une paire de fois également Et le sonic blue est terrible. D'ailleurs, pour aller dans le sens de la qualité, pour une Squier, il ne me semble pas qu'on trouve énormément d'occasion... Un signe que les heureux possesseurs les gardent peut-être ?
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  15. Je mets en vente ma Mesa subway d800 Comme neuve, vendue avec sa housse. 2 mois d'attente chez toto http://www.mesaboogie.com/amplifiers/bass/subway-series/subway-d800/index.html Prix: 900 euros
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  16. Pas tout à fait ^^ Je vais te dire qu'on s'en branle, essaye et fait confiance à ton ressenti !
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  17. Un ampli, c'est en gros une alimentation modulée par le signal sonore. La classe d'amplification désigne le type de modulation et comment elle est faite. L'alimentation ne rentre pas en ligne de compte. L'alimentation quant à elle peut elle-même être réalisée de plusieurs manières différentes. Soit en linéaire (avec un transfo), soit à découpage. Il y a ensuite plusieurs façon de faire le découpage... je rentre pas dans les détails. On peut donc avoir des amplis classe D à alim linéaire, classe D à alim à découpage, classe AB à alim linéaire, classe AB à alim à découpage. Et autres combinaisons de classe et type d'alim. Comme le poids et le prix d'un ampli tient en gros dans ces deux éléments (la modulation et l'alimentation), on peut en fait gagner soit en passant la modulation en classe D, soit l'alimentation en découpage. Parfois en faisant les deux. Comme la classe D réduit le besoin de puissance (meilleure efficacité), souvent conserver un transfo reste pertinent, parce qu'il peut déjà être plus petit (En simplifiant à l'extrême, dans le cas de l'alim linéaire, le prix et le poids c'est le transfo. Dans le cas de la modulation AB, c'est la dissipation de puissance donc le radiateur.) Enfin, la comparaison entre alim linéaire et à découpage... bah en (très) gros c'est un peu comme classe D et classe AB. Il n'y a pas de meilleur système, mais des avantages et es inconvénients des deux cotés. Pour répondre plus directement à ta question : "Qu'est ce qui fait la difference entre du D et du AB sans transfo torique ?" : l'endroit où la modulation haute fréquence a lieu. Directement pour produire l'audio dans la classe D, dans l'alim pour la AB avec alim à découpage. Dans le 1er cas ça permet de réduire l'alim et de réduire voire supprimer les dissipateurs. Dans le second ça permet de virer le transfo. On gagne en poids dans les deux cas.
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  18. j'ai pas eue l'okaz de la voir en live. J'aime beaucoup ce morceau, mais je suis moins fan de ses autres morceau sur son album, beaucoup plus pop.
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  19. Je fais un rapide retour sur la prod' de Calmon... On peut épiloguer 107 ans sur les formes qu'il emploie, le monsieur a le mérite de faire du bon travail avant tout. Ce n'est pas pour rien que je lui ai fait confiance pour ma nouvelle basse. D'ailleurs si vous avez un jour l'occasion de discuter avec lui (il est sur Toulouse et a son atelier lutherie à Roquesérière et un autre pour réglages à Blagnac), c'est pas le genre à nier quoi que ce soit tant sur le plan du design que du travail du bois en lui-même. Je me permets donc de poster 2 photos de ma belle, qu'il a fabriquée avec la même attention que tous ses autres modèles, et qui va normalement finir dans son catalogue.
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  20. Si on parle de produits neuf, il y a maintenant une différence de poids. La CL est made in China alors que la VR est made in USA.
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