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Showing content with the highest reputation on 02/20/17 in all areas

  1. Je viens juste de le connecter à mon autoradio ça manque d aigus. Merci juplu pour la photo
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  2. S'il y en a qui se demandent quelle voiture choisir pour trimballer un frigo, sachez qu'un 4x12 Mesa ça rentre dans le coffre d'une Kangoo et on peut même mettre la plage arrière ! :
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  3. La petite famille au complet: Navigator precision de 1979 qui sonne d'enfer, une contrebasse tchèque des années 20 qui sonne d'enfer, un piano allemand plus tout jeune qui fait le boulot, une acoustique Giannini des années 50 à retaper (un jour).
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  4. Voilà, tout est dit ! Merci à toi! Clair que le manche est terrible Je la vends car j'ai eu un gros coup de GAS et je me retrouve avec "beaucoup" de basses.. J'hésite même à vendre ma musicman stingray.. à voir ;)
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  5. Ca a peut-être déjà été discuté ici... Sadowsky a sorti un humbucker sur lequel une bobine est pile poil en position 60 et l'autre en position 70. Via un petit switch, on peut sélectionner l'une, l'autre ou les deux. Ca me parait si évident que je me demande pourquoi ça a pa été fait avant ?
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  6. C'est pour pas que ça s'affole et que tout le monde sache que c'est toi qui va la ramener en Wallonie lol
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  7. La pile se recharge en jouant ? ;)
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  8. Ma "nouvelle" (qui pour le coup est plus ancienne que mon ancienne qui est plus récente - une contreplaquée que j'avais du poster au début du topic) Donc je joue depuis un an maintenant avec cette grosse Thibouville-Lamy (Mirecourt) de vers 1870 : http:// Ici de dos aux côtés d'une de ses p'tites soeurs : http://
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  9. Je viens de découvrir… ça à l'air vraiment pas mal…
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  10. Si y'a que ça tu peux la mettre en pension à la maison, elle sera bien traitée...
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  11. Putain, là sur six basses la plus vieille doit avoir un peu plus d'un an, va falloir que je me calme.
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  12. Bonne vente ChoCo, belle bête que voici!
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  13. Bon, si je ramène pas une basse des US je me la chope celle là !
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  14. Merci Tonio, mais je n'ai pas envie de changer de métier !!! Je suis tech son depuis 27 ans, en sono, en studio, et formateur dans les métiers du son ... et bassiste depuis 32 ans. J'ai juste envie que les groupes que je sonorise donnent le meilleur résultat possible dans la façade, surtout que depuis 2 ans, j'enregistre les concerts en 24 pistes et fourni les pistes aux groupes. Même s'il est évident que ce sont les musiciens qui choisissent leur son, ce qu'on remarque, c'est que les effets de disto/saturation/overdrive ... ont tendance à être modifiés par le rendu des HPs de la façade. La coloration est différente de ce qui sort de l'ampli bass, vu les propriétés différentes des HPs (même de qualité). Dans ce cas, il est préférable de passer un peu de temps avec le tech son pour que la disto soit aussi belle dans la face, qu'à la sortie de l'ampli... sauf si vous vous foutez de ce qui sort de la façade, et donc de votre public bien sûr ! Et pour ce qui est des sub-bass, perso c'est pas mon trip ! Je travaille le son plutôt old-school (j'ai beaucoup fait du rock et du blues, comme sondier, et comme bassiste). Pour moi, une basse doit avoir des graves et des médium-bass et des médium-aigus. Si elle n'a que des graves, on n'entend pas les notes jouées, ... et si elle n'a que des médiums-aigus, elle ne prends pas sa place de le mix. Et pour avoir le son des haut-parleurs, je place un MD421 ou un M88 devant l'ampli, en plus de la DI (ou la sortie DI de l'ampli). Pour la question des retours, c'est clair que si vous êtes devant 3000 personnes, il y a des chances que vous aurez des retours puissants et de qualité qui viennent d'une grosse boîte de sono (à 2000 € pièce comme dit plus haut), mais vous ne pouvez pas demander la même chose dans les retours, dans un bar, une maison de jeunes, une petite assoc ... Là, il vaut mieux avoir son ampli derrière soi et laisser la priorité au chant dans les retours. Mais je n'oblige personne à être d'accord avec moi ...
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  15. Terrible, si j'avais pas déjà une excellente PB j'aurais certainement craqué.
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  16. Manquerait plus que ce soit d'la daube avec un son tout pérave. Non mais sans déconner !!
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  17. Et préparation pour la découpe de la tête
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  18. Garde ton Si grave. Tu vas avoir l'air bête, et franchement on s'y fait super vite. En quelques heures à peine, tu assimiles le fait qu'il y a une corde de plus. Et SURTOUT, je dirais même qu'avoir le Si Grave comme repose pouce est super pratique, vu que tu peux l'utiliser sur toute la longeur entre le chevalet et le bord de la touche, contrairement aux micros qui eux ont une ou deux positions fixes. Ca me manque un peu la 5 cordes, au passage.
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  20. Je crois que le préamp a été changé, mais le son est fidèle à ce que ça donne "en vrai"
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  21. Une blague en vidéo pour une fois
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  23. Aucune raison de se plaindre en effet. Juste un remplacement par un tremlock, pour les plus pointilleux pickguard + micros, et roule ginette.
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