Jexmatex Posted September 20, 2016 at 03:59 PM Share Posted September 20, 2016 at 03:59 PM ça me fait halluciner que les resultats soit donnés 2 jours plus tard par peur de se faire defoncer la tronche. a mon epoque si il ne repondait pas tout de suite on lui defonçait la tronche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pastaoune Posted September 20, 2016 at 04:42 PM Share Posted September 20, 2016 at 04:42 PM (edited) ça me fait halluciner que les resultats soit donnés 2 jours plus tard par peur de se faire defoncer la tronche. a mon epoque si il ne repondait pas tout de suite on lui defonçait la tronche bin mon examinateur , ne m'a rien dit après la partie ville , ( il délivrait le permis juste après à la portière de la voiture ..) .. je pense que c'était au tour de la jolie blonde , et il m'a zappé sévère ... ... ceci dit , je ne sais pas comment sont les monos , mais à une époque , tu trouvais de sacrés " trouduc " (machistes , narcissiques . des aigles de la route ) rien ne semblait leur plaire , sauf leurs combardes de pistards de départementales .. pas pédagos pour un cachou quoi ... bref , faut pas se démonter , c'est celui qui donne le papier qui est important , si tu ne lui a pas fait peur , ça devrait le faire .. Edited September 21, 2016 at 08:16 PM by pastaoune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 21, 2016 at 10:34 AM Share Posted September 21, 2016 at 10:34 AM ça me fait halluciner que les resultats soit donnés 2 jours plus tard par peur de se faire defoncer la tronche. a mon epoque si il ne repondait pas tout de suite on lui defonçait la tronche C'est même plus que de 2 jours il me semble, le temps de valider, d'envoyer le bulletin et la rapidité légendaire de l'administration, c'est dans les une semaine non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted September 21, 2016 at 01:21 PM Share Posted September 21, 2016 at 01:21 PM (edited) Non economie pour eux, tu peux l'avoir directement via ton telephone ou sinon tu l'imprime. Si contrôlede police il y a tu peux montré ton papier ou ton téléphone (ne pas manquer de batterie) Repéré ca Https://www.leboncoin.fr/motos/1021952721.htm?ca=19_s https://www.leboncoin.fr/motos/1013427254.htm?ca=19_s Edited September 21, 2016 at 01:33 PM by leyack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 21, 2016 at 02:06 PM Share Posted September 21, 2016 at 02:06 PM Si tu aimes le 4 pattes, c'est cool. T'as aussi le XJ6. Mais ça n'a rien dans le sac, prends un twin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted September 21, 2016 at 02:09 PM Share Posted September 21, 2016 at 02:09 PM Yep aussi enfin bon j'ai enfin enregistré le message je vais rester sur un petit truc pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted September 21, 2016 at 02:10 PM Share Posted September 21, 2016 at 02:10 PM pas d'avis sur la gsr 600 ça doit etre pas mal. mais je pense que le mono trial est la meilleur ecole pour commencer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 21, 2016 at 02:17 PM Share Posted September 21, 2016 at 02:17 PM L'ER6n, c'est génial pour commencer, et pas que. Je suis encore dessus, et toujours aussi content. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted September 21, 2016 at 03:24 PM Share Posted September 21, 2016 at 03:24 PM (edited) pas d'avis sur la gsr 600 ça doit etre pas mal. mais je pense que le mono trial est la meilleur ecole pour commencer J'en ai essayé une c'est très facile de prise en mains et léger. après un mono bah plus j'y réfléchie (avec les avis a droite a gauche avis de mon moniteur de ce que je peux lire un peu partout) plus je me dis que c'est pas nécessairement adapté à l'utilisation trajet quotidien (après quand je pense mono je pense supermot') L'ER6n, c'est génial pour commencer, et pas que. Je suis encore dessus, et toujours aussi content. j'y pense fortement aussi, il y a un trio en roadster au quel je pense cb 600, er6-n, et la XJ6 Pour la GSR 600 c'est comme dis plus haut j'ai essayé j'ai trouvé ça cool sur un essai de 10/15 min peut être qu'a la longue je vais trouvé ça relou. A voir en fonction des prix de l'occas Sinon maintenant je peux faire un petit retour sur la marque icon Les bottes (icon 1000 elsinore) sont plutot cool (bonne protection thermique pour les choques j'en sais rien et je tien pas à le savoir, bien qu'il faille prévoir un réglage des commandes car ce n'est pas sûr que le pied passe sous le sélecteur de vitesse) Pour le casque (icon 1000 ghost variant carbon) c'est autre chose, déjà la marque taille visiblement plus grand que ses concurrents , certaines parties de mon casque on limite pété de peur (la casquette). certaines pièces sont en option (une pièce qui permet de séparer la partie inférieur du visage de la partie avec la visière, moins de buée). On a une très grosse prise au vent également, ce qui donne l'impression quand on est à 110 que le casque a des velléités d'indépendance (j'ai eu peur de le perdre en conduite). et ce casque est lourd aussi. Les points positifs sont : le design (il faut aimer bien entendu), la boucle double D, les aérations plutôt efficace Bref pour les bottes icon ça fait le boulot, pour les casques je déconseille fortement la marque. J'ai été séduit par le design mais franchement à l'utilisation c'est pas la joie. Edited September 21, 2016 at 03:34 PM by leyack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 21, 2016 at 04:03 PM Share Posted September 21, 2016 at 04:03 PM J'ai un Scorpion et c'est pas très cher et vraiment bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted September 21, 2016 at 07:45 PM Share Posted September 21, 2016 at 07:45 PM On est allé chercher la moto de Madame Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Chicken Posted September 21, 2016 at 08:26 PM Share Posted September 21, 2016 at 08:26 PM Leyack regarde les 650sv, j'en ai eu une après mon diversion et c'est vraiment une bonne bécane, bi-cylindre, légère, et maniable à souhait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted September 21, 2016 at 08:53 PM Share Posted September 21, 2016 at 08:53 PM L'erreur est justement à mon avis de chercher le compromis. On est forcément vite déçu. Mon choix est d'avoir plein de motos très différentes les unes des autres. J’achète en général des vieux machins pas à la mode, pour pas cher, mais je m'éclate bien plus qu'avec une GS1200 Toute option qui au final m'aurait couté plus cher que toutes les autres motos réunies. Tiens, la semaine prochaine, je vais acheter une sportive récente, pour changer! Bon et du coup, t’as quoi ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 21, 2016 at 09:38 PM Share Posted September 21, 2016 at 09:38 PM Si tu veux taper dans une ER6, prends plutôt la F et non la N, dans ta région mieux vaut prendre de la routière. On est allé chercher la moto de Madame Tiens encore un Z800, j'en avais pas assez vu aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 21, 2016 at 09:44 PM Share Posted September 21, 2016 at 09:44 PM Eh faut pas abuser non plus, c'est pas 340 jours de flotte par an. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted September 21, 2016 at 10:07 PM Share Posted September 21, 2016 at 10:07 PM pas un 800, plutot le z300 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted September 21, 2016 at 10:15 PM Share Posted September 21, 2016 at 10:15 PM Bah la je vois un ER6-N samedi normalement Du coup j'ai plus qu'a attendre quelques heures et je saurais si je peux conduire une moto légalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted September 22, 2016 at 06:10 AM Share Posted September 22, 2016 at 06:10 AM Ayé je suis officiellement mortard :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe: :icon_singe:avec 23 sur 27 j'aime bien quand on me dis que je suis moyens j'ai rarement eu d'aussi bonnes notes ^^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 22, 2016 at 07:19 AM Share Posted September 22, 2016 at 07:19 AM Bien ouèj ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted September 22, 2016 at 07:45 AM Share Posted September 22, 2016 at 07:45 AM Va falloir que je m'y colle. En même temps, je vois ce que je fais tous les jours dans paris intra, je prends l'YBR qui est vraiment agile comme un vélo, plutôt que la varadero que j'apprécie beaucoup moins dans les embouteillages/remontées de files (mais top en extra urbain).Alors le GC dans paris :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted September 22, 2016 at 07:57 AM Share Posted September 22, 2016 at 07:57 AM J'ai un Scorpion et c'est pas très cher et vraiment bien. Je rentre pas de dans ^^ J'ai aussi un profile de crane bizarre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted September 22, 2016 at 08:21 AM Share Posted September 22, 2016 at 08:21 AM Va falloir que je m'y colle. En même temps, je vois ce que je fais tous les jours dans paris intra, je prends l'YBR qui est vraiment agile comme un vélo, plutôt que la varadero que j'apprécie beaucoup moins dans les embouteillages/remontées de files (mais top en extra urbain). Alors le GC dans paris :/ Ouais après y'a gros cube et gros cube... Une moto comme la 300 de Madame Faust plus haut peut être un super compromis pour la vie parisienne justement, tu as nettement plus de patate et de confort de conduite que la 125, mais tu restes dans un poids et une maniabilité hyper intéressants, ou même une petite 500 moderne Mais c'est clair que pour rouler en Goldwing à Paris... autant rester au chaud dans la voiture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 22, 2016 at 08:25 AM Share Posted September 22, 2016 at 08:25 AM Bien joué leyack ER6 c'est très bien pour débuter, tu vas peut-être trouver ça un peu lourd si je me souviens de tes critères mais bon, faut s'y habituer. Sinon regarde les MT07, ça coûte déjà pas bien cher en neuf, en occas ça doit se trouver à bon prix, et c'est vraiment une super bécane, à mi-chemin entre un roadster et un trail niveau position, c'est léger et ça pousse bien. pas un 800, plutot le z300 Au temps pour moi, la taille de la jante aurait dû m'éviter de dire une connerie, mais bon j'aime tellement pas ces Z que je croise 25 fois par jour, que je fais plus attention aux détails ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted September 22, 2016 at 09:03 AM Share Posted September 22, 2016 at 09:03 AM pour le casque leyack c'est normal c'est un casque look cross, insupportable à vitesse soutenue sur route les lois de l'aerodynamique !! et bien joué pour ton permis ! mainteannt, souple sur les gaz et parano dans les retros ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted September 22, 2016 at 09:08 AM Share Posted September 22, 2016 at 09:08 AM Super Leyack! Du coup tu ne vas plus nous saoûler "que" sur le choix du modèle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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