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  1. Past hour
  2. Hello, à tout hasard un échange contre une Epiphone Thunder Bird Vintage, manche traversant avec électronique et micros Gibson , de couleur blanche, pourrait t'intéresser ?
  3. Si un sondier fait ça, je considère qu'il doit changer de métier. Fort heureusement, ce n'est pas le cas parmi les personnes avec qui je travaille.
  4. je règle mon compresseur à peu près comme @Snooopy. Lisser complétement la dynamique, je laisse ça au sondier s'il le souhaite. J'ai joué très longtemps comme gratteux et je n'ai jamais vu l’intérêt d'avoir un plexi hyper dynamique pour le rendre tout mou avec un compresseur réglé à fond. La réactivité à l'attaque fait partie du plaisir de jeu je pense. Attaquer fort ou faible et avoir le même niveau je trouve ça épuisant pour les doigts et l'oreille. De plus en studio le lissage ce fait souvent par plusieurs compresseurs en série et non pas par un seul qui va mal fonctionner, pomper etc....
  5. J'ai le même problème sur ma tête SVT-2, que je possède aussi depuis une dizaine d'années. Selon le tech, le problème pourrait en effet venir de lampes de puissance. Comme elles sont probablement d'origine, ce ne serait pas étonnant. J'ai regardé un peu sur le net, 6 lampes EHX, c'est 400 € ... Bon, pas le choix, il va falloir que je le lui amène et que je casse ma tirelire.
  6. J-1 ! Petit rappel pour demain, pensez à prendre un jack, un accordeur, des stands pour poser vos belles, une rallonge, une multiprise et de la monnaie 😉 On commence vers 10h30, prudence sur la route, un bassiste n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs... il arrive précisément à l'heure prévue 😉 Bonne soirée à tous
  7. Comme dit plus haut, personnellement, et bien que ce soit un usage possible, je n'utilise pas du tout un compresseur pour avoir un son homogène. Ça ne serait pas du tout un bénéfice selon moi. Si je joue une note doucement, je veux qu'elle soit douce. Si je joue une note fortement, je veux qu'elle sonne fort. C'est moi qui gère la dynamique dans mon jeu. Dans ma vision des choses, mon compresseur n'est pas là pour gérer ma dynamique de jeu. Je m'en sert juste pour ajouter du "mordant" aux transitoires. En fait, pour ceux qui connaissent, je m'en sert un peu comme un "processeur de transitoires" D'où mon affection pour la compression parallèle.
  8. Merci @Snooopy c'était la question que je me posais 😉 J'ai tendance à régler mon compresseur comme ça moi aussi, mais je me demande si on ne perd pas alors le bénéfice de la compression, qui consiste à avoir un son le plus homogène possible, et que si pour une raison ou une autre je joue une note un peu faible elle ne sera pas réhaussée puisque le threshold n'aura pas été atteint. Je n'ai pas encore réussi à me décider.
  9. Quand le compresseur travaille, il réduit le niveau du signal de tant ou tant de db. C'est ça la réduction.
  10. Dans mon cas, c'est en moyenne, en jouant "normalement". En fait, en jouant en douceur, je n'ai pas de compression. En jouant "normalement" , j'ai environ 6db de réduction. En attaquant fortement, environ 9 db. Mais comme dit, ça, c'est en compression parallèle, sinon je réduit.... la réduction justement de moitié.
  11. Vous entendez quoi par réduction de gain, ou de x dB?
  12. @gargouill et @Snooopy justement cette réduction de gain dont vous parlez intervient en permanence ou uniquement sur les attaques les plus marquées ?
  13. Today
  14. Ça dépend justement si on mélange avec le direct, si on utilise un filtre side chain, des temps de réactivité... Personnellement, dans tout les cas, je met un ratio de 4:1 car ça me convient bien. Si pas de compression parallèle, je règle pour avoir une réduction moyenne de 3 ou 4 db environ. Au delà, on perd trop le contrôle de la dynamique à mon avis. Si compression parallèle, je règle le mélange à 50/50 et je me permets dans ce cas une réduction moyenne de 6 ou 7 db environ car la compression est plus transparente.
  15. J'ai opté pour le DB COMP de chez Analog Obssession et c'est exactement ce qui me fallait !
  16. @jerome a nantes j'ai fait de la place dans ma messagerie.
  17. Salut! Je te prends le tout si tu veux bien me l' envoyer! Le reste en mp !
  18. fbassman

    Zikmaniaques

    Alors si je devais faire un classement selon mes gouts et ce que j'entends sur mon ordi, je dirais : 1) La Stingray. Elle sonne très bien. Et elle s'en sort bien dans tous les styles. 2) La FNA. On reconnait la touche zing Warwick, c'est ciselé, mordant. 3) La Sterling (déception pour moi, plutôt brouillonne dans la plupart des styles). Plus dark globalement que la Stingray. 4) L'ATK, plus fade que les autres. J'en ressent un manque de caractère par rapport aux autres tigresses. On est plus dans la matou que le tigre.
  19. Perso je règle pour obtenir une certaine réduction de gain donc je ne me pose pas la question en ces termes.
  20. kascollet

    Zikmaniaques

    Je voulais le faire depuis quelques temps, maintenant que j'ai 4 variantes du concept. Comparo de : - Stingray 4 3eq/érable/alnico/acier - Sterling 4 3eq/palissandre/céramique/nickel (micro en mode parallèle comme les trois autres) - Warwick FNA 3eq SD/wenge/céramique/acier - Ibanez ATK Prestige 3eq/érable/céramique/acier (vielles) (sur le MM seul) Il y a quatre séquences avec des techniques variées, avec les 4 basses dans l'ordre ci-dessus.
  21. Tiens petite question aux compressés (en un seul mot), vous réglez votre threshold pour que la compression ne se déclenche que sur les attaques les plus franches, ou au contraire pour que tout le signal soit compressé en permanence ? Je n'arrive pas à me décider sur la meilleure méthode, si tant est qu'il y en ait une.
  22. Je suis tout à fait d'accord avec vous, chacun son boulot et autant réserver l'usage de la pédale à la..compression. C'est juste que ça aurait été l'occasion de rajouter un chouille de satu à mon son "dirt" du revolt bass ( j''aime pas le canal drive ) sans rajouter de pédale si par bonheur la satu avait bien sonné. Sur la V1 y a largement assez pour moi en terme de réglages qui suis novice dans l'utilisation de la compression. Et franchement je deviendrais jamais un pro de la comp. La technique oui mais jusqu'à un certain niveau pour moi ☺️ mais c'est intéressant, faut le dire. ou alors @Snooopy faut que tu refasses une vidéo pr la version 2 😄 De toute façon j'ai commandé la MXR hier parce qu'elle fera jolie sur mon pédalier et qu'elle fera le job je pense réglée soft ( et qu'elle est simple ). Mais j'avoue que je lorgne sur la Cali V2 ce matin...😍 Le blend + hpf ouvrent bcp de possibilité sans tomber dans l'excès. après je dis pas que Becos c'est too much hein..attention..
  23. En tout cas après recherche ça a l'air vraiment pas mal mais c'est pas comme le HX stomp. Tu n'a le droit qu'à une émulation qui elle est modifiable par tes potards mais pas plus ! Après simu noble si c'est une capturé par le tone X ça ne peux que être similaire ou des amplis vintages !
  24. Je suis assez d'accord avec ça. Je pense que l'arrivée de la v2 est une bonne chose. Pour le coup, si la Stella v1 était déjà plus que complète, la v2 pousse le bouchon TRES loin en terme de compression au format pédale. La saturation de la v1 était une cerise sur la gâteau. Pourquoi pas... mais je ne m'en servait pas étant donné que j'ai un circuit d'overdrive dédié et je préfère aussi l'arrivée des fonctionnalités qui remplacent la saturation et qui se concentrent vraiment sur la compression.
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