Jump to content

Fake (ou pas) Shure SE535


neeko

Recommended Posts

hello,

 vu l'engouement suscité par ces in-ears dans la section "les bonnes affaires en cours" ces derniers jours, certains d'entre vous (dont moi) ont franchi le pas et les ont commandé sur Wish à vil prix (~30€ en fonction des codes promos).

L'ami Gre nous en a fait un retour plutôt positif.

J'ai ouvert ce thread pour échanger sur vos retours respectifs sur ces in-ears. Les débats entamés sur la légitimité (ou pas) de ce modèle sont également les bienvenus.

Pour ma part, je viens de recevoir un bundle TBone IEM75 + Shure SE112 de chez qui vous savez, pour notre chanteuse. On essaie çà la semaine prochaine.

J'attends de recevoir les SE535 pour lui faire tester.

Link to comment
Share on other sites

Idem, commandées hier soir, j'ai reçu un mail ce matin comme quoi ça partait d'ici 3 jours.

A 55€ fdpin ça valait le coup tester (pas réussi à avoir la réduc supplémentaire par contre, je ne sais pas pourquoi ça ne me l'a pas validée mais ça a validé la commande, et j'ai eu la flemme de chercher plus loin pour 20 balles...)

Pressé d'essayer.

Encore merci gre pour le bon plan :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

3 paires commandées pour 2 potes et moi. A peine 90€ les 3, livraison comprise, c'est délirant...

EDIT : Il a fallu en effet installé l'appli et testé un peu tous les codes promo, j'en ai trouvé un à 45% assez rapidement, c'était royal. En revanche, t'en prends un, t'as 10 euros de frais de port, t'en prends 3, t'as 30 euros...

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu regardé sur le net, cdiscount vends la même boite, avec les mêmes numéros pour 550euros donc il y a possibilité que ceux qui sont proposés chez wish soient des "vrais" peut être sortie du circuit de façon légale ou non

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, kennedy a dit :

J'ai un peu regardé sur le net, cdiscount vends la même boite, avec les mêmes numéros pour 550euros donc il y a possibilité que ceux qui sont proposés chez wish soient des "vrais" peut être sortie du circuit de façon légale ou non

La question fondamentale à se poser ici : est ce que le père Noel existe vraiment ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Non la question fondamentale c'est plutôt, pour 30 balles ça sonne et ça fait le taf.

C'est sur qu'a force de se faire ramoner le fion, genre : https://www.apple.com/fr/shop/product/MMTN2ZM/A/earpods-avec-connecteur-lightning?afid=p238|s4VqawkmI-dc_mtid_187079nc38483_pcrid_102671600198_&cid=aos-fr-kwgo-pla-btb--slid-----product-MMTN2ZM/A-FR

Quand tu sens plus rien tu crois que d'un coup c'est le père Noel qui est passé. Pas besoin de croire au pere Noel, Un peu de libre arbitre suffit. 

Si pour beaucoup il faut aller dans la boutique dédiée payer le prix fort pour se persuader que le produit sonne, que le vin est bon, ou que s'ait je... grand bien leur fasse... La question fondamentale c'est peut-être pas de se demander si payer 10x moins un produit est suspect mais plutôt comment ne jamais avoir trouvé suspect de payer 10x trop cher certain produit. 

Ca me fait penser à Joshua Bell qui joue dans le metro et qui récolte 10$ sans que personne le calcule. Evidement il a l'air d'un beatnik alors que la veille les même se sont astiqués la nouille en payant 100$ la place en s'extasié sur sa virtuosité.
 

 

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, gre a dit :

C'est sur qu'a force de se faire ramoner le fion, genre : https://www.apple.com/fr/shop/product/MMTN2ZM/A/earpods-avec-connecteur-lightning?afid=p238|s4VqawkmI-dc_mtid_187079nc38483_pcrid_102671600198_&cid=aos-fr-kwgo-pla-btb--slid-----product-MMTN2ZM/A-FR

Quand tu sens plus rien tu crois que d'un coup c'est le père Noel qui est passé.

Pourtant il paraît que le père noël..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gre a dit :

Non la question fondamentale c'est plutôt, pour 30 balles ça sonne et ça fait le taf.

Comme je l'ai dit sur l'autre thread, on sait qu'aujourd'hui ça peut sonner pour pas cher dans ce domaine (quelle que soit la marque, tu trouveras d'ailleurs d'excellents drivers sur amazons ou autres dans ces prix la), après, on sait aussi que pour une amélioration que certains jugeront minimes, les prix s'envoleront (comme pour les basses ou le vin,  tout le monde n'est pas apte à juger de certaines différences subtiles d'ailleurs).....ça n'en reste pas moins une contrefaçon (la plupart du temps), avec tout ce que cela signifie (sécurité, fiabilité, garantie, etc). 

Pour le reste (concernant le libre arbitre), je ne vais pas remettre les contradictions des uns et des autres sur la table, mais il n'y a rien de miraculeux à payer un produit ''direct chine'' beaucoup moins cher (surtout si c'est juste une copie de coque et accessoires de marques, avec du chinois à l’intérieur), et même si certaines marges de produits ''genuines'' peuvent sembler énormes (jusqu'à la pigeonade parfois, j'en conviens), il ne faudrait tout de même pas oublier l'importance des taxes (délirantes) payés par les fabriquants, vendeurs, etc (qui créent de l'emplois, etc), des gens payés pour faire de la recherche, etc...que les chinois ne financent pas, pour ''offrir'' un produit qui n'est souvent qu'une copie (bonne ou mauvaise)...en gros, le produit peut être satisfaisant à l'usage, la pratique n'en reste pas moins discutable et dangereuse quand elle s'étend (aucun jugement moral de ma part, je l'ai déjà fait d'ailleurs...mais après, il faut éviter de s'indigner et pleurer pour la fermeture d'un magasin, d'une marque, discuter d'économie, de droits sociaux ou autres, ou reprocher à un gus de vouloir ramener une basse des states, télécharger des albums et des films, etc...faut  rester cohérents : je ne vise personne en particulier).

 

Citation

La question fondamentale c'est peut-être pas de se demander si payer 10x moins un produit est suspect mais plutôt comment ne jamais avoir trouvé suspect de payer 10x trop cher certain produit.

Si ce n'est pas le même produit, ou qu'il n'est pas acquis par des circuits de distributions légaux, la question ne se pose pas vraiment (et qui peut déterminer ce qui est ''dix fois trop cher'', une fausse rolex me donne l'heure comme une vraie, je n'irais pourtant pas perdre mon temps à discuter de l'utilité d'en acheter une vraie avec un amateur de montres)....Tu dirais quoi à un gars qui t'explique que ta navigator ou ta fender 63 est une basse pour pigeons, parce que sa sir sonne pratiquement aussi bien ? ;)

Citation

Ca me fait penser à Joshua Bell qui joue dans le metro et qui récolte 10$ sans que personne le calcule. Evidement il a l'air d'un beatnik alors que la veille les même se sont ...

ça c'est un tout autre problème (culture, curiosité, etc).

Edited by Nobo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

à part Gre qui a déjà reçu les siennes, est-ce que quelqu'un peut nous dire ce qu'il pense de la qualité audio de ces drivers (sachant qu'il faut apparemment une période de rodage de quelques heures) et de leur utilisation sur scène en tant que bassiste.

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

Je serais presque tenté d'en prendre une paire pour tester (pas pour comparer : je n'ai pas de véritables shure, et je n'ai jamais acheté d'intras à 600 boules, connaissant la durée de vie moyenne de ce genre de produits, les pertes potentielles sur scène, etc), mais il y en a tellement d'autres sur leur page qui ont des gueules de championnes que j'aimerais bien trouver un petit comparatif sur un forum, c'est obligatoire que les curieux tarés de casques (j'adore ça, mais c'est une vraie passion pour d'autres) se soient laissés tenter par ces chinoiseries  :) 

Pour des raisons persos, je cherche un driver tout terrain (j'écoute donc avec intérêt les discussions autour de drivers bons pour nos basses) à intégrer dans des protections moulées, ce qui serait apparemment le summum actuellement pour se protéger ET bien entendre (ce qui n'est pas le cas avec des protections, même moulée et faibles en diminution de db).

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pris une paire pour comparer le rendu/confort avec mon casque studio (qui est très bien et surtout ultra confortable).

J'ai déjà testé vite faire les intras d'un pote en studio, et j'en ai un bon souvenir. Je crois que c'est un truc qu'il a bien du payer 200 balles, faut que je lui redemande la référence, voire même qu'il me les prête pour comparer.

Mais au pire les intras shure china, ça me fera toujours une paire d'écouteurs à trimballer pour écouter de la zik.

 

C'est quoi cette histoire de drivers pour protection moulées ? J'ai une paire de bouchons moulés avec des filtres interchangeables, et c'est quand même vraiment bien niveau protection et rendu sonore je trouve. Là ce serait à mettre à la place des filtres pour un meilleur rendu ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...