Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Ma tête d'ampli préférée. Je vais essayer de me faire un rack préamp+amp, mais celle là, je la garde.

Ultra puissante, claire, avec du caractère.

C'est pas lourd, tu peux t'en servir de preamp aussi, en plus de t'en servir comme tête. D'ailleurs l'idée me chatouille un peu.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir, j'ai jamais poster ma config MB :closedeyes:

img0051nd.jpg

J'étais parti pour la vendre un moment, mais j'ai pas 3'000€ à claquer et puis merde, sa sonne vachement bien ! on met le potard drive à 9-10h et sa grogne bien !! L'ancien modèle du 2x10' Standard est quand même l'un des meilleurs 2x10' que j'ai testé si pas LE meilleur. Il a toutes les caractéristiques d'un bon 2x10' mais avec de bons graves bien prenant, certainement dû au double évent. Mais un jour, je m'achèterai un bon 15' Standard pour compléter ma palette sonore et profiter de toute la puissance de ma tête !! Et puis je serais heureux :D Même si le nouveau 2x12' me fait de l'oeil ... bon stop gas !

Sinon j'ai vu ya pas mal de R500, j'avais hésiter à l'époque entre la rocker et celle là, mais comme j'ai pas eu l'occasion d'essayer, j'ai pris la rocker pour ses filtres ... Quelqu'un a déjà essayer les 2 ? Je sais que la R500 sonne bien chaleureux et tout mais je suis sûr que c'est pas la même couleur que la rocker (préamp transo ...). J'aimerais bien savoir les différences "sonores".

EDIT : Sa me fait penser, la couleur des HP a changé entre les anciens et les nouveaux modèles ?

Edited by Spitfire-Green
Link to comment
Share on other sites

C'est pas typé, mais c'est pas neutre non plus. Ca sonne un peu mat (perso j'aimais bien). Je dis ça pour la LM2 que j'avais, la "coloration" est peut-être différente selon les têtes. C'est à mon avis le préamp qui colore, la section puissance est bien plus neutre : en mettant le même préamp dans l'entrée instru puis dans le return de la boucle de la LM2, j'avais une sonorité différente.

Link to comment
Share on other sites

MB C'est typé ? oO

Tu le lis souvent ?

T'as lu combien de fois le même post ?

1) 2) il m'est arrivé de le voir plusieurs fois, j'ai peut être abusé en utilisant le mot "typé" à la place de coloration, m'enfin on s'y retrouve...

EDIT : j'ai abusé aussi avec le mot souvent .

3) je sais plus, ça dépend des fois si je comprends ou pas... :mellow:

ça arrive de lire que c'est pas totalement neutre, en effet. M'enfin ça reste passe-partout, rien à voir avec un grain ultra-typé à la ampeg (cela dit les hp ampeg y sont pour beaucoup).

Merci bien pour l'info, donc du MB avec cab(s) Ampeg, ça pourrait donner un truc sympa je pense ?

C'est pas typé, mais c'est pas neutre non plus. Ca sonne un peu mat (perso j'aimais bien). Je dis ça pour la LM2 que j'avais, la "coloration" est peut-être différente selon les têtes. C'est à mon avis le préamp qui colore, la section puissance est bien plus neutre : en mettant le même préamp dans l'entrée instru puis dans le return de la boucle de la LM2, j'avais une sonorité différente.

ok j'y vois mieux maintenant.

Je ne m'y étais jamais intéressé auparavant pensant qu'elles étaient hors de prix mais quand on regarde les occas sur les Little Mark 250 / LM Tube / SA 450 etc, ça fait quand même du bon matos (à priori) à pas cher...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Bien joué LE_Gui pour la concaténation...

Mais on a perdu le super titre qu'avait donnée Lulu au topic "Il Circolo Markbass (le Club Des Pizzaioli De La Basse)"!

Tu veux pas le rajouter en sous titre? Pour mémoire au moins...

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...