Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Question pratique aux possesseurs du SLO : est ce qu'il fonctionne sans buzz en tant qu'outil de voyage, c'est a dire uniquement avec la sortie casque utilisée ? 

Je demande car il semblerait qu'il ne soit pas relié à la terre et ait besoin que l'une des sorties (XLR ou 1/4) soit connecté à un ampli/une sono pour être relié à la terre. Je trouve ça complètement débile mais c'est le cas de certains autres produits aussi alors pourquoi pas... :o

Si quelqu'un peut faire le test, SLO branché sur le courant via l'adaptateur fourni, basse passive connecté, casque connecté et rien d'autre, je suis preneur ! Vu le prix du bouzin, si on peut pas l'emmener partout avec soi c'est con :lol:

Edited by Socialdisto
Posted (edited)

tu dis que c'est débile, mais t'as de meilleures idées pour mettre à la terre un appareil fonctionnant sur pile 9V ou bloc alim courant continu (donc sans prise avec terre)?!

Edited by seventhson
Posted

J'en sais rien je ne suis pas électronicien, quand je dis que c'est débile, ce n'est pas dans le sens où le fabricant est débile (si c'est pas possible, c'est pas possible), mais c'est dans le sens où quitte à avoir un produit de ce type, autant aussi pouvoir l'utiliser aussi quand on part sur la route sans se trimballer un ampli :wink:. Perso pour mon utilisation, je vois plein de situation où je pourrais y jouer au casque sans avoir un ampli ou une sono à proximité, d'où la question.

Posted (edited)

La terre est avant tout un élément de sécurité.

C'est pas débile ou pas, c'est juste que s'il faut le mettre on le met.

Edited by MrMoe
Explication
  • 1 month later...
  • 2 months later...
Posted

Salut je viens demander conseil! voila j'ai vendu mon hx stomp car je passais trop de temps dessus à faire des reglages et je finissais par ne plus jouer! je viens vers vous pour savoir si ce petit olympic serait plus adapter à ma recherche .

• 4 weeks later...
Posted

Salut j'ai reçu la petite bestiole  et honnêtement je pense que c'est le meilleur préampli que j'ai jamais possédé. je pense que je vais le garder un petit moment celui ci ^^ ! j'imagine même pas ce que peut donner un preamp noble dans ce cas la rire ^^

• 2 months later...
  • 5 weeks later...
Posted

bon, j'ai craqué. reçu hier c'est très bien comme préamp ! Il va remplacer mon bddi v2, beaucoup moins naturel et dont je me lasse.

• Like 1
Posted
Le 24/09/2021 à 22:28, binuche a dit :

Il va remplacer mon bddi v2, beaucoup moins naturel et dont je me lasse.

ça fait bien un an que j'ai enlevé cette boite de ma chaîne d'effet et ça me manque pas du tout (et j'ai pas besoin d'une DI)

je vais le remettre pour me rappeler comment ça sonne tiens.

Posted

sansamp c'est bon, je me rend compte que ça sonne sansamp. Ce qui peut parfaitement se justifier en soi parce que c'est pas déconnant du tout.. Mais pas ampeg, même si c'est revendiqué, notamment sur le vt bass. ça marche très bien, mais les eq sont trop différentes, ça lisse et compresse le son. Là, l'olympic est carrément plus naturel et subtil.

• 2 months later...
  • 1 month later...
Posted

(Très) heureux possesseur de cette boîte depuis quelques temps, je suis tombé sur une vidéo d'un décorticage de sa soeur pour guitare (la Twin). Le gars pousse l'essai jusqu'à démonter la pédale pour en voir les entrailles. C'est toujours intéressant à voir et la conception semble vraiment soignée.

• Like 1
Posted
Le 03/12/2021 à 14:47, Socialdisto a dit :

Ça intéressait quelqu'un un Shiftline Olympic MKIII en état neuf, sans les frais de douanes à payer ?

Je pourrai bien me laisser tenter ? Pourquoi tu t'en sépares ? Alimentation fournie ? 

Posted
Le 02/01/2021 à 10:27, Socialdisto a dit :

Question pratique aux possesseurs du SLO : est ce qu'il fonctionne sans buzz en tant qu'outil de voyage, c'est a dire uniquement avec la sortie casque utilisée ? 

Je demande car il semblerait qu'il ne soit pas relié à la terre et ait besoin que l'une des sorties (XLR ou 1/4) soit connecté à un ampli/une sono pour être relié à la terre. Je trouve ça complètement débile mais c'est le cas de certains autres produits aussi alors pourquoi pas... :o

Si quelqu'un peut faire le test, SLO branché sur le courant via l'adaptateur fourni, basse passive connecté, casque connecté et rien d'autre, je suis preneur ! Vu le prix du bouzin, si on peut pas l'emmener partout avec soi c'est con :lol:

je viens de le brancher comme demandé, pas de buzz.

• Thanks 1
  • 1 year later...
Posted

j'envisage de le vendre pour aller dans une autre direction. J'hésite beaucoup, c'est le meilleur truc dans le genre que j'ai eu. 390€, ça intéresse quelqu'un ?

• +1 1