Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Salut , à part si je part en concentre hivernale ou assez loin pour un gp je suis pas le bon exemple moi le froid me dérange pas, sinon tu veux pas avoir froid déjà pas de blouson cuir , pour les grandes vadrouilles de mauvaises saisons moi c’est gants étanches et sous-gants en soie , chemise ou sweat-shirt avec blouson GORETEX , pantalon jean ou autre et par dessus tout ça je m’emmerde plus à acheter des fringues spécial moto qui coûtent une fortune je vais chez décat’con ou autre et je prend des bons coupe-vent haut et bas et quand c’est mort poubelle 

putain C’est chiant d’être débutant à la basse et d’avoir rien à dire , j’ai l’impression de plus participer sur un forum motard :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c’est le cas actuellement. Mais j’envisage sérieusement de prendre une bécane pour rouler (la F800R est géniale mais c’est pas fait pour rouler tous les jours) et les fringues qui vont avec. 

Pas frileux non plus, c’est plus le multi-couches qui me saoule. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la température.

Un tee-shirt manche longues, une polaire (une bonne) et un bon cuir, déjà ca permet de rouler une heure sans être complètement gelé presque toute l'année. Gros gants et sous-gants éventuellement.

Et pour le taf, y laisser une veste si on à besoin de quitter les locaux sans devoir prendre le cuir.

Pendant longtemps j'avais des tee shirts damart dessous la polaire. Ca marche vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2020 à 18:59, Faust a dit :

Petit changement chez moi !

Je suis passé de ça : 

fd5i.jpg

à ça : 

qvwb.jpg

Ba c'est vachement cool !!

C’est dingue comme transition, je roule en trail (Suzuki v strom )au quotidien et c’est pas les motos que je préfère pour leur look, je regarde depuis des annees les customs mais je n’ose pas franchir le cap niveau agrément de conduite.

je veux bien ton retour, bon de mon côté j’habite en Auvergne avec de routes bien sinueuses 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, L'ogre a dit :

C’est dingue comme transition, je roule en trail (Suzuki v strom )au quotidien et c’est pas les motos que je préfère pour leur look, je regarde depuis des annees les customs mais je n’ose pas franchir le cap niveau agrément de conduite.

je veux bien ton retour, bon de mon côté j’habite en Auvergne avec de routes bien sinueuses 

C'est quoi que tu appelles customs ? Pour moi les routes d'Auvergne sont certes sinueuses mais d'une qualité assez rare ! Cet été on a parcouru des centaines et des centaines de bornes sur quasi que des routes neuves ! Beaucoup de Harley dans ce coin donc customs 0 problème. Un trail c'est confort mais en terme de conduite le centre de gravité est assez haut. Le custom ça va être plus lourd, voire beaucoup plus mais très maniable, dès 5 km/h tu roules avec un vélo.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais quand tu prends des grandes courbes enchaînées le trail est merveilleux et je vois les customs régulièrement touchés les cales pieds quand ça roule plus fort. Je roule pas comme un fou mais la moto est un moyen de déplacement plus qu’ un loisir balade même si j’adorerai mais je manque de temps avec 3 enfants petits.
pour les routes on a eu le Tour de France cet été ça a pas mal joué sur la rénovation complète , les autres étés c’est plutôt rajout de gravillons.

 

pour moi les customs c’est Harley et autres moto de style américaines

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, L'ogre a dit :

C’est dingue comme transition, je roule en trail (Suzuki v strom )au quotidien et c’est pas les motos que je préfère pour leur look, je regarde depuis des annees les customs mais je n’ose pas franchir le cap niveau agrément de conduite.

je veux bien ton retour, bon de mon côté j’habite en Auvergne avec de routes bien sinueuses 

pour en avoir essayé plusieurs, les customs ne sont pas adaptés au petites routes d'auvergne. manque de garde au sol, lourdeur de l'avant ça tourne mal, souvent ça freine mal, position inadaptée, bref que des inconvénients.

pour ta région, que je connais très bien pour y rouler régulièrement(Vassivière), le trail me semble un bon compromis. l'idéal serait surement un super motard, ou une routière pas trop lourde avec un grand guidon et un moteur coupleux(bicylindre)

Link to comment
Share on other sites

Miliouz, Perso j'ai vendu du matériel de musique que j'avais un peu accumulé pour financer mon permis et l'achat. Après j'avais les équipements de base car j'avais un scooter 125 car en ville à cette époque. C'est sur que c'est un budget, j'aurai dit mini 2500 3000 euros pour permis, moto, équipement sans être trop gourmand. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, papyjipé a dit :

pour en avoir essayé plusieurs, les customs ne sont pas adaptés au petites routes d'auvergne. manque de garde au sol, lourdeur de l'avant ça tourne mal, souvent ça freine mal, position inadaptée, bref que des inconvénients.

pour ta région, que je connais très bien pour y rouler régulièrement(Vassivière), le trail me semble un bon compromis. l'idéal serait surement un super motard, ou une routière pas trop lourde avec un grand guidon et un moteur coupleux(bicylindre)

Oui mon rêve du moment est de prendre un 1300 fjr, je pense aller tester un mt09 tracer mais j'avais trouvé les versions d'avant un peu trop rigide pour nos routes. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...