Djooh Posted February 9, 2017 at 06:38 PM Posted February 9, 2017 at 06:38 PM Il y a 5 heures, leyack a dit : par moment je tape de dans, et passé les 7/8k tours plus rien, ça fait juste du bruit. Tu ressent un gros vide passé ce stade, après c'est V twin et si je dis pas trop de conneries c'est pas trop fait pour monter trop haut dans les tours. Faudrait repartir 2-3 pages en arrière sur ce topic par rapport à ce que tu disais sur la conduite sportive, c'est bien ce que je disais, on est tous pareil Après oui sur un bi-cylindres 8k c'est déjà très haut, je sais même pas si j'y arrive sur la Buell (1000cc) c'est pour dire, à 5k elle a déjà tout donnée et sur la Yam MT01 (1700cc) c'est en-dessous des 4k qu'elle donne tout, ça donne une idée du couple ^^ Si tu n'a pas essayé la bécane version débridé tu ne peux absolument pas savoir si c'est le bridage qui donne cette sensation, j'me souviens sur l'ER6 y'avait un gros trou entre 5 et 6,5k puis ça repartait d'un coup après, elle n'était pourtant pas bridée, donc c'est peut-être tout simplement la bécane, mais bon d'ici le débridage comme je l'ai toujours dit, tu voudras en changer Quote
leyack Posted February 9, 2017 at 06:48 PM Posted February 9, 2017 at 06:48 PM bah je découvre la bécane quoi ^^, je fais un peu le foufou (ouais on est tous pareils) C'est un bi qui à de l'allonge, mais par contre il broute en bas régime. Il faudrait que je regarde si il y a pas moyens de réduire un peu ce "broutage" Quote
Cagneu Posted February 9, 2017 at 11:00 PM Posted February 9, 2017 at 11:00 PM Bah un twin, ça cogne, c'est normal. Si tu veux un truc qui repart dès 1000 t/m, tu prends un scooter, ou pire, un 4 pattes ! 1 Quote
Djooh Posted February 10, 2017 at 09:59 AM Posted February 10, 2017 at 09:59 AM (edited) Un 4 pattes qui repart dès 1000tr ? On doit pas avoir la même définition de repartir parce qu'avec un 4 cylindres à 1000tr il se passe que dalle, ou alors t'as oublié un zéro Je dirais plutôt que c'est plus lisse et linéaire, ça cogne effectivement moins qu'un bi. Pour du couple en bas du bas faut un mono, un super mot et là tu vas être servi Edited February 10, 2017 at 09:59 AM by Djooh Quote
Cagneu Posted February 10, 2017 at 10:22 AM Posted February 10, 2017 at 10:22 AM Je répondais à Leyack sur le bas régime. Je ne parlais pas de repartir "fort", mais sans cogner, typiquement en ville en plein traffic. Les mono et twins y sont bien moins à l'aise que les 4 pattes, beaucoup plus souples. Quote
Djooh Posted February 10, 2017 at 10:32 AM Posted February 10, 2017 at 10:32 AM Oui voilà c'est ce que je disais, c'est plus lisse et linéaire. Quote
Cagneu Posted February 10, 2017 at 10:41 AM Posted February 10, 2017 at 10:41 AM Ce que je disais depuis le début quoi . Quote
leyack Posted February 10, 2017 at 10:46 AM Posted February 10, 2017 at 10:46 AM En même temps c'est mon premier twin Mais je reste pas mecontent de cette becane Quote
Jexmatex Posted February 11, 2017 at 06:39 PM Posted February 11, 2017 at 06:39 PM avec la guzz je repar tranquil en 5 eme a 2000 tours voir meme a 1500 si je suis en mode chalutier et ouais leyack on est tous pareil et c'est pour ca qu on te la dit et meme si tu a couiné que les jeunes etaient pas tous des oufs ben tu en fait parti quand meme ;) Quote
pastaoune Posted February 11, 2017 at 09:16 PM Posted February 11, 2017 at 09:16 PM (edited) Le 10/02/2017 à 11:22, Cagneu a dit : Je répondais à Leyack sur le bas régime. Je ne parlais pas de repartir "fort", mais sans cogner, typiquement en ville en plein traffic. Les mono et twins y sont bien moins à l'aise que les 4 pattes, beaucoup plus souples. exact , tu cherches le bon rapport , souvent celui du dessous , sniff snif ... mais des 4 pates sans caractère , tu en as ... en testant le 1300 XJ , bin c'est tout de partout , un vélo , avec un gros moteur , qui reprend bien de partout ... sinon , la bécane est bien cracra , les joies de la météo ... je ne sais pas si on a fait le tour des produits sympa pour le nettoyage , mais c'est peut être une idée ... pour la chaine , j'ai testé le pétrole dés aromatisé , ça décrasse bien ... Edited February 11, 2017 at 09:18 PM by pastaoune Quote
Djooh Posted February 12, 2017 at 06:49 PM Posted February 12, 2017 at 06:49 PM Z'avez vu la dernière Triumph Bobber : http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classics/bonneville-bobber/2017/bonneville-bobber D'après les tests c'est plutôt pas mal du tout. Quote
Faust Posted February 12, 2017 at 09:43 PM Posted February 12, 2017 at 09:43 PM Ah ah, y'a même pas de selle passager en option, la moto qui veut tout dire.... Quote
Jexmatex Posted February 13, 2017 at 10:57 AM Posted February 13, 2017 at 10:57 AM pas mal du tout je l'avais repéré mais je trouve dommage encore une fois de ne pas aller au bout des choses, le pneu avant n'est pas assez gros pour un bobber pfff Quote
Cagneu Posted February 13, 2017 at 01:12 PM Posted February 13, 2017 at 01:12 PM Je trouve très dommage d'avoir réservé la seule aiguille du compteur à la vitesse et non au compte tour. Le compte tour digital, c'est tout pourri. Quote
TFPK Posted February 14, 2017 at 12:30 PM Posted February 14, 2017 at 12:30 PM Rien à voir mais je trouve ça marrant sachant que Keanu Reeves est aussi bassiste Quote
leyack Posted February 14, 2017 at 02:31 PM Posted February 14, 2017 at 02:31 PM Ca a l'air plutôt bien pensé comme bécane, juste un peu chère. Quote
Djooh Posted February 14, 2017 at 06:01 PM Posted February 14, 2017 at 06:01 PM J'aime bien le style, d'ici que ça soit distribué en France on a pas à se soucier du tarif ^^ Quote
foulala Posted February 15, 2017 at 05:47 AM Posted February 15, 2017 at 05:47 AM Je préfère très largement ! Quote
Cagneu Posted February 15, 2017 at 03:28 PM Posted February 15, 2017 at 03:28 PM Comment on peut faire plus de 10 bornes là dessus ? Quote
AdHoK Posted February 15, 2017 at 03:32 PM Posted February 15, 2017 at 03:32 PM il y a 4 minutes, Cagneu a dit : Comment on peut faire plus de 10 bornes là dessus ? La moto ou la gonzesse? Quote
leyack Posted February 15, 2017 at 10:44 PM Posted February 15, 2017 at 10:44 PM Ayé j'ai pu essayé la MV agusta 675 de mon pote, bah c'est super space niveau position conduite, sinon ça accélère fort et c'est un véritable vélo Ha oui ça me fait bizarre de pouvoir poser les pieds a plat quand je suis a moto, je suis vraiment pas habitué Quote
spcea Posted February 17, 2017 at 03:39 PM Posted February 17, 2017 at 03:39 PM Hola, P'tites news me concernant, j'ai fais toutes les heures obligatoires du permis et déjà raté 1 fois le plateau pour des conneries. Si tout va bien d'ici un petit mois je serai des vôtres, et les beaux jours approchants ne font que renforcer l'impatience !! 1 Quote
HipsterNgariman Posted February 21, 2017 at 10:10 AM Posted February 21, 2017 at 10:10 AM (J'ai oublié de venir ici depuis la MAJ du site...) Oui un twin ça cogne en bas, et si tu forces un peu tu cales comme un con. Le 4 pattes a aucune pêche en bas mais (de ce qu'on m'a dit) tu peux passer dans les villages en 6ème... Effectivement, ce n'est pas possible d'affirmer "non mais je vais acheter une moto et rouler tranquille". J'ai été récupérer mon SV-S un dimanche, le mardi j'allais à 180 sur la départementale en face de chez moi (en pleine nuit avec un pote en MX5). Pourtant je suis pas un cowboy de la rue, mais on devient vite accro aux rushs d'adrénaline. Le 17/02/2017 à 16:39, spcea a dit : J'ai fais toutes les heures obligatoires du permis et déjà raté 1 fois le plateau pour des conneries. Te bile pas, j'ai raté une fois le code, le plateau et la circu ! J'ai terminé avec 5A au plateau et le maximum de points en circu (27 ? je sais plus...). Rater une épreuve ne veut pas dire que tu es mauvais ! Le platal est très exigeant, mon seul conseil technique serait de bien garder la tête haute pour l'équilibre (c'est comme ça que font les aveugles). J'ai aussi remarqué que pour avoir la bonne allure en ER-6n, avant les piquets sur la partie chronométrée du parcours lent, il fallait partir normalement (lâcher l'embrayage sur un filet de gaz) et aux premiers cônes débrayer et freiner un peu de l'arrière. Parce qu'au ralenti c'est trop rapide, mais si tu t'amuses à faire la procédure classique (embrayer - freiner - embrayer - freiner [...]) tu vas avoir du mal à garder l'équilibre. Quote
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