Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une Little Mark Tube 500.

Je trouve cette tête fantastique : si je veux de la précision dans le son, je me mets sur le préamp à transistors, si je veux un peu de gras, je me mets sur la lampe. Et il y a bien entendu tous les réglages intermédiaires possibles :good:

Quand j'avais testé une LM2 il y a quelques années, j'avais été convaincu par le VLE et le VPF, je m'en sers énormément aujourd'hui.

Je me tâte à remplacer mon cab Eden 1x12 par un cab Markbass et j'hésite sur plein de modèles...

Il me faut du léger et peu encombrant, donc 2x10, 1x12 ou 1x15 de rigueur.

Vous pensez quoi de la gamme Traveler ?

Ca va pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais j'ai fait un test de cette tête il y a quelques temps sur mon Aguilar GS 410, et j'ai trouvé l'ensemble hyper pertinent.

Tu devrais peut-être jeter une oreille du côté d'aguilar, je suis sûr qu'avec leur gamme DB, ça doit hyper bien fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Alors ça y est, j'ai acheté un cab 151hr pour coupler à mon combo 121h.

Je suis super content du résultat, vraiment.

On a joué ce week-end à l'endroit où j'avais trouvé que le 12 pouces était trop short tout seul (on ne m'entendait pas à l'autre bout de la terrasse du café)

Et je confirme que la différence de confort est hallucinante !

Non seulement le son passe nickel dans toute la place, sans avoir cette impression que "plus on s'éloigne, moins on entend la basse"

Mais en plus, comme je ne dois plus "pousser" le volume, je garde un son superbe et très bien défini (alors qu'avec le 12 pouces seul, on sentait bien que le son était moins beau quand on devait pousser)

Je suis méga hyper content d'avoir choisi la config 1x15 + 1x12, tous deux avec tweeter, car le son reste super bien défini (pas de lourdeur du tout) et j'ai une ampleur hallucinante dans les basses, tous réglages de l'ampli à zéro.

Avec le 12 pouces seul, je poussais toujours l'eq basses à 14h

Pour répondre à un précédent message, le fait qu'il y ait deux tweeters ne fait pas du tout ressortir les aigues.

D'ailleurs, on dirait presque qu'ils ne fonctionnent pas, car on n'entend pas d'aigues "ajoutées" au son, même en mettant le tweeter du 15 pouces à fond.

Ca reste vraiment un son entier (et splendide)

Mais je suis certain que si je joue sur les combo/cab sans tweeter, je vais trouver ça beaucoup trop sourd et lourd pour moi.

La grosse différence, vu la présence massive de basses fréquences, c'est qu'avant avec le 12 pouces seul, je jouais souvent avec le micro jazz seul pour avoir un son très rond.

Or maintenant, je préfère jouer en ajoutant toujours au moins 25% de micro chevalet pour ajouter un petit grain, sinon ça fait vraiment une grosse onde sinusoidale genre dub, et pour le blues rock, il faut que ça grogne un tout petit peu quand même ;-)

Les autres membres du groupe et le public qui nous suit ont également dit que non seulement on m'entendait enfin comme il faut, et aussi que ça englobait bien le mix et ça donnait du corps à l'ensemble du son du groupe.

Donc que du bonheur ! Merci pour vos conseils et avis !

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Salutti a tutti,

Je vais incessamment sous peu me séparer de mon 6x10 Ampeg et recherche son remplaçant. N'ayant jamais été vraiment attiré par Markbass outre mesure, je dois dire que je commence à m'y intéresser (poids, têtes très légères et pas en classe D).

Du coup je me tâte actuellement pour une LM3 et un baffle. D'ailleurs est-ce que la Little Mark 800 est juste une LM3 plus puissante ou il y a d'autres différences ?

J'ai fait quelques recherches sur le post car je fais du gros metal qui tâche donc il me faut quelque chose de "solide" côté son. Un 4x10 ça me botterait bien ou un 2x12 mais ceux de MB me semblent un peu petits (je préfère les 2x12 en biais).

Par rapport aux baffles, je vois qu'il y a des version avec évent, sans évent, avec et sans tweeter.. bon un tweeter ça se coupe, mais est-ce que les modèles sans évent en ont quand même dans le slip ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut les ritals,

J'ai dans l'idée de brancher ma jazz et ma précision dans la même tête et de pouvoir jongler entre les 2 juste en appuyant sur un bouton. Apparemment la lmk pourrait répondre à mon attente, est ce que quelqu'un ici l'utilise dans cette configuration et peut m'en dire plus svp.

Link to comment
Share on other sites

Salut Funky Chicken,

Si je ne m'abuse, avec une pédale A/B(/Y), tu pourras switcher entre deux instruments sur n'importe quel ampli :)

Enfin, ceci étant, tu n'auras certainement qu'une égalisation contre 2 sur la LMK, alors il faudra peut-être rajouter une pédale par basse, si tu en as besoin...

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

@Etienne: as tu essayé le 15 seul ?

Oui.

Pour les répétitions je joue sur le 12 seul pour le transport, mais chez moi, vu que les deux sont installés, je branche le 15 sur le combo 12 et je débranche le hp 12 du combo pour jouer sur le 15 tout seul.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Je l'avais testé vite fait au Musukmesse il y a quelques années.

Dans des conditions qu'on peut avoir sur un salon et avec une MM Bongo (rouleau compresseur super actif pour ceux qui n'ont jamais testé :D).

J'avais trouvé les modélisations d'amplis sympa et moins les effets alors que c'est ce qui m'intéressait le plus.

Au final, dans ce genre de machine, il y a toujours trop de trucs d'un côté (modélisation d'amplis) et d'autres qui te manquent (effets), donc j'avais laissé tombé l'idée.

Bon c'est vraiment pour pas te laisser seul dans la nuit (du sujet :p )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...