Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

L'avantage avec Guzzi, c'est que si tu t'y prends suffisamment à l'avance, tu peux te constituer un stock de pièces de rechanges en ramassant ce qui traîne en bord de route.

Un aspect pratique non négligeable quand on connait la légendaire fiabilité de ces fort belles machines par ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai pensé à Guzzi, mais j'avoue avoir peur de la fiabilité ... pour une bécanne pour rouler tout les jours ....

probablement moin fiable qu'une japonaise mais au moin tu ne te fais pas chier quand tu monte dessus... :)

la mienne je la monte tout les jours depuis 7 ans et mise à part une grosse panne de ma faute (oublier de verifier l'huile)

sinon jamais eu de gros soucis.

il ne faut pas oublier tout de meme que ce sont des becanes de rouleur, pas des outils pour aller de café en café, et les italiens se sont ameliorer en electronique depuis les années 70 :)

Link to comment
Share on other sites

Foulala t'as la langue de celles qui te prennent tes sous pour te donner du bonheur....:lollarge: :lollarge: :lollarge: Guzzi n'a jamais été réputé pour perdre des morceaux ....:blink: Norton et surtout Vélocette et beaucoup de vieilles anglaises d'ailleurs.... juste à la mort des Dinosaures... quand j'étais jeune...:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Pour avoir une électricité de merde ( jusqu'à prendre feu au bord de la route) ...oui, mais bon c'est de l'histoire ancienne je crois aux dire des nouveaux utilisateurs...

Link to comment
Share on other sites

Y avait une blague sur les Guzzi:

Le concepteur avait été viré parce qu'il avait conçu la moto en oubliant d'y foutre le moteur...Alors il l'a rajouté à la va vite à la fin mais ça se voyait: les cylindres dépassaient!

Peu après il a retrouvé du boulot chez BM...mais il a fait la meme connerie! :p

Link to comment
Share on other sites

Une langue de péripatétipute moi ???

Faut interroger la DDE. Les agents se sont plaints à la direction, ils en ont marre de ramasser des morceaux fumants d'Italiennes préhistoriques sur les bas-côtés des routes départementales, c'est tout. J'invente rien.

Link to comment
Share on other sites

Oui, un charme indéfinissable, une élégance surannée, un témoignage improbable de la lointaine Grande Russie des Tsars ...

Si non, la 100GS, une excellente machine incontestablement. Et puis cette association du noir et jaune c'est identifiable au premier coup d'oeil :goute:

Link to comment
Share on other sites

les R 80 GS d'Auriol au Dakar, les R 100 GS (pour Gelande Strasse) jusqu'au 1100, 1150, 1200, et maintenant 1200 H2 et peut etre 1250 ? sont les versions trails, supertrails utilisés notamment pour des raids autour du monde ou en Afrique mais aussi sur les routes pour de bonnes balades

Par exemple McGregor/Boorman : Long way round en 2004 (1150 GS Adventure)

McGregor/Boorman : Long way down en 2006 (1200 GS Adventure)

Actuellement,deux sud-Africains, Erich et Dean, refont le parcours de Londres à Cape Town, l'un sur KTM 640 Adventure 2007 et l'autre sur une 650 GS (mais ancien modèle, 2004 ou 2006, je crois)

Je crois bien d'ailleurs, que je vais franchir le pas et passer le permis.

J'aime bien les trails, je ne suis pas forcément attiré par la vitesse, mais j'aimais bien le Transalp Honda, et là, je crois que les BMW 650 GS me font de l'oeil, je vais commencer à penser à ma petite virée écossaise...

Sur leboncoin, il y avait pas mal de BMW GS de différentes époques et kilométrages dernièrement, notamment une 80 et une 100.

Bon voila, je devrai commencer la semaine prochaine...

Edit : c'est 2004, la BM ; actuellement, ils sont au Maroc, leur site : gravelroads.co.uk

bref, j'aime bien suivre ce genre d'aventures

Edited by heffsett
Link to comment
Share on other sites

J'avais rencontré au Sénégal sur le bord de la route, à Koussanar, un Anglais qui était parti de là-haut pour rejoindre sa belle à Johannesbourg par la route. Il roulait avec un trail BMW aussi. La "route" sénégalaise était la pire portion qu'il avait rencontré (pour le moment...) depuis l'Angleterre, car c'est un semblant de route sur lequel on a tendance à ouvrir un peu, puis d'un coup on tombe sur une série de nid d'autruche de 40 ou 50 cm de profondeur, plutôt dangereux, surtout le soir dans la pénombre.

Après 400 bornes comme ça (quand nous l'avons récupéré), c'était un vrai zombie tellement il était fatigué.

Ca faisait envie son road trip quand même.

Link to comment
Share on other sites

Je me fais ma petite journée habituelle sur le moto-tour vendredi et /ou samedi de cette semaine.

S'il y a des amateurs dans la région pour partager un bout de route et une bonne bière au soleil ( pour le soleil c'est pas sur... ) "you're welcome".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...