Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Tu devrais me remercier de te faire économiser 1800€ pour acheter une basse avec un manche bien centré. :whistling:

D’ailleurs le sillet de tête aussi me semble bizarre, l’écart entre la corde de Sol et de Ré est plus important que pour les autres cordes. :ninja:

Edited by Aydenmanza
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2024 à 19:38, Dmonweb a dit :

Il n'y a pas de tarif, mais vraiment très belle celle-ci :wub:

https://leboncoin.fr/instruments_de_musique/2489981672.htm

 

Il me semble que @Krystof l’avait emmenée à un bassday RA. Je me souviens d’une basse avec un seul son exploitable, mais quel son!!! Pour l’alignement, c’est certainement un mauvais angle de la photo.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2024 à 22:42, Aydenmanza a dit :

Tu devrais me remercier de te faire économiser 1800€ pour acheter une basse avec un manche bien centré. :whistling:

D’ailleurs le sillet de tête aussi me semble bizarre, l’écart entre la corde de Sol et de Ré est plus important que pour les autres cordes. :ninja:

Sillet, chevalet… et micro pas bien alignés ou centrés. Ça fait beaucoup quand même non ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Très étonnant quand même pour le micro.. Cosme fait (faisait ?) du super travail.

Pour le manche c'est sans doute un réalignement à faire en le dévissant, assez classique non ?

Mais le micro, je reste perplexe... illusion d'optique due aux photos ? Je sais pas trop... on dirait que l'espacement cordes/plots micro ne peut pas concorder...

 

Sûr que pour un luthier, c'est pas top de laisser les photos d'une annonce comme ça.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2024 à 01:51, AlexB6 a dit :

C'est le luthier en personne qui vend 😉

Ca n'empêche pas d'indiquer un prix . C'est même la première chose à faire quand on vend quoi que ce soit . Il a honte du prix qu'il demande pour cette basse ? Ou le prix va changer suivant l'aspect de l'acheteur ? 

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2024 à 08:54, kascollet a dit :

Sillet, chevalet… et micro pas bien alignés ou centrés. Ça fait beaucoup quand même non ?

Peut-être que le chevalet n’est pas celui d’origine. Il a l’air un peu cheap par rapport au reste de la basse.

Concernant le micro, il a l’air déformé sur les photos, il n’est pas tout à fait rectangulaire, je penche (en partie) pour une déformation de la photo

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les photos lorsque la basse a été fabriquée, donc pas de modification effectuée dessus.
Pour l’argument d’une déformation qui viendrait des photos ou d’angles de prise de vue, c’est visible sur tous les clichés et même sur ceux présent sur la page Facebook de Cosme… C’était une basse de démo qui tournait sur les salons me semble-t-il.

Les défauts ça arrive, y’a rien d’horrible là-dedans mais c’est juste dommage et c’est à prendre en compte lors de l’éventuel achat. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2024 à 09:28, ygbass a dit :

Ca n'empêche pas d'indiquer un prix . C'est même la première chose à faire quand on vend quoi que ce soit . Il a honte du prix qu'il demande pour cette basse ? Ou le prix va changer suivant l'aspect de l'acheteur ? 

Je précisais juste que quand tu dis "le mec", derrière le pseudo c'est le luthier lui-même qui vend un de ses instruments de démo. 

Le prix je m'en fiche, connaissant la personne il n'y a jamais eu de grille tarifaire lorsqu'il était en activité, cela a malheureusement laissé place au doute pour de nombreux acheteurs potentiels...

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Ok pour ça Alex ,je ne connais pas personnellement Patrick COSME , mais il bénéficie d'une réputation indiscutable dans la lutherie et ses basses sont de très bons instruments , du moins pour les 2 que j'ai essayées . Cependant , l'absence de prix quand on met quoi que ce soit en vente laisse effectivement un doute plutôt défavorable . Moi quand je vais chez le boulanger , il me dit combien il vend le pain , l'affichage est même obligatoire dans une boulangerie . 

Si le prix tu t'en fiches , quelque part je t'envie . Moi quand je vois le temps que ça me prend et les efforts que ça demande pour gagner quelques sous , avant de les dépenser j'aime bien savoir où je vais . 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les luthiers, je ne sais pas, mais quand je vois sur les sites d'annonces genre Zikinf, LBC etc... aucun prix, je sais par avance que le vendeur sera gourmand.

Si en plus y a un "prix sur demande", c'est que le gars en est pas bien fier, mais est bien culotté.

Edited by fbassman
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Sans aller jusque là pour P. COSME , je fais une différence entre discuter de vive voix avec un luthier sur l'achat d'un instrument afin de trouver un accord sur le prix et mettre une annonce sur un site de vente ..... Sans prix . 

Link to comment
Share on other sites

Alors je verrais plutôt ce côté des choses : s'il y a des "erreurs" sur la basse, et qu'on l'achète a un luthier (peut importe lequel)...

Négocier le prix avec le luthier... Pour l'amener en réparation chez un luthier... Il y a un truc qui me chagrine là...

Montpellier c'est un peu loin pour moi. Mais ça mériterait un oeil et un test en vrai.  Concernant le prix... Ben ca dépendra justement des erreurs ou non.

C'est soit 0 , c'est soit le prix normal... Je le vois comme ça en tout cas.

 

images?q=tbn:ANd9GcShfSsJG6fRet8QYyhrUEA

images?q=tbn:ANd9GcRH98FXSbDeU--pAFznjOV

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2024 à 12:59, ygbass a dit :

Ok pour ça Alex ,je ne connais pas personnellement Patrick COSME , mais il bénéficie d'une réputation indiscutable dans la lutherie et ses basses sont de très bons instruments , du moins pour les 2 que j'ai essayées . Cependant , l'absence de prix quand on met quoi que ce soit en vente laisse effectivement un doute plutôt défavorable . Moi quand je vais chez le boulanger , il me dit combien il vend le pain , l'affichage est même obligatoire dans une boulangerie . 

Si le prix tu t'en fiches , quelque part je t'envie . Moi quand je vois le temps que ça me prend et les efforts que ça demande pour gagner quelques sous , avant de les dépenser j'aime bien savoir où je vais . 

 

Non mais j'ai bien compris ce qui te chiffonne...
Cela me fait penser à une célèbre marque de mobilier italien qui inonde les pubs à la télé. Apparemment dans les magasins affiliés, il n'y a pas de prix... Je te laisse juge de la méthode de vente.
Et puis on est sur un topic des bonnes affaires, tant que personne ici n'a connaissance du prix neuf de la basse dont il est question, on ne peut pas vraiment mesurer si c'est une bonne affaire !

Quant au prix de cette basse, vu qu'elle me laisse de marbre, je ne peux juger de la pertinence de débattre de cette donnée plus importante pour des gens attirés par ce genre d'instrument.
Au passage j'ai eu pas mal de basses customs, la 1ère Cosme vendue officiellement c'était la mienne, il me reste actuellement 5 basses de luthiers à la maison...
J'achète des outils pour faire de la musique avant tout, je conçois mes propres basses (design, choix des bois etc.), je ne pense pas à la revente dans chaque projet...
Après je vis de la musique, donc chaque achat est forcément un investissement dans ce métier/passion.
C'est je trouve le privilège de l'intermittence du spectacle, quoiqu'on en dise.
En revanche j'essaie d'acheter malin ! Mes derniers gros customs n'excédaient pas 2500€ pièce. C'est un coût financier je le conçois... À mettre en parallèle avec une Fender classique...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...