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Showing content with the highest reputation on 12/20/15 in all areas

  1. Pour refaire le grill cloth de mon 810 j'ai commandé sur www.fliptops.net Avant: Après:
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  2. Je vais faire mon rabat-joie. Désolé. Qu'elle est l'utilité de faire des tuto de quelque chose que tu ne maitrises pas ? Ton intention est honorable, mais le web foisonne de tuto fais par des pros. Qu'est-ce que les tiens vont apporter de plus ? Une originalité particulière ? Pourquoi pas. Mais si c'est pour expliquer le mardi, ce que ton prof t'as enseigné le lundi, je ne vois pas l'intérêt. Le web foisonne de tuto fait par des pros, qui sont malheureusement noyé, par la bonne volonté, mais noyé tout de même, par ceux qui ne maitrisent pas leurs sujets. Encore désolé si je t'ai froissé.
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  3. Merci beaucoup Pierre , je venais juste de la recevoir , je claque un sansamp bass driver sur le refrain pour le gras . Mine de rien ça matche nickel avec une guitare. Cf : http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-45346.php
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  4. C'est toi qui joues? C'est propre et ça sonne, bravo!
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  5. Han tu quittes les club des trois salopards mon Fouldingue . Basse géniale pour alterner des trucs exotiques avec du gras . Cf : Soundclip ci dessous . http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-34837.php
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  6. Je viens de recevoir un magnifique cadeau de toute ma famille pour mes 40 balais ...... Juste magnifique ! Incroyable ! Extraordianiaire ! Je vous en dis plus et surtout vous en montre plus quand je rentre à la maison .
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  7. Pfiou que c'est beau !!! quel son de basse !!!
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  8. Pour ma TG on verra quand je l'aurai (mars). Mais en attendant, je joue sur des instruments ultra haut de gamme que je compare en A/B avec le même jeu de cordes, enregistré, analysé au spectromètre EQ. Et j'ai l'occasion tous les mois de jouer sur d'autres instruments possédés par des collectionneurs et professionnels de la musique. Les résultats que j'obtiens par ces comparaisons sont très souvent aux antipodes de ce que l'on entend et lit un peu partout. Je prépare un dossier bien complet sur tout ça pour la rentrée prochaine, une sorte de "myth debunker" sur la lutherie, basé sur mes expérimentations, et documenté. Tout ceci étant dit, j'ai testé sur ce principe près d'une douzaine de Fodera. Oui elles valent leur prix. Oui ce sont des instruments différents des autres. Non, pas pour les raisons marketing invoquées. Oui pour d'autres raisons scientifiques qu'il est donc possible de documenter et reproduire. D'autres fabricants/luthiers pourraient faire la même chose s'ils adoptaient le même process de fabrication et de sourcing de bois. C'est un process toutefois horriblement compliqué à tenir. Avec une philosophie très différente, Michael Tobias réalise des MTD qui sont équivalentes en qualité et en capacité à inspirer un musicien. Et pour moi, après ces deux-là, il y a une marche, et après il y a tous les autres excellents fabricants/luthiers à travers le monde qui offrent des instruments magnifiques. De Ken Smith à F en passant par Alembic, Alleva, Mermet, Moscato, etc. etc. Pour moi, dire que Fodera et MTD sont dans une autre ligue ne retire rien aux qualités fabuleuses des autres instruments. C'est complètement compatible. Et oui, tu peux t'éclater complètement au volant de ton Audi A6 et c'est déjà génial de conduire un engin pareil. Mais c'est pas une Aston Martin.
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  9. tiens un client qui parle de Rotosound sur Rick Devrait t’intéresser http://www.thomann.de/fr/rotosound_rs66ld.htm
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  10. Pascal, les commentaires dont tu parles répondaient simplement à celui de Zumbass, qui "réservait les Fodera au jazz" Autant jeter de l'huile sur le feu quoi ! On peut développer son rapport à l'instrument quel que soit le style joué! Et je pense qu'une Fod peut très bien sonner dans n'importe quel contexte.
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  11. Mais oui bien sûr, parce que c'est exactement le sens que Pascal donnait au mot élite....... T'as pas besoin d'être de l'élite musicale pour jouer et apprécier la qualité de l'instrument. Côté finances, oui il faut pouvoir allonger la maille. Donc soit t'es amateur et fortuné, ou amoureux et endetté, soit t'es professionnel et endetté, et tu joues sur un magnifique instrument qui te permet de te développer. Quand tu joues sur des instruments acoustiques, tu as le même problème. Quand tu peins, pareil. Quand tu montes à cheval, pareil. Le bon matos coûte cher. Après j'ai toujours été le premier à râler sur le marketing Fodera, mais la qualité de ces instrus vaut le prix.
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  12. Salut à tous! Je pense que vous allez un peu trop loin... Personne n'a dit que Fodera était la meilleure marque du monde ultime réservé à une élite! Et penser cela en bien ou en mal est une vision très étroite de la musique. Fodera Il y a 15 ans c'était moins polyvalent c'est vrai, aujourd'hui avec tous leurs modèles Fodera est de plus en plus présent dans de nombreux styles musicaux. J'ai eu facilement une trentaines de basses, toutes avaient leurs qualités et leurs défauts! Comme tout bassistes sont différents il y a un modèle ou une marque qui correspond forcément mieux à leur jeu. Cependant personnellement (ne faisant pas de métal) je dois avouer que Fodera apporte quelque chose supplémentaire au niveau du rapport instrument musicien, évidement si vous essayez une contrebasse en 2 min et que vous dites pff elle coûte 30000 euros et ben ça les vaut pas c'est nul... c'est peut être que vous n'avez pas compris ce rapport la! Une Fodera c'est pareil, plus vous la jouez, plus votre jeu se développe et plus l'instrument vous met en valeur. Après c'est vrai pour d'autres marques aussi et heureusement! Perso j'ai vraiment trouvé un instrument chaud, personnel, et qui me correspond!
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  13. Bon bah merci c est gars ;-) je sais sur quoi partir du coup Hs mais c est la première fois que l on est sur le même topic avec Bunny en dehors de celui "petite blague" ;-)
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  14. N'importe quelles cordes round feront l'affaire, acier ou nikel. Edit: ah, agressif..bon bah acier alors.
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  15. Enorme ! Ca ressemble plus à un œuf de Pâques !
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  16. voici le mien edit : d'ailleurs mon père Noel cette année c'est lui
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  17. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA non.
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  18. Idem que les autres : règle l'égalisation d'abord. Le son en groupe n'a rien à voir avec le son tout seul. Pour régler une égalisation il vaut mieux baisser les fréquences trop fortes plutôt qu'augmenter les fréquences trop faibles. Et avec les sansamp, plus on pousse le drive plus les basses sont présentes donc si tu pousses le drive il faut baisser les basses. Un compresseur ne sera pas la solution miracle à mon avis si ton son est trop déséquilibré.
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  19. En groupe, il faut baisser un peu les graves, et surtout mettre les bas-médium en avant.
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  20. Peut-être déjà publiée... > > Créez votre mot de passe. >> carotte > > Désolé, votre mot de passe doit faire plus de 8 caractères. > > carottegéante > > Désolé, votre mot de passe doit contenir un chiffre. > > 1carottegéante > > Désolé, votre mot de passe ne doit pas contenir de caractère accentué. > > 50putaindecarottesgeantes > > Désolé, votre mot de passe doit contenir au moins une majuscule. > > 50PUTAINdecarottesgeantes > > Désolé, votre mot de passe ne doit pas contenir deux majuscules consécutives. > > 50PutainDeCarottesGeantesQueJeVaisTeMettreAuCulSiTuNeMedonnesPasImmediatementUnAcces! >> Désolé, votre mot de passe ne doit pas contenir de caractère de ponctuation. > > AttentionMaintenantJeVaisAllerTeTrouverEtTeMettreVraimentLes50putaindeCarottesGeantesdansletrouducul > > Désolé, ce mot de passe est déjà utilisé !
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  21. Pas d'hésitation, c'est du tout bon!!! Il n'y a pas mieux pour découvrir cet hybride basse/guitare qu'est la 8 cordes à l'octave. Je garde précieusement sa sœur jumelle bien au chaud chez moi. Bonne vente Camarade!!!
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  22. Pour les ceusses qui aiment le Pierre et Roule : http://onlybass.com/index.php?/topic/88848-warwick-reverso-as-adam-clayon-gold-750/
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  23. Julian Lage, pour Eric Harland (Turn Signal sur l'album Voyager Live by Night)... juste sublime. http://dl.free.fr/krTyYiFXO David Fiuczynski, le seul à magnifiquement gérer la fretless et les microtons. https://www.youtube.com/watch?v=dJxwW4-64A0 Wayne Krantz, décalé, improbable, unique. Adam Agati, pour son côté crossover.
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  24. Sans compter que l'huile de tung ça pue la mort. Ma JAF a senti le poisson pendant au moins un an.
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