Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 07/12/2022 à 20:16, zesebus a dit :

Salut les affreux !

Je passe rapidement vous voir pour vous annoncer mon arrivée dans le groupe des bassistes motards. 

Wha putain, un qui Pete et qui fume en plus !  :dwarf:

 

Bien joué :), éclate toi bien ! (heu... pas contre un mur hein !) :D

 

:victory:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant de naviguer sur le forum et de mettre un message par-ci par-là. 

Félicitations à zesebus pour son permis.

Ca me rappelle quelques souvenirs. J'ai passé le mien il y a un peu plus de 2 ans et j'ai passé la passerelle, il y a 3 mois.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon ben… Ça y est !! Je suis passé en mode «connard». Je mets des guillemets parce que s’il y a d’autres utilisateurs, je ne voudrais froisser personne. 

Test ce matin de deux motos:

- BM R1200GS de 2018 et BM R1200RT de 2014  

Véritable révélation avec la RT. J’ai trouvé THE moto Duo, Boulot, Voyage, Roadtrip. En fait, ça m’a dégoûté tellement c’est bien. À l’opposé de la philosophie de la Nine T, mais clairement le must pour ce que je veux faire. 

Tuerie de confort (avec en plus selles chauffantes… n’en jetez plus). Tuerie de facilité de conduite. Freinage monstrueux, tout est fabuleux. Un véritable vélo de 300 kg. Équipement bien évidemment pléthorique… J’ai craqué. J’ai un gros Roadtrip en duo de prévu cet été et je vais clairement en bouffer avec cette merveille. Et comme je reprends le co-voiturage à moto, elle sera parfaite. 
Le moteur et bien évidemment moins «good vibes » que la Nine T, mais il colle parfaitement à la philosophie de la machine et on conserve cette sonorité typique du Flat quand on tire dedans. 

Du coup, je dois me résoudre à vendre ma Nine T. Petite (voire grosse) larme quand même… Mais également impatient de bouffer des bornes sur ma «moto à papa ». Il y a même la radio… J’ai honte. :goute:

mi61.jpeg

 

9538.jpeg

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2023 à 22:03, mistergroovy a dit :

Je regarde la moto et elle recule

Excellente moto, un peu trop grosse pour moi, mais c’est la Mercade des motos, et puis le RT ça a 30 ans d’histoire, c’est pas un coup d’essai, y’a de l’expérience derrière.

bien vu Groovy, tu vas te régaler :)

Mais bon, je garde mon RS :D

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Même pas… Pas besoin en fait. Tu demandes à ta femme de descendre et ça recule nickel. :lol:

Pardon…. :fouet:

Cette moto m’a écœuré en fait. J’aurais aimé que ce soit un camion pour avoir une bonne raison de ne pas changer, mais en fait, tout comme la GS, c’est la moto pour les nuls. Beaucoup trop facile. En revanche c’est bien plus confort que la GS. J’ai essayé deux GS (1250 actuelle et 1200 de 2018) et à chaque fois je m’en prenais plein la courge. Alors quitte à avoir une grosse mémère encombrante et pas spécialement cadeau esthétiquement, autant tout miser sur le confort. Là c’est juste royal et comme je n’ai pas encore prévu d’aller sur les chemins... Elle a éclaté les GS. 

Je pense que l’on est dans la catégorie des K1600, Goldwing et autres cruisers US au niveau confort. En revanche, la RT est la plus légère de toutes. 

Tu l’as déjà roulé @SpeeRoo ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, j’en ai eu deux, c’est effectivement une moto très « facile » :) et super agréable à rouler.

la première était une ancienne des Douanes, Blanche, l’avantage, toutes les caisses se poussaient :ohyeah:

la dernière  c’était le modèle précédent  la tienne.

mais un peu Grosse pour moi, je lui préfère largement mon RS qui a les mêmes qualités tout en étant quand même plus joueuse, mais le RT, ça reste une référence des GT, ça marche Vraiment bien, tu vas te régaler. :)

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 13:15, SpeeRoo a dit :

la première était une ancienne des Douanes, Blanche, l’avantage, toutes les caisses se poussaient :ohyeah:

Roooh… Si j’avais pu en trouver une «bleu gendarmerie» !! C’est le top en interfile. :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ma vieille 1150 RT des douanes :ohyeah:, je lui avais collé un Pot Laser, une selle confort (Top Sellerie) 

Je lui en ai mis plein la tronche, elle ne m'a jamais laché, je l'ai vendue à 130000 bornes, ça tournait comme une horloge :wub:

Avec ça, pas de souci dans les bouchons :D Garanti ! :lol2:

 

img_2510.jpg

 

downlo10.jpg

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, là ça faisait vraiment:  « Bonjour monsieur !! Permis de conduire et papiers du véhicule !! Veuillez ouvrir le coffre, s’il vous plait. » :ohyeah:

 

Moi c’est un joli coloris « Gris Kallisto Panzer ». :goute:

Edited by mistergroovy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 13:15, SpeeRoo a dit :

mais un peu Grosse pour moi, je lui préfère largement mon RS qui a les mêmes qualités tout en étant quand même plus joueuse, mais le RT, ça reste une référence des GT, ça marche Vraiment bien, tu vas te régaler. :)

Décidément, même les conversations des motards sont trop technique. Pas fait pour moi tout ça. :bye:

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2023 à 13:40, Joel a dit :

C'est pas dur S consonnance sport T pour touring et GT c'est pour les touristes à surcharge pondérale (merde.va.falloir que j'y passe) :D

 

Prends une RT, c’est aussi pour nous les gros !!

Je cite en allemand: « Ronedouillardeu Touristeu !! » 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...