Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Sans dec ? :D

Ma question était conne (probablement) mais on m'avait déjà parlé d'accidents liés justement à des caisses au turbo "tout ou rien" (le gain de puissance n'était pas contrôlé de façon a ce que l'ajout de puissance soit progressif, et puis ça doit bien faire 5 ans qu'on m'en a causé, mon cerveau a surement du oublier d'autres paramètres ).

En gros le mec arrive à un virage, rétrograde, le régime moteur est au de la de x tour minute, ils ont toujours un peu de gaz, le turbo se lance et bam 30 chevaux en plus dans ta gueule direction le fossé. D'ou ma question, sur deux roues et avec ce genre de turbo primitif, ça doit être encore plus injouable non ?

Link to comment
Share on other sites

Légende urbaine le coup du virage. On a raconté les mêmes "exploits" à l'époque bénie des Yam 350 RDLC, 500 RDLC, 500 Gamma Suzuki... VMax version full etc etc etc. Moteur pointu pour les gros deux temps et rien qu'un moteur sur le Vmax. Le plus dangereux sur ces générations de bécanes c'était plus la partie cycle qu'autre chose.

Encore une fois il faut savoir garder la tête un poil froide. Un crétin est certes capable de se dépasser et de ce tuer avec un 103 SP alors tu imagines avec une 1400 Turbo Godier Genoud ou un 750 Gpz Turbo ? C'est un poil brutal mais ça se gère quand même (dit il alors qu'il roule sur un Sportster Harley ! ). :lollarge:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

O'live est dans le vrai.... le plus dangereux sur toutes ces trapanelles sur-gonflées... C'était la partie cycle approximative avec des cadres et des fourches élastiques et des freinages qui nécessitaient à la fois une foi en Dieu à toute épreuve, et un optimisme forcené.... Les moulbifs étaient contrôlables... :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'en ai vu passer un hier (un Sportster). J'ai pensé à toi.

:wink:

Merci oil pour ta réponse. D'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas vu de photos de ta bécane (ou alors je les ai loupé), t'as rien changé dessus depuis un baille ?

Oh non... je dois toujours faire l'entretien courant (là c'est le pneu avant à changer) avant de faire quoi que ce soit comme modif. J'aimerais un petit guidon Zbar assez court, juste ce qui faut, un peu "racing" dans l'esprit en restant un poil 'Frisco mais bon rien que ça ça douille même chez mon Gris. Alors chez les bouclards officiels... :goute: On verra lorsque j'aurai un peu de blé. Pour l'instant il reste stock juste avec ses pots Screaming Eagles et son admission spéciale (filtre Scream' et modif carbu). Il respire mieux et a gagné en souplesse.

Sinon parfois je pense très fort à me choper un vieux R100GS BMW, THE trail allemand, Kolossal tracteur des campagnes, rustique et polyvalent.

Et puis j'oublie.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

ouaip, faudrait que je l'essaye déjà ...

mais il est vrai que pour le quotidien, entre le BMW R1200, le triumph speed triple, et le KTM 990 SMT, les trois sont attachantes,

et différentes ... et les 3 peuvent se jouer du quotidien :

avantage à la BMW pour son entretien réduit : cardan (ça me rapellerais feu ma Honda NTV revere) et peut-être joueuse ? (le poids ?)

avantage à la speed pour son coté joueur et sportif.

avantage à la 990 SMT pour enrouler les cols de montagnes à vive allure ... (cependant, à voirla garde au sol car je suis pas très grand)

Link to comment
Share on other sites

R1200 testée par ma pomme sur cette route en "aller - retour". Une invitation à l'arsouille, un revêtement de rêve avec toutes les combinaisons de virages possibles et imaginables. Une route à faire et refaire.

Bref ma petite review volontairement très synthétique donc "caricaturale":

Le modèle mis à ma disposition était "full options". Je vous laisse imaginer le prix neuf et la galère en cas de défaillance de l'électronique. Pneus Metzeler MEZ6 usés à 40% et moteur rodé.

Position de conduite et confort : relax, le triangle "selle - guidon - reposes pieds" nickel ( mais pas mieux que les nouvelles Hornet par exemple ). Confort royal aussi bien selle que suspensions ( ESA et tout le bordel... ). Du vent dans la tronche mais c'est un "roadster".

Comportement partie cycle et freinage transmission : un véritable rail même si le telelever est cruellement avare en remonté d'informations. Très bonne motricité en sortie de courbe sur l'angle. J'ai eu par contre énormément de mal à cerner "la limite" avec une peur bleue de tout poser par terre sans signe avant coureur.

Centre de gravité bas, maniable malgré le poids et le gabarit. La maniabilité doit pouvoir être nettement améliorée avec une monte pneumatique différente. Freinage d'outre tombe, l'ensemble se tasse "à plat" sur les suspensions. Cardan discret, boîte correcte sans plus ( verrouillage ferme, mais parfois aléatoire ) faut oublier les passages à la volée.

Moteur : coupleux et bien rempli, des chevaux partout avec un bruit de chiotte. Excellent pour un usage raisonné et quotidien. J'ai trouvé la maîtrise de l'injection imparfaite au regard de ce que savent faire les Japs.

Bilan : un "outil", certainement une excellente machine capable de tout faire plutôt bien pour celui qui prendra le temps d'assimiler le mode d'emploi en profondeur. Pour ma part, je n'ai pas eu le moindre début de commencement d'amorce d'érection à son guidon. Même pas une demie - molle. pour moi c'est rédhibitoire, la moto doit rester un plaisir. Ce qui enfonce le clou c'est que quand tu achètes ça, tu te farcis en premier les "connards encravatés" du service commercial de BMW et par la suite t'es tenu par les couilles pour les révisions et l'entretien chez eux et au tarif fort. Pour la fiabilité, allez faire un tour sur les forums de passionnés BM c'est toujours instructif.

C'était la review "à la Foulala", bref "my two cents".

Link to comment
Share on other sites

Hum ....

à essayer donc ... pour moi, la moto est un plaisir et aussi une façon de vivre toute l'année ! (je prends même plaisir à rouler sous une petite pluie fine ... )

Et je regrette le cardan de ma NTV .... c'était 0 entretien, graissage et c'est ce qui me gave le plus quand il pleut ...

(et puis avec mes jantes polies ... )

Bref, tu me sors un roadster qui a une gueule et avec un cardan, je suis client !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le roadster sympa au caractère bien trempé avec un cardan reste à inventer. Tu es client, moi aussi et nous ne serions pas les seuls... En attendant le triptyque " chaîne - béquille centrale - tension par excentrique" ( Kawa quoi !!! ) peut permettre de patienter...

Link to comment
Share on other sites

BMW R1200R 2011 HP2 : La Monster allemande est confirmée ! Vous le savez, Moto-Station est constamment à l'affût d'informations sur les nouvelles motos. Cette fois, une source (fiable) vient de nous confirmer ce que nous vous apprenions il y a quelques semaines, soit l'arrivée d'une nouvelle BMW R1200R pour 2011. Au programme, les culasses double arbre des HP2 et une ligne plus agressive, entre autres... La nouvelle Monster allemande ? M.a.j. : 17-09-2010

Intro Nous vous en parlions déjà en avant première il y a plusieurs semaines sur Moto-Station. De nouvelles sources viennent de confirmer l'arrivée, somme toute logique, d'une nouvelle BMW R1200R pour 2011. Comme les R1200RT et les R1200GS, ce roadster polyvalent haut de gamme, reprendra à son tour les culasses dérivées des modèles sportifs HP2. Si son appellation n'en fera sans doute pas mention (contrairement à notre titre), ces culasses 4 soupapes double arbre auront bien sûr pour but d'optimiser les performances de la R1200R tout en lui permettant de rester en conformité avec les contraintes de pollution imposées aux constructeurs. Un échappement à valve contrôlée par électronique est aussi au programme, avec un paramétrage spécifique à la R1200R 2011.

bmwr1200rhp220114507590.jpg

Après les R1200GS et R1200RT, la R1200R accueillera à son tour les culasses double arbre de la HP2 en 2011 et un habillage plus agressif...

Des culasses double arbre de HP2 pour la BMW R1200R 2011

Comme l'anticipe notre photomontage, le style de cette moto sera lui aussi retouché, toujours dans l'esprit de ce que nous avons déjà vu cette année sur les R1200RT et R1200GS. Autrement dit, si on ne doit donc pas s'attendre à une révolution sur ce point, la R1200R devrait gagner en agressivité, avec un phare et réservoir redessinés, ainsi que la planche de bord, les guidons. La coque arrière devrait rester inchangée, de façon à conserver les aspects pratiques de ce roadster de choix (agrément en duo, option valises).

Link to comment
Share on other sites

http://www.moto-stat...a-4-roues-.html

9405normal5530653.jpg

:blush: :blush: :blush:

Moto Guzzi V7 Racer : Un café racer chromé dur !

Plus chromée qu'un custom ! Avec la V7 Racer, Moto Guzzi enfonce le clou dans le style café racer esquissé la V7 Café Classic. Les fans du genre apprécieront sans doute le style poussé à son paroxysme, et Moto Guzzi évoque déjà son prix probable.

Forte de ses 90 ans d'existence, Moto Guzzi, joue à fond la carte vintage. Dans le cas des V7, celà donne une réussite esthétique. Ces petites motos sont vraiment un bel hommage aux belles italiennes des années 70. Aujourd'hui, Moto Guzzi pousse un peu plus loin l'esprit Café Racer instauré par la V7 Café Classic. Ici, on flirte de près avec l'esprit racer des seventies, comme en attestent les bracelets, les commandes reculées, le réservoir poli affublé d'une gaine de cuir, le cadre rouge rappelant les premières V7 Sport, les plaques numéros...

Rouler sur cette petite perle avec un modulable constituera une honteuse faute de goût. Cette machine, présentée au prochain salon de Milan, sera une série spéciale numérotée, plaque de cadre dédiée à la clé. Elle pourra recevoir un grand nombre d'accessoires comme une ligne d'échappement Arrow vintage. Sous ces artifices, la Moto Guzzi V7 Racer conserve les données techniques de la gamme V7. Pour le prix, Moto Guzzi table sur un tarif de 9 300 € maximum, soit 600 € environ de plus que la V7 Café Classic.

Par Christophe Le Mao

motoguzziv7racerserieli.jpg

là c'est mieux quand même.....:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi je roule en Yamaha FZ6 S2 Naked. Au départ, j'avais envie de la Speed Triple et en fin de compte c'est un peu trop lourd et trop puissant à la fois pour la ville (je traverse Genève tous les jours). Je me suis tourné vers la Street Triple, la petite soeur de la speed en 675cc. En fin de compte, j'ai trouvé la Fz6 d'occaz, c'était une super affaire et comme on roule en duo tous les jours, c'est ce qu'il y avait de plus confortable pour mademoiselle...

Maintenant, la BMW, c'est une super machine, vraiment axée gros rouleurs. Un vrai bijou !

Quelques photos de ma FZ6 :

Photo000.jpg

Photo001.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...