fbassman Posted July 9, 2020 at 07:34 PM Posted July 9, 2020 at 07:34 PM C'était évident, tous les marqueurs étaient au rouge. Et puis surtout, à ce prix là, elle serait partie en 2 h grand max. Quote
Shin Posted July 9, 2020 at 07:41 PM Posted July 9, 2020 at 07:41 PM Oui comme quoi je reste un grand naïf qui croit encore au père Noël. 1 Quote
fbassman Posted July 9, 2020 at 07:43 PM Posted July 9, 2020 at 07:43 PM (edited) A priori si ton virement est "en attente" tu dois pouvoir encore l'annuler. Sinon, compliqué... Le pire dans tout ça c'est que t'es peut être pas le seul en France à tomber dans le panneau. Les gars a bien pu la vendre plusieurs fois ces derniers jours. Lamentable... D'ou l'intérêt de signaler l'annonce au plus vite. Si ses comptes sont bien à lui et qu'il est en France, ça doit bien être possible de remonter jusqu'à son identité et adresse ? Et être poursuivi ? Enfin, si il est en Afrique de l'ouest, à mon avis, c'est compromis pour ceux qui ont payé... et peu de danger pour lui je présume. Edited July 9, 2020 at 07:44 PM by fbassman Quote
Shin Posted July 9, 2020 at 07:57 PM Posted July 9, 2020 at 07:57 PM Ce qui est étonnant c’est qu’avant que tu me préviennes, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il avait un souci avec son compte et qu’il fallait que j’annule mon virement... Vos messages ont dû lui paraître louches et il a pris peur, ce qui me fait dire qu’il est sûrement en France, sinon il aurait laissé courir je pense. Quote
fbassman Posted July 9, 2020 at 08:02 PM Posted July 9, 2020 at 08:02 PM Ouais c'est bien possible. Quote
pfonck334 Posted July 9, 2020 at 08:12 PM Posted July 9, 2020 at 08:12 PM sur la brocante du bassiste y a un mec il y a un mois qui a signalé une arnaque comme ça il me semble. mais impossible de retrouver le post sur Facebook. il s'agissait d'un mec qui vendait des pédales à des prix défiants toute concurrence. quelques mecs se sont faits avoir en envoyant des virements et les pédales bien sûr ne sont jamais arrivées aux acheteurs Quote
fbassman Posted July 9, 2020 at 08:17 PM Posted July 9, 2020 at 08:17 PM Pour voir, j'ai tapé son BIC et ça donne une agence "FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUE" basée dans le 94 banlieue de Paris. Et un iBAN commençant par IBAN : FR76 1659 8000... semble souvent être une arnaque (après quelques clics sur le net). C'est celui qu'il m' a donné. Quote
fbassman Posted July 9, 2020 at 08:18 PM Posted July 9, 2020 at 08:18 PM il y a 5 minutes, ThomasD a dit : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1812202552.htm Une idée du modèle de la basse? J'ai envoyé un mail au vendeur, toujours pas de réponse (enfin ça fait 5 minutes ;) ) Elle me donne envie Une Spector machin truc... Quote
P.net Posted July 9, 2020 at 08:43 PM Posted July 9, 2020 at 08:43 PM (edited) @fbassman @Shin Tu devrais prévenir directement la banque qui propose ces cartes sans compte bancaire... à 95% détenu par la BNP Tu prends tous les iban (à 20€/an, il peut en ouvrir des "comptes" ) du bonhomme et tu fais un beau recommandé au siège (FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUE et BNP paribas*). Ou un mail avec copie à DGCCRF, à Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'autorité de régulation du secteur bancaire en France... Et tu les appelles en direct à la fraîche. * pour les banques, si tu tombes sur un(e) interlocuteur qui ne fera rien, évoque l'ACPR.... Le ton sera tout de suite plus coopératif. Un gars avait essayé de m'enfler depuis l'Italie, j'ai contacté sa banque et toutes les instances européennes avec son nom et son iban... Impossible de savoir ce qu'il s'est passé et je ne parle pas italien, mais là, en France... y'a moyen de se faire plaisir je pense. Edited July 9, 2020 at 08:48 PM by P.net 1 1 Quote
AdHoK Posted July 9, 2020 at 09:22 PM Posted July 9, 2020 at 09:22 PM @P.net: j'ai du mal à suivre ton cheminement. En quoi ça aide @Shinsi son compte est débité ? Quote
chevaliernoir Posted July 10, 2020 at 05:35 AM Posted July 10, 2020 at 05:35 AM Une Peavey USA comme neuve à 800 boules... Je ne connais pas du tout la gamme mais ça me semble vraiment pas cher, non ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1840649#&gid=1&pid=4 Quote
sixela Posted July 10, 2020 at 05:52 AM Posted July 10, 2020 at 05:52 AM Une autre, une peavey fury usa pour 300€ à côté de Tarbes: https://www.leboncoin.fr/vi/1812161947.htm En gros une PB avec un manche jazz. Celle-ci est équipée d’un micro dimarzio et d’un pickguard moche. PS: concernant l’arnaque, il faudrait peut être mettre son numéro de téléphone dans le topic dédié. Ca m’étonnerait qu’il soit assez bête pour le garder, mais dans le doute. Quote
sixela Posted July 10, 2020 at 06:51 AM Posted July 10, 2020 at 06:51 AM il y a une heure, chevaliernoir a dit : Une Peavey USA comme neuve à 800 boules... Je ne connais pas du tout la gamme mais ça me semble vraiment pas cher, non ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1840649#&gid=1&pid=4 700€ sur la brocante du bassiste sur facebook Quote
chevaliernoir Posted July 10, 2020 at 06:55 AM Posted July 10, 2020 at 06:55 AM Effectivement, depuis j'ai regardé les prix, et ca n'a rien d'exceptionnel. Je pensais que les Peavey USA étaient beaucoup plus cher. Désolé pour la "fausse" bonne affaire. Quote
MrMoe Posted July 10, 2020 at 07:58 AM Posted July 10, 2020 at 07:58 AM A mon avis, pour la Fury, c'est pareil. C'est une basse très sympa mais je ne pense pas que ça côte plus. Quote
LaGriffe Posted July 10, 2020 at 08:03 AM Posted July 10, 2020 at 08:03 AM Warwick RockBass Streamer Standard à 150€. Elle est moche, mais c'est pas cher. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1812470331.htm/ Quote
sixela Posted July 10, 2020 at 08:08 AM Posted July 10, 2020 at 08:08 AM il y a 8 minutes, MrMoe a dit : A mon avis, pour la Fury, c'est pareil. C'est une basse très sympa mais je ne pense pas que ça côte plus. Oh non c’est le prix. Après ca reste une basse sympa (pour celles que j’ai pu tester) et qui sonne bien pour le prix. Mais ne pas s’imaginer faire une plus value la dessus dans l’immédiat. 1 Quote
fbassman Posted July 10, 2020 at 08:54 AM Posted July 10, 2020 at 08:54 AM Le gars de la Status vient de me relancer : "vous n'avez pas reçu mon RIB" ? L'enfoiré... Quote
Shin Posted July 10, 2020 at 09:04 AM Posted July 10, 2020 at 09:04 AM C’est bon mon virement a été annulé. Le gars m’a dit qu’il m’enverrai le RIB de sa femme pour que je refasse le virement... Quote
Shin Posted July 10, 2020 at 09:07 AM Posted July 10, 2020 at 09:07 AM Je sais pas si je dois essayer de l’emmerder un peu ou passer à autre chose, ça m’ennuie de rien faire parce que d’autres risquent de se faire avoir. Quote
FunkDaFied Posted July 10, 2020 at 09:08 AM Posted July 10, 2020 at 09:08 AM Un homme averti en vaut deux... Quote
FunkDaFied Posted July 10, 2020 at 09:16 AM Posted July 10, 2020 at 09:16 AM il y a 3 minutes, Shin a dit : Je sais pas si je dois essayer de l’emmerder un peu ou passer à autre chose, ça m’ennuie de rien faire parce que d’autres risquent de se faire avoir. Tu as la solution: Il y a 12 heures, P.net a dit : @fbassman @Shin Tu devrais prévenir directement la banque qui propose ces cartes sans compte bancaire... à 95% détenu par la BNP Tu prends tous les iban (à 20€/an, il peut en ouvrir des "comptes" ) du bonhomme et tu fais un beau recommandé au siège (FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUE et BNP paribas*). Ou un mail avec copie à DGCCRF, à Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'autorité de régulation du secteur bancaire en France... Et tu les appelles en direct à la fraîche. * pour les banques, si tu tombes sur un(e) interlocuteur qui ne fera rien, évoque l'ACPR.... Le ton sera tout de suite plus coopératif. Un gars avait essayé de m'enfler depuis l'Italie, j'ai contacté sa banque et toutes les instances européennes avec son nom et son iban... Impossible de savoir ce qu'il s'est passé et je ne parle pas italien, mais là, en France... y'a moyen de se faire plaisir je pense. Là, il va douiller et sera blacklisté des banques . Ton aide sera plus précieuse en traitant le fond que la forme. Un signalement au site qui héberge son annonce est un plus. Prévenir une association de consommateurs et ou/ ouvrir une discussion sur le site de 60 millions de consommateurs ou Que Choisir peut permettre de prévenir ce genre de pratique . Une plainte sera lancée à son encontre. Quote
FunkDaFied Posted July 10, 2020 at 09:19 AM Posted July 10, 2020 at 09:19 AM il y a 11 minutes, Shin a dit : Je sais pas si je dois essayer de l’emmerder un peu ou passer à autre chose, ça m’ennuie de rien faire parce que d’autres risquent de se faire avoir. Tu as la solution: Il y a 12 heures, P.net a dit : @fbassman @Shin Tu devrais prévenir directement la banque qui propose ces cartes sans compte bancaire... à 95% détenu par la BNP Tu prends tous les iban (à 20€/an, il peut en ouvrir des "comptes" ) du bonhomme et tu fais un beau recommandé au siège (FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUE et BNP paribas*). Ou un mail avec copie à DGCCRF, à Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'autorité de régulation du secteur bancaire en France... Et tu les appelles en direct à la fraîche. * pour les banques, si tu tombes sur un(e) interlocuteur qui ne fera rien, évoque l'ACPR.... Le ton sera tout de suite plus coopératif. Un gars avait essayé de m'enfler depuis l'Italie, j'ai contacté sa banque et toutes les instances européennes avec son nom et son iban... Impossible de savoir ce qu'il s'est passé et je ne parle pas italien, mais là, en France... y'a moyen de se faire plaisir je pense. Là, il va douiller et sera blacklisté des banques . Ton aide sera plus précieuse en traitant le fond que la forme. Un signalement au site qui héberge son annonce est un plus. Prévenir une association de consommateurs et ou/ ouvrir une discussion sur le site de 60 millions de consommateurs ou Que Choisir peut permettre de prévenir ce genre de pratique . Une plainte sera lancée à son encontre. EDIT: J'ajouterai même, une plainte ou dénonciation groupée aura plus d'impact. Quote
fbassman Posted July 10, 2020 at 10:32 AM Posted July 10, 2020 at 10:32 AM Déjà aller signaler en masse l'annonce sur lBC pour l'empêcher de nuire encore plus. Je l'ai fait ce matin mais l'annonce est toujours active. 1 Quote
Recommended Posts