Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 1 month later...

J'ai vu la TTE 500 au Musikmesse. Sur internet j'aimais bien la gueule, mais sur place, dès que tu t'approches un peu tu vois le "vert" du circuit imprimé à travers la grille ... Je trouve çà vraiment dommage surtout que ça se voit bien (même plus besoin de démonter la tête pour voir ce qu'elle a dans le ventre ...). Ça doit être une bonne tête quand même, même si je ne l'ai pas essayé, sa reste du Markbass ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A la recherche d'un ampli pour mon nouveau groupe de métal, j'ai décidé (pas encore convaincu à 100%) de me tourner du côté de MarkBass :whistle: Qui a dit que MarkBass et le métal c'était pas compatible :goute:

Bon c'est sûr que j'ai une petit appréhension car même sur le site de MarkBass on ne voit aucun bassiste de métal ou de rock :( Vais-je faire la plus grosse erreur de ma vie ?

Donc depuis presque 3 semaines maintenant je scrute les sites en ligne de vente de matériel de musique et je commence à faire un choix :

- MarkBass Little Mark III

- MarkBass F1

- MarkBass Little Rocker 500

... Toutes les têtes faisant 300w (8ohms) et 500w(4ohms) car j'imagine que 300w c'est largement suffisant pour couvrir la plupart des situations pour un groupe de métal.

Pour le baffle je dirais le 4x10" MarkBass de base (le moins cher sans les ouvertures devant), la sensibilité de 103dB m'a fait faire ce choix :bleh:

Après dans quelques années pourquoi pas y ajouter un baffle 1x15" pour les graves mais là n'est pas encore la question ...

Pour le budget j'aurais tendance à dire le moins cher possible dans la gamme MarkBass donc Little Mark III tout simplement mais selon vous est-ce que je fais une grosse grosse bêtise d'acheter MarkBass pour du métal ?

Donc peut-être à bientôt dans le club des Pizzaioli :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Il y a des bassistes de tous les styles chez tous les fabricants donc pas de stress.

C'est plus la comm et la mode qui font les endorsements (Faut ouvrir la voie vers le métal chez Markbass :wink:).

Les têtes Markbass sont assez polyvalentes grâce aux divers réglages (notamment le VLE et le VPF), à moins de chercher un son vraiment particulier il y a moyen que tu trouves ton bonheur.

Pour le choix entre les différentes têtes, je trouve que la F1 a un peu plus de mediums et un son plus dur par rapport aux "Little".

A voir si tu a besoin de la "saturation lampe" de la Little Rocker.

Si tu es juste niveau budget, tu peux regarder du côté de la Little Mark II en occase (voire fin de série) c'est la même que la LM III à part la DI.

Pour les baffles, je pense qu'ilfaudrait que tu écoutes, le son est un peu raide selon les modèles, quant aux graves pas de soucis avec le 4x10

Link to comment
Share on other sites

Niveau budget la LM III + baffle 4x10" bah ça me va nickel, c'est uniquement si je dois taper sur de la Little Rocker 500 un poil plus cher, là je risque de dépasser mon budget, mais LM III + 4x10" c'est impeccable niveau carnet de chèque :goute:

Maintenant c'était au niveau du son mais ton message me rassure :wink:

Ce que je recherche avant tout c'est : du grave, de l'attaque (un boom boom quand j'attaque assez présent) et surtout de la définition, je ne veux pas d'un truc qui bave de partout et que si on pousse trop les grave on comprends plus ce que je joue (difficile à expliquer) ... Sur le Hartke HA2500 du local de répétition si je pousse trop les grave on a l'impression que je joue toujours la même note :goute:

Le drive à lampe de la Rocker 500 ne me servira pas je pense ...

Link to comment
Share on other sites

Salut Bob,

Je comprend tes hésitations,c'est normal c'est une grosse somme d'argent.

Je joue dans un groupe de métal alternatif avec du son plutot moderne niveaux saturation de gratte, nous sommes accordes en drop C, tu vois un peu le truc, double pédales, gros riff tout ca, et bien, je suis sur une tête

little mark 3 et un baffle 4x10 le HF de chez markbass, et bien je peux te dire que j'ai une precision et une puissance énorme, j'ai vraiment le sourire a chaque fois que j'envoie une note, c'est du super super matos.

Pour du métal, quelque soit le genre de métal tu ne sera jamais a la peine, franchement, c'est du lourd et ca reste toujours tres precis, mais cette reserve de basse et vraiment incroyable, j'ai même fais s'ecrouler une

armoire complete qui été a 2 metre de l'ampli :)

Apres tu peux choisir la rocker, si tu veux le coté tube, ou sinon tu peux te prendre la nouvelle pédale " http://www.markbass.it/product_detail.php?id=193 " et la tu pourra activer a ta

guise si tu veux un peu de saturation ou non. Je te link cette pédale, mais il en existe plein d'autres, mais si tu veux rester dans le trip markbass a 100% ^^

Voila si ta d'autre question hesites pas !

Link to comment
Share on other sites

Donc selon vous je peux foncer ?

Vous avez un site marchand à me conseiller pour acheter du MarkBass sans trop de soucis ?

Pour l'instant j'achète la tête et je vais jouer sur le baffle 4x10" Hartke du local histoire d'économiser encore 1 ou 2 mois pour acheter le baffle :goute:

Comme ça moins de dépense d'un coup :bleh:

Link to comment
Share on other sites

D'apres moi oui, mais apres c'est toujours plus "sur" d'essayer soi meme, meme si il faut vraiment etre compliquer pour ne pas s'eclater avec ce genre de matos.

Avant j'avais un tres bon combo trace elliot, bon autant te dire qu'il ne me sert plus a rien maintenant.

J'ai commander sur euroguitar, tu leur télephone et il s'aligne sur le prix de la concurence si ils sont plus cher, ce qui est rare car en général ils sont tres bien placés, ils sont tres serieux, jette un oeil, tu verra.

C'est dommage que tu ne puisse pas te prendre le Cab 4x10 de markbass, si je devais choisir entre le cab et ma tête je garderais le cab a tout prix, ils est vraiment extraordinaire, meme si la tête assure aussi bien sur, mais

ce que je veux dire c'est que le cab a vraiment une importance capitale .

Link to comment
Share on other sites

En faite je prends l'ensemble MarkBass LM III + Baffle MarkBass 4x10" mais vu que je me suis mal exprimé tu as mal compris qu'après l'achat de la tête je jouerais pendans 1 ou 2 mois avec le baffle Hartke du local de répétition le temps d'économiser encore un peu et au final me prendre le baffle MarkBass 4x10" :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je veux voyager le plus léger possible car j'ai déjà 5 étages à descendre sans ascenseur et le jour où je dois descendre le baffle pour un concert j'veux pas mourir ... Et en plus malgré mon jeune âge (29 ans) j'ai des soucis de santé qui m'handicape quand il faut que je soulève lourd.

Je prendrais bien celui qui n'a pas les ouverture devant (le plus léger) et après j'aurais tendance à dire 8ohms ? (300w) ... A moins que tu me conseilles autre chose ?

Je pense passer commande ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

Je ferai bientôt partie du club, j'ai commandé une LM250 et le Traveler 102P. J'ai hâte.

Sinon j'ai passé une heure dans la cabine à La Pédale hier pour tester diverses machines, dont le synth de MB et j'ai pas du tout accroché.

Mais rien à voir avec la qualité, que j'ai trouvé très bonne (comparée au Digitech) : c'est juste que ce n'est pas une effet pour moi.

Par contre, la semaine prochaine, j'irai essayer le Compressore et la disto pour voir. Possible que je prenne le comp.

Si vous en avez un, je suis preneur de vos avis, mais je n'ai jamais utilisé de compresseur avant ça.

Je me tâte depuis hier justement car j'ai essayé le compresseur EBS et j'ai trouvé ça intéressant.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bob, il y a que 4 kilos d'ecart entre les deux cab 4x10 de markbass, apres c'est a toi de voir, mais je pense que le HF a plus de coffre et te satisfera peut etre plus, meme si il n'y a aucun doute sur le fait que le classique est au top deja.

Mais la sensation du pantalon qui bouge quand tu es devant ton cab est inexpliquable avec les deux event, ca arrache.

Oui en 8ohms, c'est la sécurité si un jour tu pète un plomb et que tu veux mettre un autre cab a coté, de toute facon en 300w, tu es tranquille pour toute situation. Apres en 4ohms aussi, ca le fait tres bien si tu veux pousser en 500w...

Pour kozo, je n'ai pas essayé le compressore, mais pas mal de personne vont pouvoir te renseigner ici et il y a même un topic dessus deja sur le forum qui en parle bien.

Link to comment
Share on other sites

@ Kozo : J'ai eu le Markbass Compressore, et il est très bon, vraiment. Aucun souffle marlgé la lampe, beaucoup de réglage possible, super solide, bref rien à dire ! Mais je l'ai changé pour le compresseur d'EBS, parce que 6 boutons pour un compresseur, c'est trop pour moi ! Je veux le son tout de suite, plug & play quoi ! Niveau efficacité/qualité, le compresseur Markbass et le EBS multicomp (que j'ai actuellement) se valent. Si t'aimes bien régler ton son aux petits soins, fonce ! Ah oui, pour intégrer sur un pedalboard, il lui faut son alim dédié, aucune alim général ne peut l'alimenter ! Si tu veux plus d'infos, je peux p'tête t'aider !

Ha, très bon choix de stack, bienvenue ! ^^

@ Bob Razowski : Si tu hésites encore entre la LMIII et la Rocker. La rocker a juste un potard "Drive" (à lampe) en plus par rapport à la LMIII. Tu peux avoir un peu le crunch d'une tête lampe jusqu'à la grosse disto bien destroy ou on comprend plus rien (presque une fuzz) mais pas activable au pieds. À voir si ce petit potentiomètre vaux les 70€ d'écart avec la LMIII. Moi je l'ai, et je l'aime bien :)

(perso si j'avais le choix entre le HF et le HR pour le 4x10', je prendrais sans hésiter le 4x10' avec les évents, avoir le souffle des babasses dans les jambes, sa n'a pas de prix, surtout pour 4 kg! :D )

Link to comment
Share on other sites

Justement ce bouton "drive" aurait été intéressant si j'avais eu un switch au pied pour l'activer ou pas selon les besoins dans le morceau ... Là ça vaut pas le coup je pense pour mon utilisation car les parties "drive" dans les morceaux avec mon groupe se font rare et donc je préfère trouver une pédale à côté de la tête ... Donc le choix est fait LM3

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...