Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ahah j'ai appelé mon assurance pour savoir combien me couterais une R1220GS en tous risques... Les mecs veulent pas me l'assurer parce que j'ai qu'un an et demi de permis... J'ai 47% de bonus... et je leur ai bien dit que c'était pour une estimation... Va falloir vraiment que je pense a me casser...

Link to comment
Share on other sites

Salut les motards,

La semaine prochaine j'attaque la formation du permis A2 pour vite rentrer dans votre monde !!

L'équipement est en cours d'achat, mais j'aimerais des avis pour le choix de la 1e moto.

Mes prérequis de débutants (jamais enfourché de moto encore, à par mob et 125 vite fait): j'aimerais du couple de partout, je ne suis pas fana de vitesse mais j'imagine ma futur monture pleine à tout les étages, comme ma voiture (V8 atmo), question de confort d'utilisation.

Pour le reste, la gueule je m'en fiche, je voudrais faire mes armes tranquillement sur une bécane également tranquille, qui ne me surprenne pas.

Point important, je ne suis pas mécano pour un sous, donc un modèle robuste !

Je suis totalement perdu dans cette jungle mais j'y travaille (plus que 150 pages sur les 314 de ce topic :mf_laughbounce2: ), et on voit que les basiques ressortent souvent: CB500, er5,etc... ? Quid du kilométrage pour être relativement tranquille un moment ?

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Mes prérequis de débutants (jamais enfourché de moto encore, à par mob et 125 vite fait): j'aimerais du couple de partout, je ne suis pas fana de vitesse mais j'imagine ma futur monture pleine à tout les étages, comme ma voiture (V8 atmo), question de confort d'utilisation.

Du couple partout ça n'existe pas vraiment (ou alors un 3 cylindres), encore moins dans les bécanes pour débuter. Mais de toute façon, d'après ce que tu dis t'as pas d'expérience en 2 roues, tu vas te satisfaire de pas grand chose. Donc si tu veux une moto nerveuse avec du couple en bas, mono ou bi cycindres sont des motos faite pour ça, t'auras rien du tout en montant dans les tours et tu changeras souvent de vitesse, 3 cylindres est l'un des meilleurs compromis en terme de polyvalence (mais c'est beaucoup plus rare), et 4 cylindres si t'as envie de te retrouver à 100km/h en première, ça allonge mais t'as pas grand chose dans le bas du régime.

Commence déjà tes cours, t'as le temps de réfléchir à ta futur moto, en plus c'est du A2, donc moto bridée, autant acheter une moto de plus petite cylindrée, plutôt que brider une moto plus puissante. Beaucoup font ce choix se disant qu'ils auront déjà une moto une fois le A en poche et n'auront plus qu'à la faire débrider, c'est un très mauvais calcul, sachant qu'à 95% du temps, t'auras envie de changer de bécane entre temps bon nombre de fois c'est garanti :mf_laughbounce2:

Ahah j'ai appelé mon assurance pour savoir combien me couterais une R1220GS en tous risques... Les mecs veulent pas me l'assurer parce que j'ai qu'un an et demi de permis... J'ai 47% de bonus... et je leur ai bien dit que c'était pour une estimation... Va falloir vraiment que je pense a me casser...

C'était prévisible, et quand bien même tu trouve une assurance qui va vouloir, tu risque de payer un bras en tous risque sur une moto neuve...

Link to comment
Share on other sites

C'était prévisible, et quand bien même tu trouve une assurance qui va vouloir, tu risque de payer un bras en tous risque sur une moto neuve...

C'était prévisible...Heu non ? J'ai pas de malus, je suis chez eux depuis 20ans... J'ai deja trouvé (AMV) ca coute pas un bras (meme moins cher que mon assurance) ! J'ai techniquement pas les moyens de m'acheter une BMW neuve :D

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

pour l'assurance, j'ai été très surpris par la Matmut, qui m'a pris en Permis A (pas A2) avant 26 ans, sans la bagnole (que je venais de relancer pour un an, avant la loi magique). Et qui me demandait pas de convaincre toute ma famille de venir chez eux. Et du coup j'ai quitté Axa.

Sinon, j'ai un grosmono pour le duo. XTZ 660 de 2008.

1470934169-12957483-488700184663597-5324

Edited by similarésol
Link to comment
Share on other sites

ptain oué j'ai de la limonade dans le cerveau !

c'est pas grave , tu vois ce genre " d'engin " , tu penses "bi " de suite :D ...

pour mon mono , on me demande souvent , c'est un 125 ? :dizzy::busted_red: ...

au fait , j' viens de perdre pour la première fois 4 points avec la bécane , un orange pas trop mûr , et dépassement par la droite ( une camionnette qui se trainait ) j'suis vert ... :bad: ... il est loin le temps ou l'on pouvait discuter :unknw:

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer la perruque alors :mf_lustslow: va falloir que je me rase mince :mf_laughbounce2: .

faut faire gaffe , c'est répression maintenant , et je vois pas mal de motards sur le bord de la route verbalisés ..

on se saluait , on discutait , on était souvent très limite , mais ça passait , les temps changent ...

bon , un petit tour avec les filles ..

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi, j'ai cru que t'étais encore dans la tranche d'âge de la limite A2-A :mf_prop:

De toute manière pour la moto, mieux vaut une assurance spéciale moto. N'oublies pas de passer ta bagnole aussi avec la moto, comme ça t'auras une ristourne sur la moto.

Non je suis un "vieux" mais j'ai qu'un an et demi de permis A...

J'aimerais bien avoir une ristourne sur les assurances mais j'ai plus de bagnole non plus...

Pour les assurances speciale moto, j'étais allé direct au début sur la mutuelle des motards, leurs prix sont indécents !!

Je pense que de toute maniere je ferais comme d'habitude, je prend les renseignements, ensuite j'appelle mon assurance pour qu'il m'envoie mes informatiosn d'assurances (qui sont necessaire généralement pour ta nouvelle assurance pour le calcul de ton bonus etc)et la, je te garantie qu'ils vont m'appeler et dire oui a tout ce que je veux !

Link to comment
Share on other sites

Je suis à la Mutuelle des Motards, franchement je paye pas grand chose de plus que si j'étais chez AMV. Et franchement niveau services, flexibilité, efficacité ils sont au top j'ai jamais eu d'assurance avec des gens si sympathique et efficace, à pas chercher les détails pour t'entuber. Faut bien regarder les détails des contrats aussi, j'avais démarché chez AMV aussi et ils étaient relou.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jolie frayeur pour moi il y a peu. Boite de vitesse cassée, et donc roue arrière bloquée, sur une route de montagne et en courbe. 25 m de trace de pneu avant de m'arrêter...sur mes roues !

Comme on dit, sans maîtrise, la puissance n'est rien :lol2:

Et sans beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance non plus :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

boite de vitesse et donc embrayage aussi non ? sinon tu aurait pu debrayer...

m'est arrivé un truc dans le genre, il y a 13 ans, un samedi matin on part du havre direction la bretagne, on arrive sur le pont de tancarville je crois, 9 h du mat personne, j'ouvre et mon pneu arriere explose à 120 kmh....

le cul de la moto est passé devant, je ne sais pas comment j'ai fait mais gros coup de chatte, j'ai fini aussi sur les roues, enfin sur la jante arriere sur le bas coté apres bien 200 m de frayeur...

pas de chance c'etais le week end du 15 aout j'ia du laisser la moto chez le charagiste et revenir 3 jours plus tard...

Link to comment
Share on other sites

boite de vitesse et donc embrayage aussi non ? sinon tu aurait pu debrayer...

je pense aussi !

sinon un truc qui s'est coincé autour du pignon de sortie de boite .. déjà vécu ( le chien avait joué avec un chiffon dans le garage ) ...

sinon , tu secoues le levier de vitesse , tu fais comme si tu voulais passer un rapport , et tu lâches pour créer une vibration ... j'ai récupéré ma boite comme ça , et plus de soucis depuis ( bloquée en 4 ou en 5 sur l'autoroute ) ....

Link to comment
Share on other sites

Ha bah c'est la série, grosses merdes avec mon sélecteur de vitesse là.

je monte : nickel

je descends : bah ça descend pas. Le levier reste en bas, il faut que je le 'remonte' un petit peu, pour le caler bien, pour ensuite descendre et retrograder. Failli me foutre au tas lundi soir sur un freinage d'urgence.

Vu le prix de l'YBR, je me tate à choper une autre 125 provisoire, le temps de passer le permis.

Et et de bricoler l'YBR tranquillement plus tard.

Mais besoin d'une bécanne, les TEC à paris, c'est plus possible

Link to comment
Share on other sites

Ha bah c'est la série, grosses merdes avec mon sélecteur de vitesse là.

je monte : nickel

je descends : bah ça descend pas. Le levier reste en bas, il faut que je le 'remonte' un petit peu, pour le caler bien, pour ensuite descendre et retrograder. Failli me foutre au tas lundi soir sur un freinage d'urgence.

Vu le prix de l'YBR, je me tate à choper une autre 125 provisoire, le temps de passer le permis.

Et et de bricoler l'YBR tranquillement plus tard.

Mais besoin d'une bécanne, les TEC à paris, c'est plus possible

commence par une bonne vidange de boite , et colle une bonne huile , de préférence la viscosité conseillée pour la bécane ..

tu peux faire aussi/après , comme je l'ai écrit au dessus .. la mienne était bloquée de chez bloquée et pourtant .. je ne dit pas que la manip se fait en

5 minutes ( j'ai dù la débloquée en insistant sur 2 ou 3 jours ) j'ai viré mon carter d'alternateur , il y avait de la fine limaille dedans ??? :langue: ???

lien de cause à effet ???

Link to comment
Share on other sites

Vidange / réglage cable embrayage / tension chaine -> dejà fait tout ça.

Il y a vraiment un truc au sélecteur.

Je compte la nettoyer totalement dimanche là, et si j'ai la foi, démonter les carters pour inspecter plus en profondeur.

Ca peut être un vrai souci dans la boite, comme un ressort de rappel HS ou une merdouille qui bloque

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est un point non-négligeable quand on prend une ancienne, fiable ou pas, si tu touche pas un peu en mécanique, les petits soucis peuvent devenir bien pénible et coûteux à la longue :mf_depressed:

J'ai eu ce problème avec des vieilles bagnoles en fait et franchement, y'a un moment tu revends et tu te dis plus jamais !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...