Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Guest Guest_140418

@KoZo

J'utilise un cable XLR-Jack pour me repiquer sur ma table de mixe, sa marche très bien ! Donc ya pas de raison que sa marche pas pour toi :)

@ulivieru

Je pense que les 2 colorent quand même le son, même si on dit souvent que Markbass c'est neutre, moi je trouve pas que c'est neutre. Je peux pas te dire si la tête colore vraiment, j'ai jamais fait de comparatif (la flemme ...) mais je sais que lorsque je joue direct dans la sono (par la DI de la tête) et que je compare au son du baffle, ce n'est pas du tout pareil, je sens une nette différence ! Ok sa peut être la sono, mais quand même je ressens une belle différence !

Le résultat ? Je préfère 10x plus mon 2x10' Markbass !! (table Yamaha, sono HK audio) :D

Ouais je vois, faudrait que j'essaye avec d'autres amplis ou baffles, mais bon par chez moi --'

Link to comment
Share on other sites

Un truc genre rackbag, c'est très bien si tu fais pas des tournées de ouf et que tu fais un peu gaffe.

J'ai eu un rack Gator, franchement maintenant j'ai un rackbag que j'ai modifié (j'ai fait des trous sur les côtés pour des grilles d'aération, la R500 a le ventilo sur le côté, super pratique <_< ) et c'est très bien.

En plus t'as des poches pour y fourrer tes câbles et c'est moins cher que le bag MB.

Link to comment
Share on other sites

Parenthèse DV Mark, j'en suis ravi, ça sonne super, c'est du tout lampe, assez droit au niveau du caractère. Le look est vraiment cool et c'est encore plus léger que Markbass. Le baffle 212 que j'ai est ahurissant. J'avais des doutes quant au néodymium pour la guitare, mais ils sont levés!! Niveau utilisation, je laisse le gain à 11h ce qui permet d'avoir un son clair chaleureux. Tout ce qui est gros crunch et distos, ça vient des pédales, mais quand le son de base est top, tu peux empiler les drives tranquillement.

Link to comment
Share on other sites

J'hésite aussi entre racker / sac MarkBass / sac Thomann ... etc, le but reste de garder le côté miniature mais surtout protéger la tête !!! (la promener dans une serviette dans un sac au pire et faire attention tout le temps

Ouais, c'est la technique que je fais actuellement, la foutre dans une serviette dans un sac et faire attention, mais comme dit faut faire attention et c'est un peu chiant à la longue... depuis 6 mois j'ai ma tête et je sais toujours pas dans quoi la transporter :

- rack + oreille ? c'est cool, super résistant, anti choc, mais sa alourdi la tête et la rend grosse alors que c'est pas le but recherché avec Markbass

- sac Markbass ? ceux qui l'ont en sont ravis, il a l'air bien, mais 70€ ...

- rackbag ? j'acroche pas je sais pas pourquoi !

Ciao a tutti,

pour ceux qui ont des envies de matos quasi neuf, je viens de poster ma config dans le forum des ventes ;)

img0406m.jpg

Très jolie stack, sa me ferait presque envie de redevenir guitariste :goute:

Vous savez si les oreilles pour racker les tête MarkBass sont vendues avec les vis ou sans vis ? Faut prévoir quoi comme vis ?

À mon avis c'est fourni avec, ce serait logique, mais bon ... on sait jamais ?!

Link to comment
Share on other sites

Vous savez si les oreilles pour racker les tête MarkBass sont vendues avec les vis ou sans vis ? Faut prévoir quoi comme vis ?

j'ai racké ma LM3 et les vis étaient livrées avec les oreilles.

perso je ne me suis pas posé de questions. j'ai pris un rack 4U. oui c'est plus gros mais pas plus lourd et avec j'ai un tiroir pour mettre cables etc. je voulais protéger la tête et bon le rack à une poignée donc hop le fly basse dans une main, la tête dans l'autre. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

magflyette : Tu aurais pas une tite photo à nous faire de la LM3 rackée ?

Idem pour moi :

- Le rack : Oui pourquoi mais mais ça va enlever l'intérêt que MarkBass soit léger et compacte

- le sac MarkBass : Il semble bien mais bon 70 euros minimum, ça fait mal quand même !

- Les rackbag : J'ai également un peu de mal avec ce genre de truc, pourquoi ? Je ne serais pas expliquer ...

Mais bon je pense sincèrement la racker ... Au moins je serais tranquille

Link to comment
Share on other sites

pict1274.jpg

c'est un rack court. profondeur utile 35cm (tu peux mettre une tête plus longue que la MB)

tu as le choix entre les fly en 7mm plastique (comme j'ai), les 7mm bois (un peu plus lourd) et les moulés ABS (encore plus lourd)chez thomman. tu trouves toutes les tailles de U. là c'est un 4U comme ça tu peux racker autre chose genre HF, accordeur, néon... ou un tiroir de la taille que tu veux( que je n'ai pas là), que tu fixes comme la tête avec les vis qui sont fournies avec le rack (16). le rack a des pieds, une poignée, des renforts en alu et 2 portes.

Link to comment
Share on other sites

On va dire qu'après avoir pesé les pour et les contre :

- Je suis pour garder l'aspect compacte et léger de la tête (pas envie d'encore ajouter du poids et du volume)

- Pas envie d'abimer la tête lors des déplacements

- Pas envie de mettre 80 euros dans un sac MarkBass

Pour l'instant je garde la technique : sac de sport avec câbles, pédales ... etc, tête MarkBass dans une serviette bien moelleuse :bleh:

Je pense aller voir au marchand de tissus s'il n'a pas un tissu moelleux que je pourrais coudre en forme de housse de la taille de la tête avec ouverture devant et derrière :bleh:

Link to comment
Share on other sites

et sinon il est ou le coté rock and roll avec la biere et le cendrier sur la tête pendant qu'on joue hein ?!

Je ne bois pas et je ne fume pas ... What else ? :lol2:

Je lis attentivement ce sujet pour savoir si le coton est mieux que le polyester pour la tête.

Sinon que pensez-vous de la soie ? Du satin ?

Je dirais que le satin et la soie c'est trop fin et en plus c'est chiant car le satin c'est electrostatique ... (sur une femme oui car ça colle à la peau :lol: mais sur une tête MarkBass non ...)

Link to comment
Share on other sites

Ya aussi l'idée de la castomalette à 15€.

Ca permet aussi de ranger les cables.

La serviette dans un sac de sport je trouve ça un peu dommage...et finalement moins pratique qu'un rack 2U en plastic super leger que tu trimbales sans stress. Et tu peux aussi ranger les cables derriere. Dans le coffre tu peux aussi poser des trucs dessus.

Bref l'essayer c'est l'adopter !

PS : si ya pas de contrainte de transport en tram ou metro... .

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...