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Showing content with the highest reputation on 07/24/23 in all areas

  1. Patrick Hunter je n'en peux plus. Si il est toujours avec les dernière nouveautés en main (ce qui est bien), ces vidéos ne sont pas des revues à mon sens. Souvent avec des effets dessus, une emphase qui va trop loin (whaaaaaaaaa c'est une tuerie, cette basse est le meilleure, awesome as fuck etc etc) qui me fait me poser la question de l'objectivité et de l'impartialité du gars... Bonebo : nickel par contre. Il dit rien, et je n'ai rien à redire. Sinon au sujet des basses : le gris est top. Il rend bien et sobre. Les autres couleurs (en solid color), à part le noir.... Le truc scandaleux à mes yeux : l'EHB 1000 (non fanned) n'existe qu'en blanc....et la 1500 (non fanned) qu'en sunburst... Merci la variété.
    4 points
  2. hello a tous une envie de changement. Cirrus en parfait état . Photo à venir uniquement contre spector euro 5
    2 points
  3. Aucune chance qu'il lâche le Green Bullet effectivement.
    2 points
  4. Sympa Franck la photo !! Bon là c'est sûr que placé comme ça l'harmo a tous les ingrédients pour que ça Larsen ! L'ampli qui pousse derrière face aux micros de la batterie et l'enceinte de sono juste derrière son micro et à la bonne hauteur , forcément ça accroche ! Surtout que les harmos jouent aigu et aiment bien rajouter de la disto qui est également très favorable à l'effet Larsen . Bref : tout faux ! Pourquoi ça ne l'a pas fait avant ? Ca dépend du lieu . La salle a forcément des réverbérations et il suffit que pour une fois les fréquences qui résonnent le plus dans la salle tombent en phase avec les harmoniques qui ont envie d'accrocher en Larsen et c'est la cata . Alors déjà : l'enceinte loin devant ! Et puis un petit retour , pas besoin qu'il soit puissant, pour faire un rappel du son et ça ira beaucoup mieux . Et pendant à la balance , il faut justement chercher ces coquins de Larsen , les provoquer volontairement pour repérer la fréquence qui accroche et couper cette fréquence dominante pour éviter qu'elle entre en résonnance . Avec grave / médium / aigu c'est pas possible . Il faut un égaliseur avec pas mal de potards de façon à découper le signal en bandes de fréquences et identifier la bande qui accroche . Plus il y a de bandes dans le découpage , plus on peut cibler la fréquence résonnante et éviter le larsen sans enlever tout le reste . Sur ma vieille sono j'arrivais à bien gérer le problème avec un égaliseur 2 x 27 bandes (donc stéréo) qui avait l'avantage d'avoir un analyseur de spectre permettant de visualiser les fréquences . Depuis je suis passé à la table numérique qui offre le bonheur de faire ça automatiquement quand on lui demande . La technique est simple , tu mets tout en place, égaliseur à plat , tu montes les volumes jusqu'à l'arrivée d'un Larsen. Tu regardes sur le bargraphe de l'analyseur quelle est la fréquence qui domine , tu la coupes progressivement jusqu'à éliminer le larsen et tu baisses un peu le volume . Après ça , tranquille ! Enfin .... presque .... parce que tu règles dans une salle vide et quand elle est pleine les fréquences dominantes ne sont plus les mêmes ! Bon , même si c'est pas parfait , ça reste un bonne méthode . Sinon , j'ai résolu pas mal de problèmes de sono en mettant le batteur devant ! Oui je sais , il veut pas parce qu'il est toujours au milieu et derrière , par habitude . Sauf qu'il t'en met plein les oreilles et t'es obligé de monter tous les volumes pour pouvoir entendre ce que tu joues et en plus il te gave les micros de chant . Alors le batteur devant ! Dis-lui qu'au moins comme ça on le verra .... Mais surtout le boulot en sono sera bien plus facile !
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  5. 100 % d’accord sur Patrick Hunter. C’est sur que niveau choix de couleurs/finitions, ça reste limité pour tout ce qui est EHB et c’est dommage. Et surtout bizarre. Ils gagneraient en popularité à proposer plus de choix. Quand je vois toutes finition en DG. (Bon peu importe la couleur malheureusement j’ai rarement eu les ronds 🫠).
    2 points
  6. Pareil, Hunter m'énerve. Je comprends l'idée que nous Européens (et les Français en particulier) sommes blasés et peu démonstratifs en matière d'enthousiasme, mais lui c'est vraiment épuisant... Dans le style "bassiste de youtube ultra positif" je préfère largement Amos Heller, qui donne envie de s'améliorer, a un humour subtil, et prend le temps d'explorer à fond le matos qu'il teste.
    2 points
  7. Yes ...ou alors tu fais une offre , et tu me laisses le temps de trouver ce que je cherche .....ou tu achetes une spector pour me l echanger ....
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  8. L'harmo c'est une misère a sonoriser , j'ai joué deux ans avec un harmo et ses micros qui fuitait de tous les côtés ! Forcement vu votre placement sur cette scène, faut le convaincre d'utiliser un micro chant (sm ou beta58 ) . Ça résoudra pas mal de problème , après pas sur qu'il accepte de jouer sans son green bullet... l'harmo c'est relou
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  9. Mon batteur fait 2,04 m. On le voit même derrière et assis !! Sinon oui, merci pour ta méthode. J'ai des pas facile à convaincre dans le groupe avec le son... Avant on avait un deuxième gratteux et un ingé son à chaque sortie. Mais après un break, on est repartis à 4 et sans ingé son, et une partie de matos de sono en moins. On est très justes niveau retours, et (hormis le batteur), les gars sont pas chauds pour ça et c'est dommage. C'est le chanteur guitariste qui sonorise et il veut se faire chier le moins possible, c'est pas la bonne méthode, mais ça peut s'entendre. Du coup, on a privilégié façade derrière. Bon normalement, avec harmo de l'autre coté et moi à sa place, on va résoudre un gros morceau du problème. On rejoue Samedi dans les mêmes conditions, je vous dirais.
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  10. Moi je trouve au contraire que l'accès aux 24 cases c'est le bien
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  11. Après je sais pas si tu as un intérêt pour une corde de C aiguë @mister cbass mais ça doit bien changer la donne une fois que c’est là… Je me suis tâté sur la 1506ms, mais je me suis ravisé très vite car je ne penses pas que j’en aurait eu l’utilité sur la durée. Une fois qu’elle est là, on ne peut pas l’enlever.
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  12. Ah mais c'est très pertinent ta remarque. Les fois ou l'on a pas eu de problèmes, c'était basse coté charley et harmo de l'autre coté. Là, c'était l'inverse, un groupe avant nous s'était positionné basse de l'autre coté du charley, et on a rien changé. C'est ça sans doute qui a généré les larsens. D'autres facteurs peuvent intervenir c'est certain, scène petite par exemple, et c'était le cas Samedi.
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  13. Ca peut être un début de solution, mettre les ampli en avant de la batterie pour éviter la repisse dans les micro drum, vous éloigner des haut parleur (voir leur zone de directivité) Mais ça reste une config pas stable et à risque, vous allez galérer une fois sur deux, quid si la scène est petite, etc. Vous seriez un duo acoustique je dis pas, sur un malentendu ca peut se faire, mais la en guitare basse batterie... Retour ou ear
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  14. Oui, vue aussi. Pas mal ça, les très bonnes années Stingray (pour mes oreilles). Manque les mousses, pas très grave.
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  15. Stingray 92 :1500€, Plutôt rare maintenant à ce prix https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2194004
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  16. 1 point
  17. Mon conseil : Ne pas mettre les hauts parleur derrière vous, et voilà. C'est trop risqué, des fois ça va aller et des fois non. Si vous êtes équipé d'un equaliseur paramétrique vous pouvez essayer d'isoler le larsen, mais la config de base est mauvaise.
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  18. Je me suis fait une basse à base du kit thomann aussi, une basse bleue avec les empreinte de main de mes enfants. Les peintures, apprêts et vernis sont de la bombe carrosserie de chez roady. J'ai mis une couche d'apprêt (enfin plein de mini couches successives), une couche de bleu (pareil plein de couches très fine). Puis du vernis, une couche fine et une couche épaisse. J'ai laissé sécher plusieurs jours entre chaque étape. Le rendu est pas pire, mon seul regret est de ne pas avoir poncé la basse au départ, ce qui fait une basse un peu granuleuse par endroit.... Vu le prix des lustreur et autre polish, j'ai sauté cette étape
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  19. Le ehb 1005 sonne pas mal du tout . Les test des 1006 m'ont convaincus Le test de bonedo est pas mal. Ce mec ferrait sonner n'importe quoi ceci dit. ce gris est pas mal du tout, j'aime moins les couleurs en 5 cordes. A voir si je partirais pas sur la version 6 cordes, qui peut le plus peut le moins.
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  20. A vue de nez c'est le même type de fonctionnement que la Tone Hammer (c'est un preamp format pédale avec sortir DI,y'a un peu plus d'options de connectique sur celui ci mais pas de canal disto par contre), mais ici c'est le preamp de leurs têtes AG, qui n'est pas typé pareil que les têtes TH. Plus droit, pas moins chaud, mais moins gras. Moins immédiatement vintage moelleux on va dire. J'ai l'impression de décrire un gâteau plutôt qu'un son d'ampli mais bon...
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  21. C'est marrant mais une amie de presque 40 ans m'a dit la même chose cette semaine Toonet, j'ai environ 17 basses et 1 seule copine... Et c'est mieux que l'inverse 😉
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  22. Salut, après vous avoir présenté mes groupes Kool and the Girl et Generous, je vous présente un autre groupe dans lequel j'officie, plutôt axé pop rock cette fois-ci Petite vidéo captée lors de notre dernier concert 😀
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  23. Un certain @Djooh en vend un sur LBC, est-ce que c'est le même que celui du forum ?
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