Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Euh... Mon père n'a pas le permis moto, pour autant il m'a assuré en conducteur principal du 103 SP en 79 et de l'AR80 en 81... Mââââgie ?

Enfin, c'était en 81...... Peut-être qu'à l'époque, on pouvait cumuler poussette, mobylette et moto... ??

LeYack, fais les tous et fous-les en concurrence. via le net, c'est facile et rapide.

Mais pour ça, il te faut imaginer ta future moto ou une éq. Tu trouveras sur le net des IMG de CG avec les renseignements nécessaires pour établir des devis on-line. (C'est fou c'qu'on trouve sur le net... :blink::scare::not_i: )

Après un premier tri, où t'as quand même un peu épilé à froid les garanties, tu vas voir les short-listés.

Tu ne risques rien, la peur n'évitant pas le danger :

- tu n'y vas pas, t'as rien

- tu y vas, t'es pas à l'abri de trouver ton bonheur....

En tous cas, bienvenu on ze road again....

Edited by Papa1500
Link to comment
Share on other sites

Mais bon, avant y faisaient moins chier pour les djeun's conduc...

Fous les en concurrence, c'est la fin de l'année, y rentrent tout c'qui passe, pour la prime...

Vas-y, gave toi !!!

tu as raison , mais bon, la mutuelle des tarmos au départ était bien chère aussi , l'équivalent de 1500€ tous risques pour un gros cube ..

je devais être au tiers chez eux ... comme maintenant d'ailleurs , mais pas de surprimes , et autres c'est vrai .. ( l'option assistance , et à fouiner oui ,

pas cool de pousser son 2 roues :icon_couteau: ) ....

je suis chez club 14 ( AXA ) j'ai pratiquement tout chez eux , comme dit au dessus , il ( l'assureur ) a était bien " arrangeant " en me voyant arriver aussi pour la moto .. ( mais bon ils ont toujours les arguments , pour te faire dépenser un peu plus :busted_red: ) ..

Link to comment
Share on other sites

L'assistance n'est pas une option à la Mutuelle des Motards, tu l'as d'office, quand j'avais la Ducat elle était assurée au minimum vu l'âge de la brêle, j'suis tombé en panne j'ai appelé, 20min plus tard la dépanneuse était là, me l'a déposé au garage de mon choix, puis taxi pour me ramener chez moi, puis pour me déposer au garage le jour où elle était prête, ça m'a pas coûté un centime, ni malus rien.

Aussi avec eux, c'est qu'ils sont super flex sur les motos qui ne sont pas full origine, parce que y'a des assurances, tu change un truc, même esthétique et ta meule n'est plus assurée en cas de merde.

'fin bon, les assurances faut lire entre les lignes et ne pas juste se fier au tarif, mieux vaut payer plus cher et être bien assuré que moins et te retrouver sans rien en cas de pépin, après, peu importe les assurances, t'en aura toujours qui ne sont pas satisfait du service.

Link to comment
Share on other sites

du coup autre question parce que vue que je ne vais pas garder ma Seven fifty (grosse connerie de ma part l'achat de cette moto), je n'ai aucunes idées de comment rédiger et avec quoi remplir l'annonce

Je sais qu'il y a des frais a prévoir mais étant une brelle fini en mécanique et ne sachant pas du tout comment s'appelle les diverse partie de la moto je vois pas trop quoi mettre

tout ce que je peut dire c'est que niveau esthétique elle pourrait être dans un meilleurs état et qu'il y a les pneu a changer, vue que je vais changer le joint qui fuit au niveau du robinet et changer les clignotants vue qu'ils font la gueule.

Link to comment
Share on other sites

L'assistance n'est pas une option à la Mutuelle des Motards, tu l'as d'office, quand j'avais la Ducat elle était assurée au minimum vu l'âge de la brêle, j'suis tombé en panne j'ai appelé, 20min plus tard la dépanneuse était là, me l'a déposé au garage de mon choix, puis taxi pour me ramener chez moi, puis pour me déposer au garage le jour où elle était prête, ça m'a pas coûté un centime, ni malus rien.

Aussi avec eux, c'est qu'ils sont super flex sur les motos qui ne sont pas full origine, parce que y'a des assurances, tu change un truc, même esthétique et ta meule n'est plus assurée en cas de merde.

'fin bon, les assurances faut lire entre les lignes et ne pas juste se fier au tarif, mieux vaut payer plus cher et être bien assuré que moins et te retrouver sans rien en cas de pépin, après, peu importe les assurances, t'en aura toujours qui ne sont pas satisfait du service.

100 % d'accord.

PI, les gold sont presque toutes modifiées dans mon club, avec remorques, modifs train, gabarit, panier, trike, etc. sans parler des modifs électroniques diverses et des trucs parfois illégaux comme du 2 tons police.... Bon, la seul modif que j'ai jamais vue, c'est le passage en full, faut dire que pour gagner 8 ch.... c'est plus une course aux emmerdes qu'autre chose...

Y sont pas tous à la Macif (ça se serait su :lol2: ), y sont un peu partout, mais pas un n'a été emmerdé par les modifs faites sur leurs brêles.

Et je parle pas d'un auto collant en +, mais d'un passage trike norme US, side bricolé à la va comme j'te pousse (panier toro inclinable :crazy: ), remorque avec attelage complet, avec ou sans freins, des grosses modifs quand même.

Quand on sait que rien que les remorques moto, freinés ou pas, c'est pas dans le cadre légal sans être illégal non plus... Mais je n'ai pas eu connaissance d'un seul emmerde là dessus avec un assu suite à un carton, même en responsabilité et même dans un pays où les remorques motos sont interdites.

Mais bon, on utilise une règle simple, on prévient toujours l'assureur par écrit, on lui montre le résultat et on lui demande un retour écrit sur l'assurance du bien et le détail des garanties. Parfois on ajoute entre 25 et 30 K€ sur le prix de la bête qui en vaut 33 à la base....

A ma connaissance, y a jamais eu de loupé au GWC, suite à un crash, depuis 86 et j'en aurai entendu parlé, je me suis occupé de la rédac des revues de la fédé pendant qques temps...

Edited by Papa1500
Link to comment
Share on other sites

Leyack, pour ton annonce dans un premier temps, je ne toucherai à rien sur la moto, mais tu peux chiffrer le montant des travaux que tu veux faire.

Tu passes une annonce en indiquant qu'elle nécessite une "remise en état" et tu met un prix que tu acceptera de descendre du montant des travaux nécessaires.

La cible de ton annonce doit être un fan de ce modèle ou une personne aimant la mécanique et qui prévoit de faire les réparations lui même.

Ce serait bête que tu dépenses encore de l'argent dedans pour ne pas arriver à la vendre mieux.

Si jamais elle ne part pas après quelque temps, tu pourras toujours essayer de la remettre en bon état pour la vendre à un débutant.

Link to comment
Share on other sites

Euh... Mon père n'a pas le permis moto, pour autant il m'a assuré en conducteur principal du 103 SP en 79 et de l'AR80 en 81... Mââââgie ?

Enfin, c'était en 81...... Peut-être qu'à l'époque, on pouvait cumuler poussette, mobylette et moto... ??

Bé 103 sp c'est une mob et ton 80 c'est... une grosse mob :)

a l'epoque tu avait auto le permis 125 avec le permis voiture donc pas etonnant que ton pere ait pu le faire

Leyack à une 750 c'est po pareil :)

Merci

Apres il reste qu'un problème c'est que les debutant ne pourrons d'ici quelques mois acheter cette moto vue que c'est permis A2 pour tous et qu'elle n'est pas bridable selon ce que j'ai lu

tu sais il n'y a pas que les jeunes permis qui achetent des motos :)

Link to comment
Share on other sites

my advice, pour commencer le meilleur c'est un gros mono indestructible.

si tu es en vile sera beaucoup plus maniable, c'est pas cher et pouff

trouve toi un equivalent de 600 XT et roule ma poule

tu va apprendre la conduite.

et si elle tombe a l'arret (et t'inquiete ça va t'arriver plus d'une fois) tu n'en sera pas malade.

Link to comment
Share on other sites

Haha

Bah apres sinon ca serai une street qui me brancherai

J'ai juste une patte de plus remarque ca serai surement mieux pour commencer un trois pattes

Et pourquoi ce serait mieux de commencer sur un trois pattes ? Déjà ça court pas les rues et je vois pas en quoi ce serait plus adapté à un jeune conducteur...? Si tu veux de la nervosité, tu tape dans du mono ou bi, et si tu cherche de l'allonge, tu tape dans un 4, là t'auras un large choix. Le 3 cyclindres c'est un juste milieu entre le bi et le 4, c'est plus polyvalent, mais en rien plus adapté à un jeune conducteur.

Pour la Ducati, on en a déjà parlé, perso je déconseille, déjà t'es à mille lieu de ta Kawa 750, niveau budget on en parle même pas, si tu veux pas cher, faut taper dans de l'ancienne, qui sont bien plus joueuses et donc dangereuses que les modernes beaucoup plus lisse et sans caractère (pour les petites cylindrées).

Question fiabilité c'est pas de la mécanique à toutes épreuve, faut les bichonner et les respecter, or, quand on débute, ben mieux vaut des boites solide si tu veux pas flinguer ton embrayage. Et si tu veux une vieille Ducat, ben t'as plutôt intérêt à savoir mettre les mains dedans, sinon ça va te coûter un bras, sachant que les délais pour avoir les pièces chez Ducat sont super long, j'en connais un paquet qu'on vendu leurs brêles juste à cause de ça, tu peux attendre des mois selon les pièces.

Link to comment
Share on other sites

Cette discussion ressemble à celle qui a eu lieu il y a 3 mois.

Comme les autres, et comme il y a 3 mois, je conseillerai une Jap super fiable et facile à piloter plutôt que truc cher, fragile et pousse au crime. Tu es débutant, faut l'accepter et pas rouler au dessus de ses capacités. La Street, pour moi, c'est un peu ça.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une bonne idée pour une autre raison et pas des moindres, se faire assassiner par l'assurance car modèle parmi les plus volés, tout comme la Z750-800 et le TMAX par exemple, victime de leurs succès, avec ça plus jeune conducteur t'es sûr d'être bien pris pour un pigeon quand tu présente ton dossier à l'assureur :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Yep yep

Pour une ducati je pensais a des recentes mais j'y pensais je pense que h'aurais beaucouo trop peur de monter dessus.

Enfin je vous fait chier avec les motos qui me font rever mais comme le dit cagneu je vais rester sur des jap fiable

Les kawa 750 j'ecarte ce modèle parce que comme la dit Djooh victime de son succes et je pense que l'on peut facilement tomber sur des motos mal entretenue ou brutalisé au niveau de la boite

Donc je me tournerais vers du yam je pense mais pas les mt je les trouves moches ( sauf la mt 10 mais c'est inenvisageable a part si je veux un gros meuble dans mon garage)

Enfin je vous enverrai une photo de mon choix et je vous rassure ca sera un jap "d'auto ecole" qui fait tout a fait le boulot et qui n'est pas chere a l'achat, en pieces, et a l'assurance

Link to comment
Share on other sites

Le Z750 est de plus mal conçu au niveau de la fourche et très casse gueule, à proscrire direct pour un jeune conducteur, le problème a été corrigé sur la 800. M'enfin, cette bécane je peu plus la voir en peinture, j'en croise des dizaines par jour, le genre de bécane impersonnel au possible que tout le monde veut et c'est pareil pour toutes les brêles du genre, Street et compagnie, on voit que ça...

Reste sur du 600, les motos d'école sont des valeurs sûr et t'as de quoi t'amuser grave, je me souviens quand j'suis monté derrière mon pote pilote en super bike sur une ER6 full origine, avant d'envoyer comme il le faisait j'pourrais même prendre une Super Duke 1290 de 180ch qu'il me cramerait quand même :lollarge: C'est là que tu te rend compte de toutes les conneries qu'on entend des motards sur la puissance d'une bécane, à prendre de la sportive de 1000 en full et plus pour avoir de la réserve comme on dit mdr alors qu'ils en font que dalle parce que sur nos route t'en fait pas grand chose sauf si tu t'appelle le prince Noir, sans maitrise la puissance n'est rien.

Si tu tape dans un super mot, faut savoir qu'avec un 600 t'as déjà un machin qu'envoi bien la purée, là ou un 4 pattes est considéré comme petit, c'est plus du tout le cas d'un mono et t'es vite surpris par la patate, mais c'est maniable, léger, mécanique basique, de quoi te marrer.

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir être patient, on a quasiment tous débuté sur des motos de petite cylindrée, pour ma part 600 xjn qui était la moto sur laquelle j'ai passé le permis. Et franchement à l'époque je cramais mes potes en sportives dans les virages car ils avançaient pas ! Le supermot si tu es dans une région assez viroleuse je te dis fonce c'est vraiment la moto la plus fun que j'ai piloté, d'ailleurs j'habiterai en montagne c'est ce que j'aurai à 100% sûr.

En tous cas oublie la puissance d'une moto, sur route ouverte avec la circulation d'aujourd'hui et les poulets à tous les coins de rue, c'est inexploitable ....... crois en l'expérience d'un gars qui a eu une 1000 gsxr en full et qui s'apprête à remettre le cul sur un 500cb :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...