Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

...pourquoi tu roules bridé ? Si t'es pas en A2, tu perds ton temps, à moins que vraiment tu te fasses déjà des frayeurs. La bride c'est aussi frustrant pour toi que pour ton moteur.

Concernant ton pot, remplacer une ligne c'est une mauvaise idée. C'est très cher et ça concerne surtout une augmentation des performances de ton moteur (plus de couple en mi-régime). Si tu veux juste changer le son, achète un silencieux.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi je roule bridé ? Parce que la seul aprilia dans la region etait bridee et je pensais que j'allais pouvoir toucher une assurance moins chère.

Resultat j'ai une assurance pour une moto en full donc le debridage je peux le faire legalement (j'ai pas compris l'assurance sur ce coup

Et oui je tien a bosster le couple a un moment ou un autre

De toute facon des lignes complete pour cette moto ca ne se fait pas

Link to comment
Share on other sites

bah j'avoue que j'arsouille, mais vue que j'ai pas encore assez confiance en moi j'évite de trop faire le con.

Disons que j'ai gouté vite fait au brélon pépère c'est chiant hahaha

Et tu nous bassinait depuis des pages et des pages que t'étais pas comme les autres, que tu roulais tranquille et que t'avais pas besoin de chevaux, dans 3 ans tu vas passer sur un GSXR :mdrwave:

Donc ça confirme bien que ta brêle, ben tu vas pas la garder la vie des rats c'est garantie, dès que tu commence à aimer l'arsouille et qu'il n'y a pas un arbre qui s'invite sur la route pour te calmer, tu vas très vite vouloir passer à autre chose, on tiens les paris ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci foulala

Si il y a bien une marque qui m'attire pas du tout c'est suzuki.

Pour le changement de moto bah mise a part une triumph il y a pas grand chose qui m'attire j'admets.

Mais pour le coup j'avoue que le changement de moto c'est pas tellement ce que j'ai en tête pour le moment je pense la gardé au moins jusqu'en 2020 après j'aurais peut être envie d'en changer, ou soit je serais contraint de la vendre ou soit je serais mort sur la route soit par ma bétise soit par la bétise de quelqu'un ou par mal chance.

Donc pour le moment c'est pas du tout ce que j'ai en tête et pour le coup tu m'emmerde avec tes certitudes non mais hoo fait bien ce que je veux bordel hahaha

Link to comment
Share on other sites

Et tu nous bassinait depuis des pages et des pages que t'étais pas comme les autres, que tu roulais tranquille et que t'avais pas besoin de chevaux, dans 3 ans tu vas passer sur un GSXR :mdrwave:

Donc ça confirme bien que ta brêle, ben tu vas pas la garder la vie des rats c'est garantie, dès que tu commence à aimer l'arsouille et qu'il n'y a pas un arbre qui s'invite sur la route pour te calmer, tu vas très vite vouloir passer à autre chose, on tiens les paris ?

Et tu nous bassinait depuis des pages et des pages que t'étais pas comme les autres, que tu roulais tranquille et que t'avais pas besoin de chevaux, dans 3 ans tu vas passer sur un GSXR :mdrwave:

Donc ça confirme bien que ta brêle, ben tu vas pas la garder la vie des rats c'est garantie, dès que tu commence à aimer l'arsouille et qu'il n'y a pas un arbre qui s'invite sur la route pour te calmer, tu vas très vite vouloir passer à autre chose, on tiens les paris ?

+1

Link to comment
Share on other sites

Merci foulala

Si il y a bien une marque qui m'attire pas du tout c'est suzuki.

Pour le changement de moto bah mise a part une triumph il y a pas grand chose qui m'attire j'admets.

Mais pour le coup j'avoue que le changement de moto c'est pas tellement ce que j'ai en tête pour le moment je pense la gardé au moins jusqu'en 2020 après j'aurais peut être envie d'en changer, ou soit je serais contraint de la vendre ou soit je serais mort sur la route soit par ma bétise soit par la bétise de quelqu'un ou par mal chance.

Donc pour le moment c'est pas du tout ce que j'ai en tête et pour le coup tu m'emmerde avec tes certitudes non mais hoo fait bien ce que je veux bordel hahaha

Mouahahahahaaaa :mdrwave:

Mes certitudes ont été juste jusqu'ici, donc permet-moi d'être confiant quand je te dis que dans un an tu voudras déjà la refourguer et que t'auras regretté claquer de la tune dans un silencieux :mf_prop: C'est pas une critique comme je l'ai dis on est tous un peu pareil, surtout avec des motos de cette catégorie, qui n'ont pas grande personnalité (les roadsters sportif actuels de manière globale), bien sûr tu fais ce que tu veux, en attendant tu viens souvent demander des avis, les avis qu'on te donne ne te plaise pas toujours, mais il ne faut pas avoir de conviction quand on en est pas sûr, et jusqu'ici tu nous a donné plus raison, mais c'est logique, à force de rouler tes convictions vont s'affiner et les motos que tu n'aime pas maintenant seront probablement celles que tu aimeras demain :wink:

Link to comment
Share on other sites

Dans six mois tu vas croiser un mec qui va te faire essayer son R1 Crossplane et tu vas remettre en question ton Aprilia à chaque fois que tu vas monter dessus, même si c'est une bonne bécane, même si t'as pas la thune pour changer, même si t'as fini t'apprendre à rouler avec ton 750, ...

Tout ça pour dire, vis ta vie, te prend pas la tête avec toutes ces questions ! Change de silencieux si ça te fait kiffer, et un jour, comme les basses, tu sentiras qu'il t'en faudra une autre et puis c'est tout ! Dans ces domaines-là, passion > raison. Sinon tu vas regretter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi perso, j'ai jamais eu envie de passer à plus gros. Quand j'avais un CB500, j'en étais ravi. Revendu car besoin d'une voiture pour mon boulot de l'époque. Puis j'ai racheté une ER6n (ouais ok, t'as 20ch de plus, mais on reste dand du tout petit), et ça fait 2 ans. J'ai pas du tout envie de me prendre un gros 150ch et je pense que c'est pas près d'arriver.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je suis dans l'optique de Cagneu (bon après je n'en suis qu'aux débuts), peut être que j'en aurai marre de devoir aller sur panam pour faire réviser ma bécane (oui la concession aprilia la plus proche est à paris nord moto).

Si tu veux avec les voitures, je me suis retrouvé a conduire des machines qui faisaient facilement 80chx de plus que la mienne c'est pas pour autant que j'ai voulu en changer (par attachement a la voiture et par flemme de chercher autre chose aussi).

Je testerais surement bien tot une MV agusta 800 brutal RR ça sera peut être le pied, mais ça ne veut pas dire que j'aurais envie de changer de moto.

Après changer de véhicule est légalement beaucoup plus chiant que de changer de basse c'est pour ça que je ne me permet pas trop tellement la comparaison.

Et bon les basses mon kiffe était plus de les tester plus que de réellement les posséder.


Dans six mois tu vas croiser un mec qui va te faire essayer son R1 Crossplane et tu vas remettre en question ton Aprilia à chaque fois que tu vas monter dessus, même si c'est une bonne bécane, même si t'as pas la thune pour changer, même si t'as fini t'apprendre à rouler avec ton 750, ...

Tout ça pour dire, vis ta vie, te prend pas la tête avec toutes ces questions ! Change de silencieux si ça te fait kiffer, et un jour, comme les basses, tu sentiras qu'il t'en faudra une autre et puis c'est tout ! Dans ces domaines-là, passion > raison. Sinon tu vas regretter.

Je suis en partie d'accord une lassitude ma surement s'installer à un moment ou un autre, l'envie de sortir de sa zone de confort. Pour le moment je ne peut pas vraiment dire que je suis sortie de ma zone de confort ça fait a peine un mois que j'ai la moto la zone de confort n'ai même pas encore installé ^^. Mais je ne doute pas qu'un jour je vais me dire "merde elle était quand même vachement bien la moto de truc much comparé a la mienne".

Enfin pour l'instant le changement de moto n'est absolument pas envisagé et de toute façon je suis bloqué par mon malus donc je reste avec l'aprilia ^^.

Après faire des essais de moto ça je ne dis pas non c'est mon grand tripe, pendant un temps je voulais faire ça avec des voitures.

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Ben heureusement que tu veux la garder pour l'instant, comme tu dis ça fait qu'un mois que tu l'a :mf_laughbounce2:

Moi perso, j'ai jamais eu envie de passer à plus gros. Quand j'avais un CB500, j'en étais ravi. Revendu car besoin d'une voiture pour mon boulot de l'époque. Puis j'ai racheté une ER6n (ouais ok, t'as 20ch de plus, mais on reste dand du tout petit), et ça fait 2 ans. J'ai pas du tout envie de me prendre un gros 150ch et je pense que c'est pas près d'arriver.

Bien entendu on est pas tous exactement pareil heureusement, mais quand tu viens de passer sur un gros cube "sportif" et que tu commence déjà à "arsouiller" avec une bécane acquise un mois avant, généralement c'est pas bon signe pour rester sur ce que t'as, même si on est d'accord qu'il y a largement de quoi s'amuser sur CB500 quand on sait s'en servir, ce qui est loin d'être la cas pour la majorité, ceux-là veulent généralement plus gros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...