Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Les pièces perdues ou prises en garantie par Ducat. font d'excellents presse-papiers ( basculeurs, pistons, soupapes, démarreur, bielles, pignonerie diverse, etc ).

Au demeurant, il est vrai qu'aujourd'hui on galère moins pour la prise en garantie qu'avant, le procès est rarement nécessaire. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Y'a qu'à demander mon petit Guitounet. Et c'est du 100% Ducat. garantie sur facture !

BSTFailCF.jpg

Quand on dit qu'elles perdent les pièces à tout bout de champs :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Les jantes magnesium ne sont généralement pas souhaitables pour un usage routier,

Ces jantes n'aiment pas les nids de poules même petits etc ...

Elles sont utilisées principalement pour le circuit, et encore, cela dépend des circuits.

Le mieux étant les jantes alu presque dans tous les cas de figure

(quand au fait qu'elles soient forgées ou non, je me marre !,sachant que l'aluminium n'est pas

un matériau fibreux, pas comme l'acier donc , il n'y a aucun interêt à utilisé

une jante forgée plutôt que moulée ... Ah le marketing !!! lollarge.gif )

Enfoiré ! dry.gif

lollarge.giflollarge.giflollarge.giflollarge.giflollarge.giflollarge.gif

Niveau moto, je suis très , mais alors vraiment très esprit joebarteam ! (y compris sur la route blush.gif )

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

8579normal6607141.jpg 8565normal6811251.jpg

Voxan : Venturi achète la marque

01-06-2010 :

Venturi, marque d'automobiles monégasque d'origine française, vient d'acheter le nom Voxan ainsi que des plans et des moules. Pour mémoire, le premier prototype Venturi est présenté en 1984 au salon de Paris et la première voiture livrée en 1987. Il s'agit d'une GT de luxe dont l'ambition est de concurrencer les Ferrari et autres Porsche. Elle évoluera tant en motorisation qu'au niveau de la carosserie. Après plusieurs dépôts de bilan et 600 exemplaires diffusés (tous types confondus), la marque est rachetée en 2001 par le Monégasque Gildo Pallanca Pastor et s'oriente vers la production d'une voiture électrique - la sportive Fetish - dessinée par Sacha Lakic, designer de la Black Magic. Quel sera l'avenir de Voxan, dont le parcours présente plusieurs similitudes avec celui de Venturi ? Encore une fois, seul l'avenir nous le dira.

Un grand merci à Thierry Cazenabe, rédacteur en chef de Vadimof, pour l'alerte et son aide précieuse dans le suivi de "l'affaire Voxan".

Voxan : Une moto électrique dans 3 ans

C'est officiel : Venturi a racheté Voxan hier, mardi 2 juin 2010. Ce rachat marque une nouvelle stratégie pour la marque française : les futures Voxan seront électriques ! M.a.j. : 03-06-2010

Venturi et Voxan partagent deux points communs : leur designer, Sacha Lakic, et des destins en dents de scie. Nées en France, victimes d'errances commerciales à répétition, les deux marques ont été rachetés par Gildo Pallanca Pastor, en 2001 pour la première, hier 2 juin pour la seconde. En se portant acquéreur de Voxan, l'homme d'affaire monégasque entend compléter son offre dans le domaine de la mobilité "propre" : pour rappel, les Venturi actuelles sont des automobiles 100% électriques.

"Les magnifiques machines produites jusqu'alors resteront des "collectors", une image forte sur laquelle la marque continuera de s'appuyer pour évoluer vers la propulsion électrique" peut-on lire sur le site officiel de Venturi. Tout est dit : les futures Voxan tourneront le dos au V-twin qui a fait leur réputation. Le développement de la première Voxan électrique devrait durer 3 ans. Elle sera produite à terme dans l'unité d'assemblage du groupe à Sablé-sur-Sarthe. Quant aux propriétaires de Voxan "thermiques", peut-être pourront-ils compter sur un service après-vente, Gildo Pallanca Pastor ayant également acheté les plans, modèles et moules de la marque...

Par Alex Guichard, photo Venturi :sorry: :sorry: :sorry:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

ventoux17561817.jpg

Une Voxan dans la course : le rallye du Ventoux 21/05/2010 Le premier rallye du Pays du Ventoux, nouvelle épreuve dans le championnat de France des rallyes, s'est couru du 14 au 16 mai 2010 autour de Malaucène (84). Le parcours se déroulait au sein de superbes paysages, sur les magnifiques routes des préalpes du sud, au pied du "Géant de Provence", le Mont Ventoux, qui culmine à près de 2000 m. Deux spéciales incroyables ont été disputées : spéciale du Col de Viares (ES1 - 3.8 km) et la spéciale de Veaux (ES2 - 5.9 km), insérées dans un parcours routier de 150 kms à parcourir 2 fois de jour, 1 fois de nuit. Cette épreuve, dernière manche du championnat de France des rallyes routiers, a consacré le pilote Manoël Delaval champion de France au guidon de sa 1000 Honda pour la seconde année consécutive et a vu l'équipage Lebert / Jeandemange remporter le titre en catégorie side-car sur Yamaha 1100 FJ. Malgré le déplacement en Corse non effectué, Bruno Lescane et Hubert Roche placent leur 1000 Voxan / DJ à la 7eme place du chpt. (Photo "Agence MC'COM - Lionel Pommier")

Link to comment
Share on other sites

Euh, J'y mets mon véto !!! goute.gif

C'est fou comme on me parle de voxan en ce moment ...

Juste une chose : c'est AVANT qu'il fallait s'y interesser les gars ...

Ceci dit, moi, je suis dans le bureau du club voxan et je connais beaucoup de secrets qui ne seront pas révélés ici ... whistle.gifbleh.gif

Link to comment
Share on other sites

Euh, J'y mets mon vélo !!! goute.gif
comme dans les enterrements hollandais :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Moi je n'ai pas de VOxan, et je le regrette bien car c'était ( c'est) de bien belles machines, mais je me suis toujours intéressé à ce qu'ils faisaient .... Cocorico peut être ...

Comment dire, pour moi les Voxans c'est comme les dessous affriolants... ça m'intéresse au plus haut point, mais je n'en porte jamais...

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Budha laisse le dire et viens me montrer ta bécane si un jour tu roules par chez moi.... On se fera une petite bouffe ( prévoir des amortos gonflables...On ne sait jamais pour le retour..)

Link to comment
Share on other sites

@Budha: Moi j'ai un mono cylindre 4 tps pousssssssif : un custom (chintok) 125cc. :lollarge:

L'idéal pour les petites routes d'Ardèche et de l'Hérault.

désolé zesebus mais tu ne peux pas mettre dans la meme phrase, "mono cylindre 4 tps pousssssssif : un custom (chintok) 125cc" et "L'idéal pour les petites routes d'Ardèche et de l'Hérault." ideal pour faire marcher une pompe à eau à la rigueur mais pour rouler ça doit etre malsain... :)

+1 pour les twins par contre un twin ou il ne se passe rien avant 5000 c'est pas un twin, c'est un raté :)

pour voxan, jamais été fan du design, à part la black magic, mais trop chere pour ma bourse.

belle machine en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...