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  1. Past hour
  2. Le Togo, spécial visuellement et un poil bas en assise mais c'est une icone. Je l'ai en version chauffeuse.
  3. Le Line6 HX Effect également. C'est tous les effets du Helix mais sans les simulations et avec pas mal d'entrées/sorties pour utiliser la méthode 4 câbles avec un ampli (ou un préamp). Il y a du midi. Après, c'est pas forcément le truc le plus simple à utiliser.
  4. Elle a été posté un peu avant. je suis surpris du prix neuf 800€ de l époque.
  5. Plutôt une bonne affaire celle-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2710874635
  6. Ça ressemble étrangement à mon étendoir a linge sur trépied 😆
  7. sacre bon jovi https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2674882412
  8. Today
  9. Je connais des nains avec de grands nez ... 😂
  10. Pour un néophyte comme moi c'est bluffant. Bravo.
  11. Ok je comprend. C'est marrant je me disais tout à l'heure que le grain que j'obtiens avec la simu du BDDI sur le stomp, avec tête et ampli, me faisait beaucoup penser à celui de la simu SVT4 pro que j'utilisais dans mon groupe de covers...
  12. D'après son ancien proprio, c'est assez proche d'une Fodera Garrison niveau son et philosophie générale.
  13. Tu sais s'il vend aussi des préservatifs ? C'est pour un copain. (désolé)
  14. Simu de SVT-4 sur le HX Stomp. Le BDDI j'en ai jamais eu mais tout ce que j'en ai entendu me paraît a priori pas trop loin d'un son que je pourrais exploiter en groupe, en tout cas la simu sur HX Stomp est pas dégueu, même si je ne l'utilise pas. C'est surtout un secours dans le cas où mon HX Stomp rend l'âme pour pas me retrouver tout nu, mais je vais bien devoir faire des essais pour savoir à peu près comment le régler le jour où j'en aurais besoin. Qui sait peut-être que ça me plaira et que je me passerai du Stomp ponctuellement, au moins dans mon groupe de compo ? Pour le groupe de covers j'ai besoin du pitch shifter pour ne pas m'emmerder avec les accordages.
  15. En vrai, c'est encore plus flagrant qu'en photos. J'ai fait un gros ouhaa... quand j'ai ouvert le colis. Un petit bijou visuel et sonore cette basse.
  16. Un peu à contre courant mon groupe on dirait, pour cette année. On fait du cover blues rock, mais à hauteur de 70 % de morceaux quasi inconnus de tous (même des puristes) et 30 % de morceaux connus (deux Stones, un Doors, deux Purple). Donc, pas si facile à placer partout. Cover oui, mais pas assez de titres connus pour viser les guingettes et les campings par exemple. Trop typés, nous sommes. Et bizarrement, cette année, on a pas mal de dates qui sont tombées. Attention, pour nous, c'est 10, 15 dates grand max sur l'année hein ! On est visibles surtout par bouche à oreille, carnet d'adresse d'années en années (12 ans d'existence), Facebook, LBC, démarchage individuel des 4 musiciens, mais en général, les dates viennent presque d'elles même (à hauteur de 50 % on dira). Et puis aussi les potes musiciens qui te refilent des dates qu'ils ne feront pas... On a mis un peu le pied cette année dans des fêtes privées (grâce à une annonce LBC du groupe), un gros anniversaire, et, tenez vous bien, une date dans une caserne militaire pour les 90 ans de je ne sais quoi. On fait aussi souvent des concentres de motards, c'est un peu notre créneau ça. Les caf conc., c'est plus chaud, faut vraiment pousser les portes, se déplacer, discuter et convaincre, pour des cachets de misère. On se déplace pour 300 balles mini. Mais on nous a contacté aussi pour un petit festival qui arrive. Dans deux semaines, on joue 3 dates dans la semaine, ça n'est pas arrivé depuis des années. Caserne militaire le Jeudi soir, café concert le Samedi soir, festival blues rock le Dimanche après midi. On est pas super gourmands niveau cachets aussi, on s'en fiche un peu, tant que c'est pas trop loin (et 300 balles mini). Pour cette année, et sur les dates faites ou à venir, c'est de 300 à 600 euros. Et on préfère caler deux dates à 300 euros dans un café, plutôt qu'une seule à 600 dans l'année. Aussi, on a une bande de potes qui viennent nous écouter presque à chaque fois (si c'est pas trop loin), c'est un bon arguement aussi pour les tenanciers ça, quand tu démarches. Pour les plus gros cachets, c'est lumières/sono/presta/repas/boisson, et on sort la plus grosse artillerie. Pour les caf conc. c'est minimum sono (pour la voix du chanteur), et une rampe de lumières, c'est donc vite installé/désinstallé. Mon batteur joue dans plusieurs groupes (il est retraité), il en est déjà à 25 dates cette année. Donc, je peux pas dire, mais chez nous dans le 49, ça joue quand même sans trop de soucis, en tout cas pour un groupe comme le mien qui existe depuis 12 ans.
  17. J'ai 2 Dr. J Sparrow et bientôt 3 pour mon futur 3ème pedalboard. Ça ne prend pas de place, c'est pas cher et ça fait vraiment très bien le taff.
  18. Juste pour savoir, tu utilises la simu du HX Stomp d’habitude ou tu as un vrai BDDI? Non parce que autant j'aime et j'utilise la simu (en y passant un peu de temps), autant la pédale je l'ai gardé 2 mois et je l'ai revendue.
  19. Oula ça me paraît bien compliqué en effet. Comme dit Bass13013, idéalement les inear c'est synonyme de repiquage complet. Surtout, je suis pas sûr que ton micro d'ambiance suffise à compléter efficaement ton mix inear, surtout la batterie. Au minimum je repiquerais quand même la caisse claire. Sinon, une solution un peu plus simple... tu mets une seule oreillette, avec ce qui est repiqué (ta basse, éventuellement ton micro room, les chants etc.), et ton autre oreille complètera avec le son façade. Ca fonctionne, je fais ça régulièrement. C'est un peu perturbant au début mais on s'y fait. Et on a un peu l'air d'un mec de la sécu avec une seule oreillette, trop classe. Bon comme je suis petit et pas baraqué l'illusion ne tient pas longtemps lol.
  20. A mon avis, les cordes sont probablement très espacées, car le vendeur a surement de très grandes mains, puisqu'il vend aussi une paire d'Adidas en taille 47 1/3
  21. Une SBMM RAY25 (et pas une Ray5) a 350€. Je ne connais pas l'espacement des cordes, (16,5 vs 17,5) mais il y a une belle prise à faire : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2710874635
  22. Attention à ce que tu veux faire , c'est très tendu !!! si il part un larsen du mic en question ou qu'un con vient gueuler dedans ! tu perds tes oreilles ... Si le public devant fait trop bruit pareil , tu vas plus rien entendre puisque tu auras fait ta balance devant personne ... A mon humble avis c'est pas une bonne idée . Ce que tu peux faire par contre c'est mettre tes ears et branché un petit retour sur scène avec le son façade dedans , comme ça t'es tranquille , pas de risque . 9a m'arrive de le faire et c'est nickel .
  23. Bon j'ai trouvé un Dr. J Sparrow état neuf pour 55 euros, j'ai préféré ça au Berhinger et sa coque en plastique.
  24. J’ai tenté mais bizarrement le mec ne veut du paiement sécurisé et a déjà d’autres touches. Par contre, pour avoir eu une JB V US de la même génération, je dis bon cru les yeux fermés, surtout à ce tarif ridicule.
  25. Merci Jérôme. Oui c'est vendu J'ai oublié de fermer
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