bipbip62 Posted July 26, 2016 at 12:50 PM Posted July 26, 2016 at 12:50 PM Bon bah en fait je le passe pas aujourd'hui... Lerci l'auto ecole qui a oublié de passer mon dossier de a2 à a ... Gros coup de stresse pour rien C'est pas très professionnel tout ça.... Quote
Nocteil Posted July 27, 2016 at 08:48 AM Posted July 27, 2016 at 08:48 AM Ca m'était arrivé du temps où c'était à 21 ans. J'étais en plein milieu de la réforme, ça allait passer de 21 à 24 pour le A2, mais le moniteur m'avait rassuré en me disant que de toute manière, j'avais pris mes cours sur une moto de plus de 35kwh, et que de ce fait, j'allais passer l'examen sur cette même meule, et avoir le permis correspondant, même si la nouvelle loi passait avant que je n'ai le Sésame. Quote
leyack Posted July 27, 2016 at 08:58 PM Posted July 27, 2016 at 08:58 PM Du coup j'ai une nouvelle date le 22 aoutet la leçon gratos vue qu'ils ont réussi a se merder Quote
Jexmatex Posted July 30, 2016 at 01:43 PM Posted July 30, 2016 at 01:43 PM c est toujours ca de prit Quote
chevaliernoir Posted August 8, 2016 at 10:14 AM Posted August 8, 2016 at 10:14 AM (edited) Bonjour. Je découvre ce topic, alors je viens m'y présenter un pneu, car la moto (le pilotage, les voyages, la mécanique, les transfo et les restaurations) sont ma passion. Le garage est autrement plus rempli que le rack pour les (la) basse. De la plus ancienne à la plus moderne, j'ai (dans différents états) Une Peugeot P50. (1930) Elle est dans son jus. J'ai vaguement "coursifié" en virant les gardes boue rouillés et en reculant la selle. Du coup, pour l'instant, elle sert surtout de décoration dans le salon, en attendant une restauration complete unn jour Un Lambreta LD 125 (1957) Fonctionne parfaitement. Je l'avais acheté dans le buit de le customiser façon années 50 USA (noir mat + pin striping + joncs chromés + pneus flancs blanc) mais finalement j'aime bien son air désuet d'origine, donc je n'y touche pas, sauf parfois pour aller au boulot ou pour aller chercher le pain. Simson AWO 425 s (1961) C'est une moto soviétique, que j'ai acheté à son premier propriétaire lorsque je vivais en Roumanie C'est un gros mono 4 temps 250cc, genre "utilitaire". Elle fonctionne, mais j'ai un side car, qui va avec, qui lui a besoin d'une restauration complète. Triumph T100R Daytona (1972) Cette moto n'est pas vieille puisqu'elle a exactement mon age. C'est comme une Bonneville, mais en 500cc. Ici, c'est le modèle "sportif" soit disant capable d'atteindre 100 miles/heures (mais les journalistes de l'époque n'y sont pas arrivé), grâce a ses deux carbus (alors que le modele "normal" n'est n'a qu'un. Elle fonctionne bien. La boite accroche pas mal car la cloche d'embrayage est usée, mais j'ai la nouvelle a monter... Yamaha SR500 (1978) avant modif apres modif : état actuel : (le logo BMW est la pour intriguer les connaisseurs. Ceci dit, j'aime bien taquiner les BMiste en leur disant qu'ils roulent sur des motos de viex : Acheté comme un simple utilitaire économique, c'est finalement une des moto avec la quelle j'ai le plus de plaisir à rouler. Que ce soir pour aller au taff, dans les bouchons, ou pour traverser la Roumanie par les chemins forestiers. Je l'ai rapidement transformé dans le style "dirt Track" en allégeant au maximum (elle fait moins de 140kg aujourd'hui) Honda GL1000 Golwding (1997) avant transfo : après transfo : ca a été le gros chantier de l'hiver 2015 : convertir la moto en genre de dragster, mais garder les elements d'homologation auatnt que possible (plaque, phare, échappements...) la moto n'a pas de selle et se conduit sur les genoux, au raz du sol... Motobecane 99Z (1979) C'est comme une mob, mais avec un frein à disque (en tole) à l'avant, et un second piston caché sous le moteur qui permet d'aspirer le double de m"lange, comme un copresseur volumétrique. j'ai refait le moteur, mais elle ne fonctionne toujours pas: Enfield 350 Bullet (1994) transformée à la sauce ISDT avant modif : après modif : Triumph 900 Sprint Sport, transformé en Triton 900 (1997) D'origine : une fois transformé : Et enfin une KTM 990 Adventure C'est moche, mais j'ai passé un an dessus pour traverser l'Afrique et l'Amérique latine il y a 6 ans de cela... Edited August 9, 2016 at 05:21 PM by chevaliernoir Quote
pandaman Posted August 8, 2016 at 11:19 AM Author Posted August 8, 2016 at 11:19 AM La SR500 maquillee en BM est juste superbe ! Quote
Jexmatex Posted August 8, 2016 at 11:31 AM Posted August 8, 2016 at 11:31 AM haaa excelent héhé super la bullet, c'est bien mon kiff, en 350 ça doit etre un poil tranquil quand meme, chapeau pour les resteau modifs et bienvenus chez les tendres ^^ Quote
chevaliernoir Posted August 8, 2016 at 12:16 PM Posted August 8, 2016 at 12:16 PM Oui, la 350 manque de coffre, c'est sur. (mais c'était une base pas cher) Ma femme roule avec une 500 et c'est vachement plus agréable sur route. Quote
foulala Posted August 8, 2016 at 12:26 PM Posted August 8, 2016 at 12:26 PM La combinaison "anti-G" sur le drag, LoL !!! Quote
Faust Posted August 8, 2016 at 05:05 PM Posted August 8, 2016 at 05:05 PM Wahou, ton projet de traverses l’Afrique et l’Amérique Latine en moto, ça a dut être canon ! Tu as organisé ça comment ? Quote
Funky Chicken Posted August 9, 2016 at 07:17 AM Posted August 9, 2016 at 07:17 AM Préférence pour la 500 sr, dommage de l'avoir transformé même si elle est classe aujourd'hui. Je suis tombé amoureux de cette moto à 17 ans quand j'ai vu celle du beau père d'un pote, dans la même couleur noir et rouge. J'en avais chercher une il y a quelques années mais les prix étaient trop élevé pour l'état des machines. Quote
pastaoune Posted August 9, 2016 at 03:28 PM Posted August 9, 2016 at 03:28 PM (edited) Préférence pour la 500 sr, dommage de l'avoir transformé même si elle est classe aujourd'hui. J'en avais chercher une il y a quelques années mais les prix étaient trop élevé pour l'état des machines. c'est ( c'était ) aussi le cas de sa demie sœur la XT , le SR d'un pote est à l'origine de mon achat " gros mono " , ça pousse en bas ,et c'est très maniable. bon visiblement fallait ( faut ) maitriser la Kick , sinon bleus aux mollets .. j'ai opté pour le démarreur électrique à cause de ça .. @ chevalier noir , se sont tes dates d'achats ? parce que le Gold et la " Tobec " , c'est plus vieux !!! ???? Edited August 9, 2016 at 03:32 PM by pastaoune Quote
chevaliernoir Posted August 9, 2016 at 05:10 PM Posted August 9, 2016 at 05:10 PM (edited) Le XT avait des vis platinées et donc un allumage possible lorsque le moteur tournait à l'envers, d'ou les possibles retours de kick. Avec le SR, même si la base moteur est la même, il y a un CDI et un allumage particulier. Je n'ai JAMAIS de retour de kick. J'ai eu un XT, je n'ai vite revendu après avoir refait le moteur parce que ca ne freine vraiment pas, et je trouve cela trop dangeureux dans la circulation moderne. Les années sont les dates de naissance des motos. Je n'étais pas né pour la Peugeot de 1930, ni le Lambreta de 57, ni la Simson de 61 (tiens d'ailleurs je viens de mettre une meilleure photo) Edited August 9, 2016 at 05:21 PM by chevaliernoir Quote
pastaoune Posted August 9, 2016 at 05:32 PM Posted August 9, 2016 at 05:32 PM bin mince , 79 c'était plus les bleues , les oranges , et autres 103 /104 chez Peugeot , comme quoi , je la voyait plus vieille , comme le gold , j'en croisais gamin dans les 70's , je ne pensais pas qu'ils avaient continués de la sortir " toute nue " sans sa robe carénée .. .. le SR , bin le pote passait de sale moment à la démarrer , malgré le décompresseur , il s'en prenaient dans le mollet pourtant ... ( il a fini le moteur en descendant une soupape , pauvre piston au passage ..) le XT , c'était un peu le rêve de gosse , quelle " gueule " .... j'en avais vu une à la casse dans un état .. vendue un poil très chère Quote
Djooh Posted August 10, 2016 at 09:07 AM Posted August 10, 2016 at 09:07 AM Ben dis-donc sacrée belle collection et sacré beau boulot chevaliernoir En parlant de collection, j'ai discuté avec un client Américain, qui me voyant arriver avec ma tenue de moto me demande qu'est-ce que j'ai comme brêle, je lui parle de ma Buell et là il me dis qu'il collectionne les motos depuis 1982, tenez-vous bien, il a un garage avec 150 bécanes dedans Voilà une de ses bécane acheté en 1995, une Indian de 1940 trouvée complètement rouillée : 2 Quote
Frantobass Posted August 10, 2016 at 09:20 AM Posted August 10, 2016 at 09:20 AM je galère avec les photos... j'espère qu'elle s'affiche. j'ai encore pas compris comment on insère la photo...boulet que je suis! Bref, dans le garage pour moi jusque l'année dernière, c'était un Thruxton 900 de Triumph, entièrement d'origine. Je passerai bien à la nouvelle gamme avec le 1200 R, trop beau! Quote
Djooh Posted August 10, 2016 at 10:20 AM Posted August 10, 2016 at 10:20 AM Non y'a rien qui s'affiche ^^ Perso j'suis un peu déçu de la Thruxton 1200, je trouve que comme ça au visu y'a pas grand chose qui la différencie de la 900, j'aurais vraiment aimé qu'ils l'a fasse plus massive. Quote
Frantobass Posted August 10, 2016 at 11:39 AM Posted August 10, 2016 at 11:39 AM Perso j'suis un peu déçu de la Thruxton 1200, je trouve que comme ça au visu y'a pas grand chose qui la différencie de la 900, j'aurais vraiment aimé qu'ils l'a fasse plus massive. Ah non malheureux! Je suis allé la voir à Pontault lors de l'inauguration, y'a rien à voir par rapport à la 900... En tout cas sur la 1200R. Partie cycle déjà, c'est incomparable, avec sa fourche inversée notamment. Niveau amortissement, c'est du Ohlins à gaz à l'arrière, ça le fait bien. Y'a un couple d'enfer (elle gagne 60% de couple tout de même par rapport à la 900). Niveau finition, c'est du Triumph, c'est bôôôô. Enfin, pour avoir lu plusieurs articles de la presse moto sur divers magazines, tous les essayeurs, même les plus sceptiques, sont ressortis avec la banane, encensant cette moto joueuse, plutôt nerveuse, et méga agréable... Bref, moi ce sera la prochaine, c'est sûr!!! Et la 1200 a gagné niveau moteur principalement, ce qui était son principal défaut je trouve. Mon seul regret sur les nouvelles : je préférais les rétros de la 900... Non y'a rien qui s'affiche ^^ C'est bien ce que je vois en effet, enfin...ce que je ne vois pas! Je comprends pas comment on utilise l'insertion d'image sur le fofo... J'essaie pourtant. C'est moche. Des explications quelque part à ce sujet? Quote
Frantobass Posted August 10, 2016 at 12:45 PM Posted August 10, 2016 at 12:45 PM (edited) Yessssss Voici la bêbête! Manque le capot de selle pour en faire la version café racer, mais là j'étais en mode duo... Edited August 10, 2016 at 12:46 PM by Frantobass Quote
Frantobass Posted August 10, 2016 at 01:00 PM Posted August 10, 2016 at 01:00 PM Et la 1200 R que j'aimerai bien, mais pas nécessairement dans ce coloris : Quote
pastaoune Posted August 10, 2016 at 06:45 PM Posted August 10, 2016 at 06:45 PM Ben dis-donc sacrée belle collection et sacré beau boulot chevaliernoir En parlant de collection, j'ai discuté avec un client Américain, qui me voyant arriver avec ma tenue de moto me demande qu'est-ce que j'ai comme brêle, je lui parle de ma Buell et là il me dis qu'il collectionne les motos depuis 1982, tenez-vous bien, il a un garage avec 150 bécanes dedans Voilà une de ses bécane acheté en 1995, une Indian de 1940 trouvée complètement rouillée : houaaa !! je ne pensais pas au passage que ça se faisait en 4 cylindres .. sinon , sortie de grange .. Quote
Jexmatex Posted August 10, 2016 at 09:01 PM Posted August 10, 2016 at 09:01 PM je dirais que c'est plus un deux en ligne qu'un 4 ^^ Quote
AdHoK Posted August 10, 2016 at 09:05 PM Posted August 10, 2016 at 09:05 PM Non non, c'est bien un 4 en ligne Quote
pastaoune Posted August 10, 2016 at 09:28 PM Posted August 10, 2016 at 09:28 PM (edited) Non non, c'est bien un 4 en ligne 4 bougies , 4 sorties de pots , un 4 longitudinal .. je pensais à un modèle de HD , avant de voir que c'était bien une marque au passage , c'est impressionnant ce qu'arrivent à faire certains . Edited August 10, 2016 at 09:31 PM by pastaoune Quote
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