Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

ça me fait halluciner que les resultats soit donnés 2 jours plus tard par peur de se faire defoncer la tronche.

a mon epoque si il ne repondait pas tout de suite on lui defonçait la tronche :)

bin mon examinateur , ne m'a rien dit après la partie ville , ( il délivrait le permis juste après à la portière de la voiture ..) :mf_depressed: ..

je pense que c'était au tour de la jolie blonde , et il m'a zappé sévère ... :mf_lustslow: ...

ceci dit , je ne sais pas comment sont les monos , mais à une époque , tu trouvais de sacrés " trouduc " (machistes , narcissiques . des aigles de la route :mdrwave: )

rien ne semblait leur plaire , sauf leurs combardes de pistards de départementales .. :mf_prop: pas pédagos pour un cachou quoi ...

bref , faut pas se démonter , c'est celui qui donne le papier qui est important , si tu ne lui a pas fait peur , ça devrait le faire ..

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

ça me fait halluciner que les resultats soit donnés 2 jours plus tard par peur de se faire defoncer la tronche.

a mon epoque si il ne repondait pas tout de suite on lui defonçait la tronche :)

C'est même plus que de 2 jours il me semble, le temps de valider, d'envoyer le bulletin et la rapidité légendaire de l'administration, c'est dans les une semaine non ?

Link to comment
Share on other sites

Non economie pour eux, tu peux l'avoir directement via ton telephone ou sinon tu l'imprime.

Si contrôlede police il y a tu peux montré ton papier ou ton téléphone (ne pas manquer de batterie)

Repéré ca

Https://www.leboncoin.fr/motos/1021952721.htm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1013427254.htm?ca=19_s

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

pas d'avis sur la gsr 600 ça doit etre pas mal.

mais je pense que le mono trial est la meilleur ecole pour commencer :)

J'en ai essayé une c'est très facile de prise en mains et léger. après un mono bah plus j'y réfléchie (avec les avis a droite a gauche avis de mon moniteur de ce que je peux lire un peu partout) plus je me dis que c'est pas nécessairement adapté à l'utilisation trajet quotidien (après quand je pense mono je pense supermot')

L'ER6n, c'est génial pour commencer, et pas que. Je suis encore dessus, et toujours aussi content.

j'y pense fortement aussi, il y a un trio en roadster au quel je pense cb 600, er6-n, et la XJ6

Pour la GSR 600 c'est comme dis plus haut j'ai essayé j'ai trouvé ça cool sur un essai de 10/15 min peut être qu'a la longue je vais trouvé ça relou.

A voir en fonction des prix de l'occas

Sinon maintenant je peux faire un petit retour sur la marque icon

Les bottes (icon 1000 elsinore) sont plutot cool (bonne protection thermique pour les choques j'en sais rien et je tien pas à le savoir, bien qu'il faille prévoir un réglage des commandes car ce n'est pas sûr que le pied passe sous le sélecteur de vitesse)

ElsinoreBootBrownFront_zoom.jpg

Pour le casque (icon 1000 ghost variant carbon) c'est autre chose, déjà la marque taille visiblement plus grand que ses concurrents , certaines parties de mon casque on limite pété de peur (la casquette). certaines pièces sont en option (une pièce qui permet de séparer la partie inférieur du visage de la partie avec la visière, moins de buée). On a une très grosse prise au vent également, ce qui donne l'impression quand on est à 110 que le casque a des velléités d'indépendance (j'ai eu peur de le perdre en conduite).

et ce casque est lourd aussi.

Les points positifs sont : le design (il faut aimer bien entendu), la boucle double D, les aérations plutôt efficace

dk3305852.jpg

Bref pour les bottes icon ça fait le boulot, pour les casques je déconseille fortement la marque. J'ai été séduit par le design mais franchement à l'utilisation c'est pas la joie.

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

L'erreur est justement à mon avis de chercher le compromis. On est forcément vite déçu.

Mon choix est d'avoir plein de motos très différentes les unes des autres. J’achète en général des vieux machins pas à la mode, pour pas cher, mais je m'éclate bien plus qu'avec une GS1200 Toute option qui au final m'aurait couté plus cher que toutes les autres motos réunies.

Tiens, la semaine prochaine, je vais acheter une sportive récente, pour changer!

Bon et du coup, t’as quoi ?!

Link to comment
Share on other sites

Va falloir que je m'y colle.

En même temps, je vois ce que je fais tous les jours dans paris intra, je prends l'YBR qui est vraiment agile comme un vélo, plutôt que la varadero que j'apprécie beaucoup moins dans les embouteillages/remontées de files (mais top en extra urbain).

Alors le GC dans paris :/

Link to comment
Share on other sites

Va falloir que je m'y colle.

En même temps, je vois ce que je fais tous les jours dans paris intra, je prends l'YBR qui est vraiment agile comme un vélo, plutôt que la varadero que j'apprécie beaucoup moins dans les embouteillages/remontées de files (mais top en extra urbain).

Alors le GC dans paris :/

Ouais après y'a gros cube et gros cube... Une moto comme la 300 de Madame Faust plus haut peut être un super compromis pour la vie parisienne justement, tu as nettement plus de patate et de confort de conduite que la 125, mais tu restes dans un poids et une maniabilité hyper intéressants, ou même une petite 500 moderne

Mais c'est clair que pour rouler en Goldwing à Paris... autant rester au chaud dans la voiture :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Bien joué leyack :good:

ER6 c'est très bien pour débuter, tu vas peut-être trouver ça un peu lourd si je me souviens de tes critères mais bon, faut s'y habituer. Sinon regarde les MT07, ça coûte déjà pas bien cher en neuf, en occas ça doit se trouver à bon prix, et c'est vraiment une super bécane, à mi-chemin entre un roadster et un trail niveau position, c'est léger et ça pousse bien.

pas un 800, plutot le z300

Au temps pour moi, la taille de la jante aurait dû m'éviter de dire une connerie, mais bon j'aime tellement pas ces Z que je croise 25 fois par jour, que je fais plus attention aux détails ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...