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Showing content with the highest reputation on 07/30/23 in all areas

  1. 4 points
  2. Ok mis à part un titre déplorable en essayant de faire de l'humour, je me tâte à mettre en vente ma peavey t 40 de 1981 avec son fly, dans un superbe état. Je l'ai acheté fin février début mars à rob the mob ( ultra sympa le mec d'ailleurs), après un petit périple Annecy/ Marseille ( sous la pluie 😮‍💨. Franchement elle est vraiment superbe, et superbe à jouer ( si on ne mesure pas 1m30). Mais j'avoue être attiré par autre chose ( je vieillis comme tout le monde). En réalité c'est une précision, musicman, jazz, Rick, hofner et plus encore, on peut tout tout faire avec son électronique particulière. Seul défaut c'est assez lourd, mais ultra bien équilibré, bien moins pénible qu'une epiphone casady qui pique du nez à mort... Pour le moment tatage, mais bon... Je la mets comme à l'époque de mon achat (1200e).J'accepte les échanges, proposez et on verra bien. Je laisse le lien de rob à l'époque. La zoub. ( Pour le moment que sur OB).
    2 points
  3. Bonjour, Je suis de mon côté toujours heureux de mon Yamaha THR30II. Il est au pied de mon lit sur un meuble. Quand j'ai besoin de bosser un truc mais que j'ai la flemme d'utiliser trop de matos, il est là ! Quand je joue, il se situe à peu près au niveau de mes oreilles ce qui est parfait. Si je dois bosser sur un morceau, la fonction Bluetooth est super, que ce soit sur téléphone ou ordinateur. Le truc c'est que ce n'est absolument pas fait pour jouer fort. Sinon, les HP n'aiment pas Il faut être également vigilant à la gestion du gain (gain + master + volume), sinon peut y avoir de la saturation (normale). Je l'ai utilisé une fois pour jouer de la basses en renfort dans un pupitre de 7 guitares classiques. C'était très limite mais pour cette utilisation spécifique, cela l'a fait ! J'étais sur batterie, je n'ai même pas pris le cable. J'ai aussi acheté la housse qui est chouette et qui me permet de le transporter facilement chez un pote guitariste. Ça c'est pour l'utilisation à la basse, mais je dois dire qu'à la guitare, cela envoie du lourd par rapport à la taille ! Comme les HP ont moins de graves à encaisser, le volume peut-être réglé bien plus fort qu'avec une basse. Bref, il y a aussi les sorties lignes, casque, la fonction audio usb (carte son), le Bluetooth et l'application de contrôle qui va avec si on veut rentrer dans le détail des presets. Pour moi c'est nickel ! C'est nickel parceque je l'ai acheté en connaissance de cause. C'est l'outil pratique qui me manquait. Si jamais je n'ai pas la flemme, j'ai plusieurs milliers de watts à quelques mètres de mon lit 😅
    2 points
  4. Salut ! Le prix me semble correct, c'est rare ces temps-ci de trouver des vendeurs raisonnables ! Pas de mauvaise surprise si tu ne connais pas cette basse : Equilibrée, facile à jouer, préampli simple et complet, une basse polyvalente, dans l'esprit JB avec une grosse dynamique, un son précis, qui grogne si elle est bien réglée. Si tu dois la revendre, tu ne perdra pas d'argent. Tu peux écouter la mienne, sauf qu'elle avait la touche érable (son plus "ouvert" dans les haut-médiums). J'ai aussi des enregistrement avec une bn5 touche ébène sur Soundcloud...
    2 points
  5. pour moi un SI grave optimal, c'est une combinaison, entre hauteur de la cordes idéal (ni trop haute pour pas que c’a fasse câble d’ascenseur, et pas trop bas pour éviter la frise et garder assez de rebond, distance de la corde avec le micro, et un truc que 8 personnes sur 10 ne font pas, c'est de régler l'intonation des pontets comme il se doit.. ensuite c’a peut aller jusqu’à un manche un peu trop détendu qui rajoute de l'effet "flottant". sans oublier que les cordes neuves, sont souples et brillante, avec un effet un peu "claquant" les deux premiers semaine, et ca se stabilise. c’a fait personnellement plus de 10 ans que je ne vais voir aucuns luthiers, je règle tout.. manche (au micros tours de clé parfois), intonations des pontets, hauteur des micros très finement, les cordes bien installer (non vrillé dans le chevalet). les frises, un peu de papier de verre, en y allant doucement, (planif localisé). Globalement je reste assez persuadé que beaucoup de gens qui revendent leurs instruments car ils ne sont pas super à l'aise dessus pour diverses raisons, ne ce sont peut être pas assez penché sur des bons réglages. et inversement des gens qui adore et ne quitte jamais leur instrument, on peut etre un instrument à peut pres bien regler par chance, peut etre une seconde mains deja vu par un luthier, ou passionné qui avais deja fait des bons reglages..
    2 points
  6. En voici une : Super basse, à l'aise absolument partout et que je n'ai pas gardée à cause de son poids uniquement.
    1 point
  7. J'aime beaucoup les PB mais avec 4 c'est trop.. donc Squier Japan série SQ de 83 (40 ans cette année !), cette série est fabriquée en même temps que les JV mais a plus un caractère 70'. Elles étaient destinées uniquement à l'export. Beau sunburst qui laisse voir de jolis bois. j'ai remplacé le chevalet par un strié ainsi que le pick blanc (sale) par un noir qui lui va beaucoup mieux. Elle a quelques marques du côté tranche basse mais rien de grave. Une frette doit légèrement déconner car j'ai la même note en case 16 et 17 de la corde de sol : pour un soliste fou c'est gênant, perso ça ne me pose aucun problème. 3,9kgs Belle basse très rock 750 E fdpin
    1 point
  8. La tonalité d'un morceau ne dépend pas du premier accord mais de l'armature. Et pour déterminer si on est en majeur ou mineur, il faut voir si la 7e est altérée. Et comme l'a précisé @Daimdaim, ça peut changer en cours de route !
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  9. Et voici mon canapé anti-inflation On ne rigole pas .... y'a tout de même 380 balles de matos
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  10. RIVIERA Toujours exotique, mais ça a l'air plus sérieux, made in Italie. On le trouve a 70€ la mécanique sur Reverb, mais là ça me choque moins : il y a pas mal de R&D et mécaniquement c'est quand même un peu plus chiadé q'une vis qui tire une corde dans un tube alu. La très très bonne idée, c'est de tirer la corde vars le bas, dans le corps de l'instrument, au lieu de tirer vers l'arrière. C'est simple, mais fallait y penser. En terme de compacité c'est imparable. Il y a plus de travail de menuiserie sur la basse par contre. Leur pièce de tête aussi vient de l'espace intergalactique, avec le serrage sur le dessous de la tête. J'avoue je suis tenté: j'aime vraiment le côté original, compact, design... Si quelqu'un a des retours ...?
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  11. Plus exotique, Guyker Encore un lot de modèles 'asiatique' copie des marques plus connues, je sais pas si c'est meilleurs que les "overlord of music" mais on est 2 fois plus cher (env 100€ pour les classiques copies de steinberger/hipshot/abm). Du coup, si c'est du bon matos ca le fait; mais ça fait cher le chevalet made in china si c'est de la bouse inutilisable. Or, je n'ai pas trouvé de retour sur ces produits sur le ouèbe, du coup je sais pas. Par contre je les mets ici car ils ont un modèle rigolo, et ils semblent à peu près seuls sur ce créneau : Le modèle "basse de voyage", avec des vraies mécaniques a enroulement mais côté chevalet. Après, pour une guitare pourquoi pas, mais pour une basse, les cordes tirent plus et je sais pas ce que valent les mécaniques. Je suis dubitatif sur la petite clef qui permet d'avoir plus de force... Faut pas la perdre celle-là. Après, toute cette machinerie me semble bien compliquée, mécaniquement je suis très "less is more". J'aurais tendance a préférer les modèles avec une simple vis qui tire la corde dans un "tube" mais bon, ça existe... et faut reconnaître que ça présente bien en noir et doré comme ça... Je serais presque tenté pour ce modèle pour parachever le côté "basse de l'espace" de ma fankenbasse
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  12. C’est Auxan qui me fait mes reparations ! 😉
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  13. Alors, je commence avec les extrêmes: HIPSHOT: A priori LA référence, qualité irréprochable tout ça, sauf que le prix est prohibitif (Entre 450 et 600€... au prix du chevalet on peut commencer a toper une bonne petite basse déjà tout faite)
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  14. Andrew Gouché, 6 cordes et de la funk. Il a joué avec Prince, aussi...
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  15. C'est pas pire que " marrant ton violoncelle" devant ma fretless 🤣
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  16. 1 point
  17. Mes vissées exotiques, toutes assez proches dans le feeling et le son.
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