Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut très intéressé par ton avis.

J'attends que mon paiement parvienne à tonci (depuis mercredi) pour la tte 501 de la section vente et je me pose des questions sur son son avec baffles ampeg.

C'est la première fois que je passe sur autre chose que des combos en 15 ans de basse et l'achat de la tete a bouffé une plus grande part de mon budget que ce que j'envisageais à la base.

Premier post sur le forum j'en profite pour présenter mon matos (désolé si c'est hs j'avais compris que c'ėtait la coutume).

Basses

- G&l l 1505 de la fin des années 90 achetée sur le forum début 2014. Accordée ADGCF depuis quelques mois avec un tirant de cordes monstrueux. La basse de ma vie.

- cort GB 74 OPN frettée (c'était les versions avec chevalet piezzo). Je la joue moins mais je ne veux pas m'en separer.

Effets

- accordeur pitchblack mini. Il a le mute automatique qui manque à mon ampli et encaisse nickel l'accordage du La grave.

- markbass distorsore mb7. Plutôt rare et sympa avec l'equalo à bandes. Utilisable uniquement quand la G&L est en passif avec bobines en parallèle ou avec le volume bien baissé.

- markbass compressore. Plus à presenter ici.

- two notes le bass. Un bijou que j'ai pourtant pu trouver d'occase quelques mois après sa sortie.

Ampli

- combo ampeg BA 115 hp. Sympa. Dépanne bien mais un peu juste quand on a des grateux qui ont des gros stacks lampes et jouent avec de grosses satus. En plus les miens ne sont pas des obsédés de la course au volume et font bien gaffe à ce que tout le monde s'entende, mais rien à faire j'ai du mal à percer sans monter mon volume dans ses derniers retranchement ce qui m'inquiéte pour la santé de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

- cort GB 74 OPN frettée (c'était les versions avec chevalet piezzo). Je la joue moins mais je ne veux pas m'en separer.

Tu veux dire, la GB 74 P ? (P pour piezzo d'ailleurs)

https://goo.gl/images/19xEIx

Très chouette basse en effet.

J'ai la version frettée (P) et la version fretless (PFL).

La lutherie est tellement bien que j'ai décidé de leur faire un petit upgrade des micros et pré-ampli.

Je ferai probablement une petite review une fois l'upgrade fait.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens avec un combo 121H qui fait bien le boulot

un 12 pouces comme sur ton avatar ? D'ailleurs où est le tweeter sur ton avatar ? :icon_hum3:

J'ai changé le tweeter de mon cmd121P, un tweeter monacor à compression, sans aucune modification de caisse. Je vais voir à l'usage si un Lpad est nécessaire et là aussi j'ai ma petite idée pour que ce soit totalement reversible.

Link to comment
Share on other sites

Alors petit retour de mon test.

Très impressionné par le rendu, le son était vraiment classe mais ça ne va pas suffire. Notre accordage aura montré les limites de cette tête (et de la Classe D/alim à découpage), le Sol grave ne passe pas bien, les 4 autres cordes nickel, mais c'est rédhibitoire du coup.

Autres points négatifs de cette tête: pas de boucle d'effets, pas de pré/post EQ pour la DI, l'EQ qui n'est pas franchement très réactif, du moins je n'ai pas senti de différence notable hormis sur le réglage des basses, autrement ça ne changeait pas grand chose.

Mais en tous cas je pense qu'en d'autres circonstances j'aurai craqué, en plus elle a une gueule sympa, sur le 610 Ampeg ça le fait, on dirait une tête full tubes. Dommage

Link to comment
Share on other sites

L'equalo est passive et les réglages sont moins drastiques que ce à quoi on a l'habitude. + ou - 3dB de mémoire alors qu'on a plutôt du + ou - 20dB habituellement. Mais ils ont voulu rester dans l'esprit des vielles têtes à lampe et c'est bien réussi à mon avis.

Si on cherche des réglages plus modernes, un equalo en pedale et le tour est joué.

Pour ce qui est du G grave je veux bien croire que ce ne soit pas la tête la plus appropriée.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'elle fonctionne très bien cette tête, en tout cas pour ce que j'en fais!!
Pas de fioritures et de réglages excessifs. On laisse ça aux guitare-héros :mf_laughbounce2:
On a un son et un bon; et roule ma poule...
De toute manière, plus on vieillit et plus on cherche les choses simples.
C'est comme pour les basses, on tourne un bouton et hop c'est parti...

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...