Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Merci pour la traduction :) J'avais bien compris que ce n'était que les initiales, mais je trouve drôle qu'on me dise d'apprendre l'Anglais simplement parce que je ne sais pas à quoi elles correspondent, comme si ça coulait de source, tout comme GAS ou d'autres diminutifs pas forcément évident à comprendre quand tu connais pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la traduction :) J'avais bien compris que ce n'était que les initiales, mais je trouve drôle qu'on me dise d'apprendre l'Anglais simplement parce que je ne sais pas à quoi elles correspondent, comme si ça coulait de source, tout comme GAS ou d'autres diminutifs pas forcément évident à comprendre quand tu connais pas.

C'est un petit défaut que tu retrouves partout, dans les milieux sportifs, professionnels ou que sais-je encore, y'a un tas d'acronymes utilisés, et si t'as pas un décodeur avec toi, tu te demandes si tu dois demander la traduction ou pas...

Perso, j'essaie toujours de me dire que l'info que tu fais passer, si tu veux qu'elle soit comprise, doit être claire, pour un initié ou non...

Perso again : GAS, je l'ai découvert ici, j'en ai compris le sens vu son utilisation régulière parmi les OB one ken OBistes ici présents, mais je ne savais pas que c'était un acronyme, et je ne connais pas sa signification...

:mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour GAS, je connaissais pas avant de parcourir ce forum, j'ai jamais posé la question j'essayais de comprendre selon le contexte des discussions, je sais même plus si j'ai fini par comprendre de moi-même ou si un autre a posé la question à ma place :lollarge:

Et puisqu'on est sur un topic de moto, je suis inscris sur un forum Buell et y'a un terme dans le même genre que j'arrive toujours pas à comprendre malgré qu'il soit beaucoup utilisé, c'est TUB, toujours le mystère ça m'énerve de pas comprendre tout seul :goute:

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi Djooh ,j'ai cru que tu étais féru en Harley. C'est vrai que pour un biker ou un amateur de ces motos cela coule de source.

C'est comme l'autre oiseau qui parle de fausse police,il n'y a jamais de faux chez Harley ,que de l'original . :mf_laughbounce2:

@Jexmatex ,j'ai discuté avec un motard de la gendarmerie ,je n'ai pas le droit d'utiliser les passing bleus rouges ,quand aux sirènes (2) types je risque d'étre poursuivi pour usage de klaxon abusif vu que ce ne sont pas des sons utilisés en France Il faut dire que je ne les utilses quasi jamais sauf dans les cas ou mon intégrité serait en cause .La moto est homologuée en France comme ça avec ses accessoires. Sur la mienne seule la selle n'est pas conforme ;en effet j'ai démonté la selle d'origine avec son amortisseur pneumatique car celle-ci était trop haute pour moi. j'avais la pointe des pieds qui touchait par terre .Et j'ai rajouté la marche arrière.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi Djooh ,j'ai cru que tu étais féru en Harley. C'est vrai que pour un biker ou un amateur de ces motos cela coule de source.

C'est comme l'autre oiseau qui parle de fausse police,il n'y a jamais de faux chez Harley ,que de l'original . :mf_laughbounce2:

L'autre oiseau ? c'est drôle comme tu critiques si facilement les bécanes des autres ( "bécane de pompes funèbres") et tu te vexes dés qu'on rigole un poil sur la tienne,

, et si, il y a beaucoup de faux chez harley, outre les imitations des bécanes, il y a pas mal d'imitations de mecs, du genre "moi je suis un vrai, pas un guignol", le même genre qu'on trouve aussi dans la zik, "le rock c'est moi !", tu vois de quoi je parle ?

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète l'ours , ça me dérange pas , je sais ce que j'ai comme bécane et ce que je fais avec . Je roule en moto depuis mes 18ans (1993) et qu'en 2 roues ... je n'ai pas de 4 roues !

D'ailleurs je viens de faire 800 km de montagne ce week , je me suis régalé avec la 1200 super t .

14481820_10154500022849933_5235383302487

14433194_10154499465574933_4240148842717

C'est clair que t'es plutôt paré pour bouffer du bitume, et pas que!

Chouette virée à priori!!!

Ca fait quelques temps que je ne regarde pas énormément ce qui sort en bécane, et j'avais même pas fait attention à la sortie de cette 1200, elle a l'air plutôt prête à tout cette baroudeuse!!!

Link to comment
Share on other sites

Cool ! Tu as totalisé le nombre de bornes passés sur une scelle ?

Tu fais comment pour trimbaler ton 4x10 ?

J'étais exclusivement en moto il y a quelques années, et c'était pas évident. Heureusement, je pouvais laisser mon matos à la salle de répète. Mais pour les concerts, je dépendais très largement des autres.

Link to comment
Share on other sites

Oulala! ou tu as vu que j'étais vexé tézigue? Dis moi ce qu'il y a de faux chez Harley??? ce sont des motos toujours copiées et imitées avec plus ou moins de succès.Pour ma part ma 1° harley date de 1974 alors je peux causer du sujet .Et aussi mon appartenance à un club portant des couleurs. Quand à Greg il ne s'est pas offusqué de ma réflexion,mais lui contrairement à toi a vu la binette qui l'accompagnait .

L'autre oiseau ? c'est drôle comme tu critiques si facilement les bécanes des autres ( "bécane de pompes funèbres") et tu te vexes dés qu'on rigole un poil sur la tienne,

, et si, il y a beaucoup de faux chez harley, outre les imitations des bécanes, il y a pas mal d'imitations de mecs, du genre "moi je suis un vrai, pas un guignol", le même genre qu'on trouve aussi dans la zik, "le rock c'est moi !", tu vois de quoi je parle ?

Link to comment
Share on other sites

Frantobass , oui top , suspension pilotée électronique , régulateur de vitesse , anti patinage , poignée chauffante ,ride by wire , selle réglable , bulle réglable , cartographie moteur différentes , prises 12v , gps , ordi de bord ultra complet , 23l de réservoir donc à peu près 500 km d'autonomie , bagagerie complète , 112 cv pour un trail ça tracte ! franchement le top pour voyager à 2 ou seul , mais on peut aussi attaquer ou aller travailler ou prendre une piste de terre , c'est ça l'avantage des trails .

cagneu , yes j'en ai fais des kilometres et je continue tout les jours , c'est une grande passion , je me sens pas top dans une bagnole , les bouchons , chercher une place ... Ma femme a une voiture quand meme donc je m'en sers pour les lives ou on vient me chercher !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oulala! ou tu as vu que j'étais vexé tézigue? Dis moi ce qu'il y a de faux chez Harley??? ce sont des motos toujours copiées et imitées avec plus ou moins de succès.Pour ma part ma 1° harley date de 1974 alors je peux causer du sujet .Et aussi mon appartenance à un club portant des couleurs. Quand à Greg il ne s'est pas offusqué de ma réflexion,mais lui contrairement à toi a vu la binette qui l'accompagnait .

bref, j'ai dis fausse SPDF, facile de faire une peinture avec les logos sur une harley, alors oui fausse SPDF, la tienne est une vraie, c'est cool et rare.

Après fausse harley, je penses à toutes les imitations custom japonaises, quoique maintenant elle ont des personnalités plus en décalage.

@Greg, comme toi mon premier permis a été moto, aujourd'hui j'ai un GS 1200 2010 30th (version light pas l'adventure), avec les culasses de la HP2.

J'avais essayé à l'époque la super téneré, très bonne pioche avec son cardan et j'avais trouvé la partie cycle tout aussi bonne et équilibrée, j'avais eu juste avant une megamoto HP2 chez BM et du coup je suis resté chez eux.

Je suis surpris par ta conso, 4,4 c'est impressionnant pour un 1200, je dois faire 6,2 avec le G en duo chargé, cet été 7 jours de balades dans le lot et environs, sur 1800 bornes c'était grosso modo la moyenne sans trop arssouillé mais avec un bon rythme.

Tu fais combien par an du coup niveau bornes ?

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Oui 4.4 L au 100 , mais je précise à 90 km/h sur nationale avec régulateur de vitesse . Avant la yam j'avais une bmw r1200r de 2013 avec le moteur que ta gs . excellente moto , la aussi , la conso était de 4.3 / 4.5 L /100 , pareil sans tirer dessus .

J'ai eu ma période ou j'ai roulé un peu fort avec sprotives ou super mot , maintenant c'est tranquille . La super t n'a un moteur super sportif meme si ça pousse quand meme .

Question kilometrage ça dépend des années mais la 1200 me sert que pour les ballades , je ne vais pas travailler avec ou rarement , j'ai un 125 pour le boulot . Mais entre la moto et le 125 je dois faire entre 12000 et 15000km

Link to comment
Share on other sites

ça bien changé depuis mon africa twin de 1995... pas de freins, pas d'electro, pas de patate, pas de... mais une belle gueule :)

chui pas fort sur les trails mais je dois dire que la version Triumph est plutot reussie.

2015-Triumph-Tiger-Explorer-XC5.jpg

j'ai attendu devant qu'elle se transforme en robot mais rien ne c'est passé.

ce qui est sur c'est qu'apres 15 en en italienne j'ai du mal avec le reste. le look harley restant trop typé kéké pour moi.

Link to comment
Share on other sites

15000 ça commence à faire, je roule beaucoup moins maintenant, je peux plus aller au boulot en bécane avec mon activité actuelle, et puis comme toi, après longue période de sportive, roadster et consorts, j'ai trouvé un bon équilibre avec le G, outre le boxer à air dernière génération c'est surtout cette partie cycle que j'adore, je ne penses pas qu'aujourd'hui que je roulerais forcément plus vite (voir beaucoup moins) avec une supersportive sur des routes viroleuses que j'affectionne tant.

@Jex, j'aimais encore mieux les vieilles Tiger à phares ronds, justement dans l'esprit des africa twin et anciennes ténéré

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...