Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/23/23 in all areas

  1. Allez on avance Cette fois-ci c'est avec une "vraie" reverb, mais un tout petit chouia. Là c'est une étude pour travailler le fait de jouer des accords de la main droite et une mélodie simple de la main gauche.
    3 points
  2. Whaou tu as progressé. Félicitations 🙌
    2 points
  3. C'est la trompette, elle est trop petite et donc elle est fausse. Il attaque sur sa thumb, trop bon.
    1 point
  4. La fête de la musique a été l’occasion de sortir cette Musicman sur une scène sonorisée professionnellement avec une puissance pour le plein air ! (Professionnellement, un bien grand mot quand le prestataire se pointe avec une table numérique qu’il ne maîtrise manifestement pas…mais ça c’est une autre histoire !) . C’est là que cette basse se révèle ! Un son de pro ! De la présence sans ecraser, des graves sans que la boue arrive, des fills qui passent comme du beurre, du petit slapounet qui dechire ! Je me suis pris pour Tony Levin sans le talent ! On reconnaît tout de suite ce son lors des glissés ! Les notes en dessous du mi qui font trembler la scène tout en entendant la note jouée ! (D’ailleurs on entend bien les pains aussi ! Une vraie boulangerie 🙂 ) Donc voilà, on fait le deuil de ce son des anciennes Stingray avec ses bruits de frettes (qu on cherche à atténuer d’ailleurs ! Le nombre de gars qui finissent par monter des flats !) et on kiffe ce nouveau son débarrassé des petits défauts (charmants …) . Ah oui, le contrôle des graves est impressionnant ! Il ne tombe pas dans l’extrême boueux même à fond !) Et je continue de penser que ce sont les frettes inox qui sont moins bruyantes que les anciennes frettes. A confirmer ! biz
    1 point
  5. https://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10001/SM_0192602000_Flea_Bass_II.pdf
    1 point
  6. Merci mon ami 😊 J’ai voulu un compromis pour jouer Live dans n’importe quelle situation avec le côté nomade… Mais surtout c’est l’instrument qui m’a choisi. Depuis ma tendre enfance j’ai toujours été bercé par des rythmes Afro Caribbéens. Le Gwo Ka, le Bélè… et les musiques Caribbéennes… Mazurka, biguine etc… Ça a toujours été une évidence au fond de moi. Je pense que le côté instinctif et animal se prête bien au jeu urbain et scénique.
    1 point
  7. Exactement ! (Et encore s'il n'y avait eu que de la bière !) Perso je suis parti quand ça commençait à danser sur les tables.
    1 point
  8. Pas besoin je sais déjà tout 😇 😅
    1 point
  9. J'ai toujours accès via le lien. Sinon oui c'est une vantage 725b a priori. 130€ A voir ce qu'elle donnera. Le mec c'est un breton, ils sont partout, du côté de Toulouse. Ancien luthier selon ses dires, il a refait un minimum dessus. Électro était morte, il a refait le câblage vol bal Tona cts. Etc Lutherie correcte sans être de haut vol. Toujours selon lui. Vendue avec housse, cordes neuves.. A suivre..
    1 point
  10. On y est, la Geisha a revêtu ses nouveaux habits. Une jolie boite personnalisée avec un bout d'alu et un décal verni. Une jolie robe acajou satiné (danish oil) Des décals un peu de partout, sans "silvering" cette fois. Verni mat pour le cache electro en alu (celui d'origine était trop rayé). Et gloss pour les faces avant et arrière de la tête et le bas du manche. Le Di Marzio DP127 est juste une tuerie!!!! Le son du micro installé par le précédent propriétaire était plutôt sympa, mais je ne retrouvais pas le son typique de la SR1000. Là, c'est nickel!!! Le mix avec le micro J est parfait et offre une super polyvalence, avec un "mordant" toujours bien présent. Ce vieux modèle a une vraie personnalité, bien affirmée. C'est justement le manque de personnalité qui était/est reproché à l'essentiel des modèles de cette série SDGR. Avec la 1000, je ne suis définitivement pas d'accord!!! J'ai hâte de la tester en repet!!! Ah oui, et pour finir, le micro "no-name" qui était installé a été identifié par son numéro: 048614, c'est un Fender. Il finira sur une prochain projet.
    1 point
  11. Wickanapé dont je suis bien content. Clairement des exemplaires bien rares et difficile à dénicher en bon état, mais elles me parlent tellement plus que les Wick courantes.
    1 point
  12. Krita est gratos, assez intuitif et il traîne de-ci, de-là pas mal de brosses supplémentaires en fouillant le net... Voilà un truc que j'ai fais avec :
    1 point
  13. Il y a quelques temps j'avais deux Vigiers... maintenant j'ai deux Vigiers ^^
    1 point
  14. L' Excess 5 cordes est vraiment une excellente basse, elle a ce côté " JB sévèrement burnée " qui est assez jouissif. Le côté négatif c'est que je ne joue plus beaucoup la Passion
    0 points
×
×
  • Create New...