Denis03 Posted November 16, 2020 at 09:25 AM Posted November 16, 2020 at 09:25 AM Salut , à part si je part en concentre hivernale ou assez loin pour un gp je suis pas le bon exemple moi le froid me dérange pas, sinon tu veux pas avoir froid déjà pas de blouson cuir , pour les grandes vadrouilles de mauvaises saisons moi c’est gants étanches et sous-gants en soie , chemise ou sweat-shirt avec blouson GORETEX , pantalon jean ou autre et par dessus tout ça je m’emmerde plus à acheter des fringues spécial moto qui coûtent une fortune je vais chez décat’con ou autre et je prend des bons coupe-vent haut et bas et quand c’est mort poubelle putain C’est chiant d’être débutant à la basse et d’avoir rien à dire , j’ai l’impression de plus participer sur un forum motard Quote
mistergroovy Posted November 16, 2020 at 10:36 AM Posted November 16, 2020 at 10:36 AM Oui, c’est le cas actuellement. Mais j’envisage sérieusement de prendre une bécane pour rouler (la F800R est géniale mais c’est pas fait pour rouler tous les jours) et les fringues qui vont avec. Pas frileux non plus, c’est plus le multi-couches qui me saoule. Quote
lamoussa Posted November 16, 2020 at 01:26 PM Posted November 16, 2020 at 01:26 PM Tout dépend de la température. Un tee-shirt manche longues, une polaire (une bonne) et un bon cuir, déjà ca permet de rouler une heure sans être complètement gelé presque toute l'année. Gros gants et sous-gants éventuellement. Et pour le taf, y laisser une veste si on à besoin de quitter les locaux sans devoir prendre le cuir. Pendant longtemps j'avais des tee shirts damart dessous la polaire. Ca marche vraiment bien. Quote
andici Posted November 16, 2020 at 04:21 PM Posted November 16, 2020 at 04:21 PM Le 13/11/2020 à 12:55, Jexmatex a dit : Bon,bon,bon... je vais voir une Diavel cette après midi... affaire â suivre ! Ah ca m'étonnerai pas que ca te plaise !!! Du coup ?? Convaincu ?? Quote
SJamon Posted November 16, 2020 at 07:31 PM Posted November 16, 2020 at 07:31 PM Pour un trajet court je me pose pas de question, habillé comme d'habitude et le cuir avec sa doublure. Pour des trajets plus longs je mets un Damart aussi, ça permet de rouler confort jusqu'à ce que les doigts gèlent et qu'il faille s'arrêter boire un café. Et cerise sur le gâteau, c'est sexy ! Quote
FunkDaFied Posted November 16, 2020 at 11:28 PM Posted November 16, 2020 at 11:28 PM Salut, Existe-t-il des inserts en coton pour les dessous de bras ? Pour éviter de transpirer dans le blouson. Je mets un maillot de corps et un pull sans la doublure et j'ai déjà chaud. Quote
SJamon Posted November 17, 2020 at 08:33 AM Posted November 17, 2020 at 08:33 AM Enlève le pull ? 2 Quote
FunkDaFied Posted November 17, 2020 at 06:25 PM Posted November 17, 2020 at 06:25 PM Le pull c'était pour éviter de transpirer en masse Une sorte de rempart textile 1 Quote
Jexmatex Posted November 18, 2020 at 06:00 PM Posted November 18, 2020 at 06:00 PM Le 16/11/2020 à 17:21, Go a dit : Ah ca m'étonnerai pas que ca te plaise !!! Du coup ?? Convaincu ?? ben.... je devrais l'avoir ce vendredi si tout se passe bien 1 Quote
mistergroovy Posted November 19, 2020 at 07:21 AM Posted November 19, 2020 at 07:21 AM Arrivée début 2021 des nouvelles Yam Tracer 9 et 9 GT. Toujours pas de courroie ou mieux, de cardan. Quel dommage... Si un japonais sort une bécane de ce type, à ce prix et avec un cardan, ça sent le carnage. Quote
SpeeRoo Posted November 23, 2020 at 09:11 AM Posted November 23, 2020 at 09:11 AM https://www.facebook.com/MotoGP/videos/2219414648201866/ 1 Quote
Jexmatex Posted November 23, 2020 at 09:24 AM Posted November 23, 2020 at 09:24 AM Bon je n'arrive pas a mettre direct les images mais voici la belle https://imgur.com/dGdGwp9 https://imgur.com/R09DcH1 5 Quote
Denis03 Posted November 23, 2020 at 09:47 AM Posted November 23, 2020 at 09:47 AM Elle rend bien en noir Quote
SpeeRoo Posted November 23, 2020 at 10:00 AM Posted November 23, 2020 at 10:00 AM il y a 34 minutes, Jexmatex a dit : Bon je n'arrive pas a mettre direct les images mais voici la belle Magnifique ! leurs designers sont vraiment top ! puis dans cette livrée, ça déchire ! superbe ! 1 Quote
andici Posted November 23, 2020 at 12:53 PM Posted November 23, 2020 at 12:53 PM Il y a 3 heures, Jexmatex a dit : Bon je n'arrive pas a mettre direct les images mais voici la belle https://imgur.com/dGdGwp9 https://imgur.com/R09DcH1 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Félicitations !!!!!! 2 Quote
L'ogre Posted November 26, 2020 at 08:04 AM Posted November 26, 2020 at 08:04 AM Le 11/11/2020 à 18:59, Faust a dit : Petit changement chez moi ! Je suis passé de ça : à ça : Ba c'est vachement cool !! C’est dingue comme transition, je roule en trail (Suzuki v strom )au quotidien et c’est pas les motos que je préfère pour leur look, je regarde depuis des annees les customs mais je n’ose pas franchir le cap niveau agrément de conduite. je veux bien ton retour, bon de mon côté j’habite en Auvergne avec de routes bien sinueuses Quote
Hellmacho Posted November 26, 2020 at 08:56 AM Posted November 26, 2020 at 08:56 AM il y a 46 minutes, L'ogre a dit : C’est dingue comme transition, je roule en trail (Suzuki v strom )au quotidien et c’est pas les motos que je préfère pour leur look, je regarde depuis des annees les customs mais je n’ose pas franchir le cap niveau agrément de conduite. je veux bien ton retour, bon de mon côté j’habite en Auvergne avec de routes bien sinueuses C'est quoi que tu appelles customs ? Pour moi les routes d'Auvergne sont certes sinueuses mais d'une qualité assez rare ! Cet été on a parcouru des centaines et des centaines de bornes sur quasi que des routes neuves ! Beaucoup de Harley dans ce coin donc customs 0 problème. Un trail c'est confort mais en terme de conduite le centre de gravité est assez haut. Le custom ça va être plus lourd, voire beaucoup plus mais très maniable, dès 5 km/h tu roules avec un vélo. Quote
L'ogre Posted November 26, 2020 at 09:28 AM Posted November 26, 2020 at 09:28 AM Oui mais quand tu prends des grandes courbes enchaînées le trail est merveilleux et je vois les customs régulièrement touchés les cales pieds quand ça roule plus fort. Je roule pas comme un fou mais la moto est un moyen de déplacement plus qu’ un loisir balade même si j’adorerai mais je manque de temps avec 3 enfants petits. pour les routes on a eu le Tour de France cet été ça a pas mal joué sur la rénovation complète , les autres étés c’est plutôt rajout de gravillons. pour moi les customs c’est Harley et autres moto de style américaines 1 Quote
L'ogre Posted November 26, 2020 at 09:41 AM Posted November 26, 2020 at 09:41 AM Voici ma monture dailleurs https://www.casimages.com/i/201126104509504430.jpg.html https://www.casimages.com/i/201126104514909473.jpg.html 1 Quote
Guest Posted November 26, 2020 at 09:55 AM Posted November 26, 2020 at 09:55 AM Puree que j'aimerai etre motard... Mia sla trouille, pas le temps, et pas forcement le sous quand on a 3 gosses a charge, bientot 4, et une maison toute fraiche à retaper! A ma retraite peut etre ^^! Quote
papyjipé Posted November 26, 2020 at 10:15 AM Posted November 26, 2020 at 10:15 AM Il y a 1 heure, L'ogre a dit : C’est dingue comme transition, je roule en trail (Suzuki v strom )au quotidien et c’est pas les motos que je préfère pour leur look, je regarde depuis des annees les customs mais je n’ose pas franchir le cap niveau agrément de conduite. je veux bien ton retour, bon de mon côté j’habite en Auvergne avec de routes bien sinueuses pour en avoir essayé plusieurs, les customs ne sont pas adaptés au petites routes d'auvergne. manque de garde au sol, lourdeur de l'avant ça tourne mal, souvent ça freine mal, position inadaptée, bref que des inconvénients. pour ta région, que je connais très bien pour y rouler régulièrement(Vassivière), le trail me semble un bon compromis. l'idéal serait surement un super motard, ou une routière pas trop lourde avec un grand guidon et un moteur coupleux(bicylindre) Quote
L'ogre Posted November 26, 2020 at 10:18 AM Posted November 26, 2020 at 10:18 AM Miliouz, Perso j'ai vendu du matériel de musique que j'avais un peu accumulé pour financer mon permis et l'achat. Après j'avais les équipements de base car j'avais un scooter 125 car en ville à cette époque. C'est sur que c'est un budget, j'aurai dit mini 2500 3000 euros pour permis, moto, équipement sans être trop gourmand. Quote
L'ogre Posted November 26, 2020 at 10:22 AM Posted November 26, 2020 at 10:22 AM il y a 4 minutes, papyjipé a dit : pour en avoir essayé plusieurs, les customs ne sont pas adaptés au petites routes d'auvergne. manque de garde au sol, lourdeur de l'avant ça tourne mal, souvent ça freine mal, position inadaptée, bref que des inconvénients. pour ta région, que je connais très bien pour y rouler régulièrement(Vassivière), le trail me semble un bon compromis. l'idéal serait surement un super motard, ou une routière pas trop lourde avec un grand guidon et un moteur coupleux(bicylindre) Oui mon rêve du moment est de prendre un 1300 fjr, je pense aller tester un mt09 tracer mais j'avais trouvé les versions d'avant un peu trop rigide pour nos routes. Quote
Hellmacho Posted November 26, 2020 at 10:28 AM Posted November 26, 2020 at 10:28 AM bah purée les gars je roule en street glide et ça tourne ! Les cales pied qu'en rond point en tapant un peu fort ! C'est sûr que je fais pas de déhanché non plus mais c'est tellement bon... 1 Quote
Hellmacho Posted November 26, 2020 at 10:29 AM Posted November 26, 2020 at 10:29 AM Après on parle de l'Auvergne, pas des grands cols dans les Alpes ou Pyrénées Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.