Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

De toutes les têtes d'ampli que j'ai eues, Markbass y comprise, la TTE est celle que je préfère :mf_lustslow:

Il y en a une en vente pas chère, foncez les gars!!


J'ai eu une Little Mark 2 : graves bouillie, son trop droit, pas ma came.

CMD121 (LM3) : Graves plus précis mais manque de profondeur.

Little Mark Tube : Aucune différence par rapport à la LM3 simple.

L'atout principal des LM est pour moi le côté pratique mais au détriment du son.

SA450 : Nettement mieux que les LM mais toujours pas ma came.

La TTE500 est un modèle à part chez Markbass, pensée comme une tête lampe.

Pour moi c'est la tête hybride qui se rapproche le plus d'une full tube.

C'est quand même un son moins riche mais c'est compensé par les frais d'entretient et de relampage et le poids.

Tu as vu ou entendu plutôt, la TTE et la Rick ça marche bien ensemble!


Sur le live d'hier soir.

Toujours content de mon stack.

La TTE a vraiment un son chaleureux, présent et le 106 lui rend bien la pareille.

614463IMG20161113164613.jpg

C'est ça que j'aurais dû prendre comme baffle...ça le fait bien!!

Link to comment
Share on other sites

je suis surpris des commentaires sévères sur le LM Tube . Franchement pour ce qu'on lui demande de faire (avoir un le son pour un minimum de poids) je la trouve très bien et dans sa gamme (tete d'ampli classe D ultra légère), je n'ai pas trouvé mieux et pour moi elle est bien supérieure aux tetes GK et TC Electronic que j'ai pu essayer

Link to comment
Share on other sites

je suis surpris des commentaires sévères sur le LM Tube . Franchement pour ce qu'on lui demande de faire (avoir un le son pour un minimum de poids) je la trouve très bien et dans sa gamme (tete d'ampli classe D ultra légère), je n'ai pas trouvé mieux et pour moi elle est bien supérieure aux tetes GK et TC Electronic que j'ai pu essayer

La LM Tube fait le taf et c'est pas une mauvaise tête mais en prenant un ampli hybride je m'attendais à quelque chose de moins droit et plus chaud. Je trouve que la lampe n'a aucun effet sur le son et n'apporte rien par rapport à la LM3.

Link to comment
Share on other sites

je suis surpris des commentaires sévères sur le LM Tube . Franchement pour ce qu'on lui demande de faire (avoir un le son pour un minimum de poids) je la trouve très bien et dans sa gamme (tete d'ampli classe D ultra légère), je n'ai pas trouvé mieux et pour moi elle est bien supérieure aux tetes GK et TC Electronic que j'ai pu essayer

Où as-tu lu des commentaires sévère ? Elle a quand même bonne presse dans tout ce que l'on peu lire à droite à gauche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai un peu marre de mon Ampeg BA-108 pour jouer chez moi et je cherche un truc de qualité. Qui a pu essayer le micromark 801 ?

Qu'en pensez-vous ? Ca sonne pas trop "froid", "carton" ?

Pour la maison et même plus, moi j'ai ça : https://www.thomann.de/fr/ibanez_p3110.htm

Nettement mieux que le micromark 801 qui n'a pas de graves et aucune âme.

Link to comment
Share on other sites

J'suis curieux de la TTE 500 quand même, j'ai bien envie de gaser pour l'essayer, par contre j'suis tombé sur cette vidéo comparative, la différence avec la LMT 800 est vraiment pas violente, alors que vous avez l'air de dire qu'il y a quand même une sacrée différence.

Autre question, quelles-sont les différences entre la TTE et la TTE Randy Jackson en fait ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Nettement mieux que le micromark 801 qui n'a pas de graves et aucune âme.

Ce ne sont pas des amplis comparables en terme de puissance, de poids, de hp.

Le micromark 801 est un petit ampli de travail qui ne pèse rien, se transporte facilement partout et restitue de jolis graves malgré son petit HP. Il s'épanouit beaucoup avec un petit cab en extension.

J'aime bien sa petite taille qui lui donne un bon waf dans une pièce familiale.

Les moins : pas fait pour jouer en groupe, coûte cher pour les watts délivrés.

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas des amplis comparables en terme de puissance, de poids, de hp.

Le micromark 801 est un petit ampli de travail qui ne pèse rien, se transporte facilement partout et restitue de jolis graves malgré son petit HP. Il s'épanouit beaucoup avec un petit cab en extension.

J'aime bien sa petite taille qui lui donne un bon waf dans une pièce familiale.

Les moins : pas fait pour jouer en groupe, coûte cher pour les watts délivrés.

L'Ibanez a une entrée ligne, une sortie casque qui marche très bien et de bons petits réglages donc je considère qu'il est bien placé pour un ampli de travail. Mais il peut faire plus!

En fait, ce que je voulais dire, c'est que pour un prix qui est identique au Micromark, on a un peu mieux...Mais là c'est encore une affaire de goût.

Je trouve le Micromark trop cher.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...