foulala Posted September 24, 2010 at 09:56 AM Posted September 24, 2010 at 09:56 AM L'avantage avec Guzzi, c'est que si tu t'y prends suffisamment à l'avance, tu peux te constituer un stock de pièces de rechanges en ramassant ce qui traîne en bord de route. Un aspect pratique non négligeable quand on connait la légendaire fiabilité de ces fort belles machines par ailleurs... Quote
Cagneu Posted September 24, 2010 at 09:59 AM Posted September 24, 2010 at 09:59 AM Même blague pour Ducat' ou Lada... Quote
foulala Posted September 24, 2010 at 10:04 AM Posted September 24, 2010 at 10:04 AM Sauf que Lada c'est pas "fort beau" Quote
Jexmatex Posted September 24, 2010 at 01:34 PM Posted September 24, 2010 at 01:34 PM C'est vrai que j'ai pensé à Guzzi, mais j'avoue avoir peur de la fiabilité ... pour une bécanne pour rouler tout les jours .... probablement moin fiable qu'une japonaise mais au moin tu ne te fais pas chier quand tu monte dessus... la mienne je la monte tout les jours depuis 7 ans et mise à part une grosse panne de ma faute (oublier de verifier l'huile) sinon jamais eu de gros soucis. il ne faut pas oublier tout de meme que ce sont des becanes de rouleur, pas des outils pour aller de café en café, et les italiens se sont ameliorer en electronique depuis les années 70 Quote
AraokAtao Posted September 24, 2010 at 01:44 PM Posted September 24, 2010 at 01:44 PM Foulala t'as la langue de celles qui te prennent tes sous pour te donner du bonheur.... :lollarge: Guzzi n'a jamais été réputé pour perdre des morceaux .... Norton et surtout Vélocette et beaucoup de vieilles anglaises d'ailleurs.... juste à la mort des Dinosaures... quand j'étais jeune... :lollarge: Pour avoir une électricité de merde ( jusqu'à prendre feu au bord de la route) ...oui, mais bon c'est de l'histoire ancienne je crois aux dire des nouveaux utilisateurs... Quote
Babibebell Posted September 24, 2010 at 01:49 PM Posted September 24, 2010 at 01:49 PM Y avait une blague sur les Guzzi: Le concepteur avait été viré parce qu'il avait conçu la moto en oubliant d'y foutre le moteur...Alors il l'a rajouté à la va vite à la fin mais ça se voyait: les cylindres dépassaient! Peu après il a retrouvé du boulot chez BM...mais il a fait la meme connerie! Quote
foulala Posted September 24, 2010 at 01:55 PM Posted September 24, 2010 at 01:55 PM Une langue de péripatétipute moi ??? Faut interroger la DDE. Les agents se sont plaints à la direction, ils en ont marre de ramasser des morceaux fumants d'Italiennes préhistoriques sur les bas-côtés des routes départementales, c'est tout. J'invente rien. Quote
AraokAtao Posted September 25, 2010 at 09:04 PM Posted September 25, 2010 at 09:04 PM Je craque grave pour la série spéciale..... , mais bon vu le prix..... je pense que je finirais par m'acheter ça : Quote
L'Oil Posted September 25, 2010 at 09:11 PM Posted September 25, 2010 at 09:11 PM Tout ce rouge sur la HD pique une peu les yeux mais en noir de partout elle serait à mon goût aussi. Je reluque une bécane confortable chez BMW... une occas à pas trop cher, genre R 100 GS, une bécane de paysan, pile poil ce qu'il me faut... Et puis j'ouvre la porte du garage. Quote
AraokAtao Posted September 25, 2010 at 09:33 PM Posted September 25, 2010 at 09:33 PM t'en avais une de BM d'enfer non ? Quote
L'Oil Posted September 25, 2010 at 09:39 PM Posted September 25, 2010 at 09:39 PM Deux une R60/7 ex bleus et une R1100 R. Quote
AraokAtao Posted September 25, 2010 at 09:57 PM Posted September 25, 2010 at 09:57 PM R 100 Gs c'est le trail ..... ? Quote
Cagneu Posted September 26, 2010 at 02:37 AM Posted September 26, 2010 at 02:37 AM Sauf que Lada c'est pas "fort beau" Boh ça a son charme on va dire . Quote
foulala Posted September 26, 2010 at 08:39 AM Posted September 26, 2010 at 08:39 AM Oui, un charme indéfinissable, une élégance surannée, un témoignage improbable de la lointaine Grande Russie des Tsars ... Si non, la 100GS, une excellente machine incontestablement. Et puis cette association du noir et jaune c'est identifiable au premier coup d'oeil Quote
heffsett Posted September 26, 2010 at 06:49 PM Posted September 26, 2010 at 06:49 PM (edited) les R 80 GS d'Auriol au Dakar, les R 100 GS (pour Gelande Strasse) jusqu'au 1100, 1150, 1200, et maintenant 1200 H2 et peut etre 1250 ? sont les versions trails, supertrails utilisés notamment pour des raids autour du monde ou en Afrique mais aussi sur les routes pour de bonnes balades Par exemple McGregor/Boorman : Long way round en 2004 (1150 GS Adventure) McGregor/Boorman : Long way down en 2006 (1200 GS Adventure) Actuellement,deux sud-Africains, Erich et Dean, refont le parcours de Londres à Cape Town, l'un sur KTM 640 Adventure 2007 et l'autre sur une 650 GS (mais ancien modèle, 2004 ou 2006, je crois) Je crois bien d'ailleurs, que je vais franchir le pas et passer le permis. J'aime bien les trails, je ne suis pas forcément attiré par la vitesse, mais j'aimais bien le Transalp Honda, et là, je crois que les BMW 650 GS me font de l'oeil, je vais commencer à penser à ma petite virée écossaise... Sur leboncoin, il y avait pas mal de BMW GS de différentes époques et kilométrages dernièrement, notamment une 80 et une 100. Bon voila, je devrai commencer la semaine prochaine... Edit : c'est 2004, la BM ; actuellement, ils sont au Maroc, leur site : gravelroads.co.uk bref, j'aime bien suivre ce genre d'aventures Edited September 27, 2010 at 08:14 AM by heffsett Quote
frizzouille Posted September 27, 2010 at 12:11 PM Posted September 27, 2010 at 12:11 PM J'avais rencontré au Sénégal sur le bord de la route, à Koussanar, un Anglais qui était parti de là-haut pour rejoindre sa belle à Johannesbourg par la route. Il roulait avec un trail BMW aussi. La "route" sénégalaise était la pire portion qu'il avait rencontré (pour le moment...) depuis l'Angleterre, car c'est un semblant de route sur lequel on a tendance à ouvrir un peu, puis d'un coup on tombe sur une série de nid d'autruche de 40 ou 50 cm de profondeur, plutôt dangereux, surtout le soir dans la pénombre. Après 400 bornes comme ça (quand nous l'avons récupéré), c'était un vrai zombie tellement il était fatigué. Ca faisait envie son road trip quand même. Quote
foulala Posted September 28, 2010 at 04:36 AM Posted September 28, 2010 at 04:36 AM Je me fais ma petite journée habituelle sur le moto-tour vendredi et /ou samedi de cette semaine. S'il y a des amateurs dans la région pour partager un bout de route et une bonne bière au soleil ( pour le soleil c'est pas sur... ) "you're welcome". Quote
foulala Posted September 29, 2010 at 07:13 AM Posted September 29, 2010 at 07:13 AM Si ça passait, c'était bô ... Quote
AraokAtao Posted September 29, 2010 at 08:00 AM Posted September 29, 2010 at 08:00 AM http://www.conduire-...-roues.gouv.fr/ ..... pas mal comme campagne de sécurité... Quote
foulala Posted September 29, 2010 at 08:11 AM Posted September 29, 2010 at 08:11 AM Dans le genre, celle la était pas mal aussi : http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0 Quote
Cagneu Posted September 30, 2010 at 03:38 PM Posted September 30, 2010 at 03:38 PM Doohan, ça me rappelle mon enfance. Avec Schwantz, Kocinski, Rainey aussi. Quote
L'Oil Posted September 30, 2010 at 04:33 PM Posted September 30, 2010 at 04:33 PM Et Randy Mamola alors ? Quote
foulala Posted September 30, 2010 at 06:06 PM Posted September 30, 2010 at 06:06 PM Sans parler de sa "cabriole" qui est passée à l'époque en boucle à la télévision, moi j'aime bien cette "image" de lui : Just for the fun !!! C'est ça qui compte. Quote
L'Oil Posted September 30, 2010 at 06:14 PM Posted September 30, 2010 at 06:14 PM Je me souviens de l'avoir vu au GP de France au Mans en 87 ou 88, sous des trombes d'eau énormes. C'était le seul qui faisait autant de spectacle. Ses sorties sous le pneu Michelin étaient mémorables ! Wheeling, glisses, un pur pilote ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.