Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

On va dire que c'est pas bien grave mais c'est le principe qui me dérange, le gars est venu et s'il avait pris le temps de sonner le colis aurait été chez moi et il n'aurait pas eu à allez le déposer au bureau de La Poste ... En gros il aurait gagner son temps à me livrer.

Surtout que moi de mon côté, je suis chez moi à l'attendre et que si je fais venir mon matériel avant 13h le lendemain c'est pour la simple raison que je bosse dans le commerce et que niveau horaires c'est pas trop compatible avec les horaires d'ouverture du bureau de La Poste.

C'est juste pour le principe, car le colis il sera chez moi y'a pas de problème mais je dois déranger une personne de mon entourage, qui devra se déplacer pour aller récuperer un colis.

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai une petite question :

Jouer sur la tête Mark Bass Little Mark III avec un casque sans brancher la tête sur un baffle c'est grave docteur ou pas ? En gros allumer la tête Little Mark III sans la brancher sur un baffle pour uniquement pouvoir travailler au casque c'est un risque d'endommager la tête ou pas ?

Ce soir j'aurais ma tête et demain première répétition avec :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Normalement je devrais en récupérer un quand j'irai chercher la tête, car je prends le baffle avec.

Juste une question, si je veux la tester sans le baffle, puis-je brancher la tête sur la sono de mon studio de répétition ? Il me faudrait un cable jack spécial c'est ça ? Ou j'allume la tête sans baffle et je branche un cable jack d'instru sur la line out ?

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Normalement je devrais en récupérer un quand j'irai chercher la tête, car je prends le baffle avec.

Juste une question, si je veux la tester sans le baffle, puis-je brancher la tête sur la sono de mon studio de répétition ? Il me faudrait un cable jack spécial c'est ça ? Ou j'allume la tête sans baffle et je branche un cable jack d'instru sur la line out ?

Pas du tout ça ma gueule!!!

Le matos basse a des entrées-sorties en haute impédance. Pour pouvoir brancher la tête sur une sono, il faut que la sono ait une entrée haute impédance.. Sur les sonos ça n'est pas de la haute impédance donc tu ne pourra pas te brancher dessus. C'est par exemple pour ça qu'il faut une DI pour te brancher direct sur une table de mix en stud.. Tu as bien une DI en XLR sur la tête mais je ne pense pas que ta sono soit équipée en XLR.. De fait les sorties ligne ne sont pas compatibles avec l'impédance du matos basse..

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Merci à michenaud.com pour la rapidité d'expédition (commandé dimanche et reçu ce matin) :D

D'ailleurs un colis très sérieux de la part de ce magasin :

176013P1020071.jpg

Et voilà la bête, elle est belle, légère, compacte mais malheureusement je ne peux la tester car me manque encore le baffle :(

En tout cas MarkBass j'avais peur avec ce jaune (comme dirait mes collègues musicos : On va pouvoir sortir les casques de chantier et les gilets) mais finalement non, le design est plutôt agréable et beau à voir ... En tout moi j'aime et c'est le principal :bleh:

428429P1020072.jpg

Merci à vous pour tous vos conseils, la suite quand j'aurais testé :wink:

Edited by Bob Razowski
Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

Après avoir jouer directement branché dans une sono de très bonne facture, je me rends compte que markbass c'est vraiment typé médium. Pas forcément à mon gout !

C'est quoi qui colore le + ? Mon baffle traveler ou ma lm250 ?

Link to comment
Share on other sites

@KoZo

J'utilise un cable XLR-Jack pour me repiquer sur ma table de mixe, sa marche très bien ! Donc ya pas de raison que sa marche pas pour toi :)

@ulivieru

Je pense que les 2 colorent quand même le son, même si on dit souvent que Markbass c'est neutre, moi je trouve pas que c'est neutre. Je peux pas te dire si la tête colore vraiment, j'ai jamais fait de comparatif (la flemme ...) mais je sais que lorsque je joue direct dans la sono (par la DI de la tête) et que je compare au son du baffle, ce n'est pas du tout pareil, je sens une nette différence ! Ok sa peut être la sono, mais quand même je ressens une belle différence !

Le résultat ? Je préfère 10x plus mon 2x10' Markbass !! (table Yamaha, sono HK audio) :D

Link to comment
Share on other sites

Raaaaaaah ! Je la veux moi aussi !

Merci pour ta réponse kelma. Et si, par zazar j'avais un cable XLR-jack, ça irait pour ma sono ? :p

(Tu me dis si je suis relou hein <_< )

Dans ce cas oui ça marche car sortie d'ampli par la DI=niveau ligne vers entrée en jack dans la sono=niveau ligne..

Link to comment
Share on other sites

Oui il te faut un rack 2U ainsi que les oreilles pour l'atacher : comme celle-ci par exemple

http://www.thomann.d...ef5ef54f42e5905

J'hésite d'ailleurs à racker ma tête ou acheter le sac Markbass ...

Ou sinon en 2X moins cher (70€ le sac Markbass je trouve abusé) et en parfait compromis entre un sac et un rack : http://www.thomann.de/fr/millenium_rackbag_2he.htm

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...