Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/06/15 in all areas

  1. Je ne devrais pas le dire, car j'aimerais la reprendre mais je ne peux pas : cette SR4 est mon ex, la première SR4 que j'ai eue et l'une des mieux, sinon la mieux. En tout cas celle dont je garde le meilleur souvenir. Entre temps, elle a passé pas loin de 3 ans chez l'ami Maximus, où elle remplaçait une JB de folie. Juste pour dire que c'est réellement une excellente basse. Tout marche bien, le Sol n'est pas étouffé, et le preamp 3eq ne manque pas de gniaque tout en permettant des réglages plus "smooth" que sur les 2 eq. C'est un modèle de 95, avec le chevalet dit "Flea transition" et un manche certes plus verni mais qui va supra-vite. Une TOP basse. Une basse que je regrette, que j'aimerais racheter mais je peux pas pour le moment. Voilà c'est dit.
    1 point
  2. Le président algérien décide de réunir son conseil des ministre pour proposer un projet d'envergure. Le président: "Nous devons montrer aux américains que notre nation est puissante. Ils sont allés sur la lune... Nous, nous irons sur le soleil !!". Les ministres se regardent, abasourdis. L'un d'eux dit alors: " Mais monsieur le président... Si je puis me permettre... Si nous allons sur le soleil, nous brûlerons avant même de l'avoir atteint". Le président le regarde avec un grand sourire et lui répond: "Non mon cher Hamed. J'ai un plan... Nous, on va y aller la nuit".
    1 point
  3. C'est une truss en haut, la TC. Une EB ou pré-EB ça je sais pas, je dirais EB.
    1 point
  4. 1 point
  5. Presque celle de Tim Commerford en 3 EQ !
    1 point
  6. Un curé, un médecin et un ingénieur jouent au golf. Ils attendent après un groupe de golfeurs particulièrement lents. Au bout d'un moment, l'ingénieur explose et dit : - Mais qu'est-ce qu'ils fichent ? Ca fait bien un quart d'heure qu'on attend, la ! Le docteur intervient, exaspéré lui aussi : - Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu des gens s'y prendre aussi mal ! Le pasteur dit alors : - Attendez, voila quelqu'un du golf. On n'a qu'a le lui demander ! - Excusez-moi ! Dites-moi, il y a un problème avec le groupe de devant ? Ils sont plutôt lents, non ? - Ah oui, c'est un groupe de pompiers aveugles. Ils ont perdu la vue en tentant de sauver le golf des flammes l'année dernière, alors depuis, on les laisse jouer gratuitement. Le groupe reste silencieux un moment, et le cure dit : - C'est si triste. Je vais faire une prière spécialement pour eux ce soir. Le médecin ajoute : - Bonne idée. Et moi, je vais contacter un copain ophtalmologiste pour voir ce qu'il peut faire. Et l'ingénieur : - Pourquoi ne jouent-ils pas la nuit plutôt que d'emmerder le monde ? Il y a longtemps vivait un officier de l'armée royale nommé Capitaine Bravado. C'était un homme, un vrai de vrai, qui ne montrait aucune peur lorsqu'il faisait face à ces ennemis. Un jour, alors qu'il naviguait sur les 7 mers, il vit un bateau pirate approcher. Son équipage était très nerveux. Le capitaine Bravado cria : - Allez me chercher ma chemise rouge! Le premier officier alla chercher la chemise rouge du capitaine qui aussitôt l'enfila. Il mena alors son Équipage à la bataille et tua tous les pirates. Ce soir-la, tous les hommes étaient assis dehors et fêtaient leur victoire. L'un d'eux demanda au capitaine : - Capitaine, pourquoi avez-vous demandé pour votre chemise rouge avant la bataille? Le capitaine répondit : - Si j'avais été blessé pendant l'attaque, mon sang n'aurait pas paru sur la chemise. Et les hommes auraient continué de se battre sans peur. Tous les hommes le regardèrent avec admiration : ´ Quel homme courageux†! Comme le Soleil se levait le lendemain matin, les marins virent non pas un, non pas deux, mais DIX bateaux pirates qui approchaient. L'équipage regardait dans un silence horrifié et attendait les ordres du capitaine. Le capitaine Bravado regarda tranquillement les 10 bateaux, dévisagea ensuite son premier officier et lui dit calmement : - Allez me chercher mon pantalon brun!
    1 point
  7. mon adage en musique a toujours été " moi je fais du bruit, si vous êtes indulgent à l'écoute vous appellerez cela de la musique" sages paroles du chanteur de mon premier band
    1 point
  8. Non mais on est pas forcé d'aimer c'est certain, Weather Report c'est une ambiance spécial, comme pas mal de groupes Jazz rock, les structures des morceaux sont souvent complexe et si t'écoute pas le morceau 20 fois tu comprend rien à ce ce qui se passe. Personnellement, autant le jazz standard ça me soul très vite, autant ça j'adore, je trouve que pour un bassiste, un groupe comme ça c'est le panard suprême, si t'écoute bien les harmonies, comment le bassiste influe sur toute l'ambiance et la couleur du morceau, c'est fabuleux, on retrouve rarement ça dans d'autres styles, en jazz-rock c'en est blindé. De toute façon, claviers et basse se marient à merveille.
    1 point
  9. ton sillet est à la bonne hauteur? sur une fretless les encoches doivent être au raz de la touche, au a un ou deux dixièmes grand max. (mais je trouve que 2/10 c'est déjà trop).
    1 point
  10. 1 point
  11. in ear ou pas, si le mix du groupe est pourri tu ne t'entendras pas. La plupart du temps avec moins de grave, plus de grain et de medium tu résous les problèmes. Il faut que chacun trouve sa place sans se marcher dessus. Commence avec tous les réglages à plat, monte bien le gain pour attraper un peu de crunch et ça devrait te guider. Vois aussi avec le guitariste, s'il joue avec les graves à blindes il mange tout le punch du groupe. Il y a aussi un équilibre de puissance à respecter. S'il joue avec un 3 corps à lampes et que tu as un 15" 100w ça ne marchera pas. Si quand tu joues seul tu sonnes râpeux et cartonneux, tu n'es souvent pas loin d'un bon son de groupe. Si vous êtes tous sur la sono, couper dans la tranche de 250Hz où il y a toujours trop de monde est souvent efficace.
    1 point
  12. Mon expérience ? Ca fonctionne mais je finis toujours par les paumer.
    1 point
  13. N'ayant pas l'esprit "fan", j'ai demandé à Stevie de me remplacer le logo Fender par un "Erix" (avec la police Fender) et le Jazz Bass par Funk Bass. Je possède donc la seule Erix Funk Bass du marché (et en plus elle sonne mieux que la plupart des Fender Jazz Bass ).
    1 point
  14. Lehnny, tu en fais souvent des SFT ?
    1 point
×
×
  • Create New...