Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Get Rhythm : Un hommage à Johnny Cash

7820thumb6976510.jpg

La moto à thème est un grand classique dans le monde du custom. L'exercice donne souvent lieu à de pures horreurs, mais parfois, la moto est réussie. C'est le cas de Get Rythm, un Softail Night Train anglais qui a tapé dans l'oeil de Roland Sands. Rien de moins...

M.a.j. : 12-02-2010 moto Station

En général, Roland Sands est bien trop occupé à promouvoir ses propres créations pour se préoccuper de celles de ses clients et distributeurs. Pourtant, il présente sur son blog une moto réalisée par l'un de ses dépositaires européens. Ce qui ne pouvait qu'attirer notre attention...

Get Rhythm est un Night Train de 2004, rabaissé et équipé d'un kit PM Phatail qui permet de monter une jante de 18×8.5 sur un cadre Softail d'origine. Le moteur est un clone de Twin Cam 88 (1 450 cm3) destiné au marché européen. La plupart des accessoires provient du catalogue Performance Machine, à l'exception de la selle vintage et du réservoir d'essence, signés Roland Sands Design.

La moto a été commandée à Shaw Speed and Custom Shop par Julian Grindall, un grand fan de Johnny Cash. Julian trouvait que le beat de Get Rythm, l'un des titres de l'homme en noir, rappelait la pulsation du twin de Milwaukee. Il a donc demandé à Neil Sefton de lui construire une moto autour de ce thème. Genre de casse-tête ! Le résultat, vous l'avez sous les yeux : une moto essentielle mais soignée, rétro mais bien ancrée dans son temps... Chapeau !

rolandsandsdesigngetryt.jpg rolandsandsdesigngetryt.jpg

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

http://www.rad.eu/fr...-optimate-4.htm

Je me suis commandé ça à l'instant pour pouvoir redémarrer mon brelon dont la batterie est à plat... un twin HD ça pompe beaucoup de jus pour démarrer et là je suis en carafe ! Ce chargeur est parait-il le top... il permet (mais ce n'est pas le seul) de recharger la batterie sans la démonter après avoir fixé une rallonge spéciale sur les poles + et - de la bête.

retour sur expérience : ce truc est fantastique. On branche la rallonge sur la batterie, ça reste à demeure sur le bécane. On connecte l'accurate à la machine via un prise sur le cable installé sur la batterie... et voilà. Une fois l'accurate branche sur le secteur vous ne faites plus rien. Ma batterie était à plat de chez plat, j'ai laissé le truc bosser 72 heures tranquille, ça teste périodiquement la tension et cet après midi j'ai démarré la HD, pénard, avec une batterie pimpante. Je suis content de cet investissement.

Une brêle comme ça dans mon garage et je m'y remet. C'est à la fois too much, et à la fois super tentant ce genre de machine.

Et la tienne O'live, on la voit pas souvent? (J'arrive pas à me faire à "L'Oil", tu m'excuse hein biggrin.gif).

Tu la reverras bientôt, le mois de mars commence. D'ailleurs tiens, il y a un an pile je la récupérait. Bon anniversaire à mon Sportster'Oil.

Et pour Olive pas de souci c'est comme ça que je m'appelle. Pas ma faute si un balbuzard s'est inscrit avec Oliv' comme pseudo. Je n'aime pas les confusions.

Link to comment
Share on other sites

Préparation : Café Sportster par RSD

7950thumb0697081.jpg

On imagine toujours qu'une préparation sortant d'un atelier prestigieux coûte un oeil. Avec ce Café Sportster, Roland Sands prouve que même les meilleurs kustomizers peuvent se plier à l'exercice du "low cost".

Avec ce Sportster très musclé, Roland Sands joue la carte du "budget bullet". Pour un peu moins de 10 000 $, il transfigure la cadette de la gamme Harley-Davidson. D'un Nightster passablement chiffoné, le préparateur californien fait un véritable hot-rod à deux roues. Au programme, bracelets minimalistes, nacelle d'instrumentation inédite, contacteur, bobines d'allumage et phare déplacés. Les détails sont, comme d'habitude, extrêmement soignés, comme en témoignent la suppression de la (disgracieuse) pièce en plastique apparue sous le réservoir des Sportster récents, le garde-boue arrière choppé, le deux-en-un surélevé ou la peinture sobre mais efficace. De quoi donner des idées aux Stationnautes roulant en Sportster... et nous savons qu'ils sont nombreux !

A découvrir en détail sur le blog de Roland Sands.

Par Alex Guichard

rolandsandscafesportste.jpg rolandsandscafesportste.jpg rolandsandscafesportste.jpg

Link to comment
Share on other sites

ben voila un amerloc qui sait donner aux lourdaudes HD un coté légé quasi anglais, vraiment tres chouette surtout la deuxieme, on se crorait bien 50 ans en arriere.

par contre je deteste cette mode du gros pneu degoulinant à l'arriere, dans le meme sac que l'egemonie des pantalon taille basse et autre jean pré usé sur les cuisses. mode de merde (quasi citation de georges Abitbol)

Link to comment
Share on other sites

ben voila un amerloc qui sait donner aux lourdaudes HD un coté légé quasi anglais, vraiment tres chouette surtout la deuxieme, on se crorait bien 50 ans en arriere.

par contre je deteste cette mode du gros pneu degoulinant à l'arriere, dans le meme sac que l'egemonie des pantalon taille basse et autre jean pré usé sur les cuisses. mode de merde (quasi citation de georges Abitbol)

Absolument d'accord avec ça. lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...