BASS13013 Posted March 12, 2018 at 10:21 PM Posted March 12, 2018 at 10:21 PM Il y a 15 heures, FrogT a dit : C'est à cause de gens doués comme toi que j'ai pas assez de taf ;). Belle réalisation, par contre ces fermoirs là j'en suis revenu car sur le long terme ils perdent en efficacité et ils rouillent vite, de plus 2 fixation par côté c'est pas assez je trouve, j'utilise des fermoirs grenouille pour ça. J'espère que tu auras plein de taf, l'Ami!!! J'ai beaucoup aimé tes produits et tu les vendras comme des petits pains. Pour les fermetures, je n'ai pu trouver que ça en gsb, mais j'attends de finaliser une commande chez Thoto avec ces trucs qui trainent dans mon panier:https://www.thomann.de/fr/adam_hall_1604tp.htm Quote
P3pou Posted March 13, 2018 at 11:09 PM Posted March 13, 2018 at 11:09 PM (edited) Hello Ma petite contribution DIY. Je suis parti d’un attaché case que j’ai dégarni, dépouillé de ses charnières. Pour le support des pédales, les étagères en pin IKEA m’ont donné la matière pour un plan incliné, fixé au dessus de la valise. Pas de bol il devient trop petit Edited March 14, 2018 at 10:07 AM by P3pou 2 2 1 Quote
paf32 Posted April 13, 2018 at 05:55 PM Posted April 13, 2018 at 05:55 PM @P3pou c'est génial! Je te copie! 1 Quote
Jeygiro Posted April 13, 2018 at 06:04 PM Posted April 13, 2018 at 06:04 PM Ultra Class'P3pou ! 1 Quote
P3pou Posted April 13, 2018 at 10:42 PM Posted April 13, 2018 at 10:42 PM (edited) Pas de souci pour partager les « secrets » de fabrication. Dommage que ce genre de mallette n’existe pas en plus grand. J’ai du passer sur un pedalboard Palmer (très bien du reste) mais moins classe je trouve Edited April 13, 2018 at 10:43 PM by P3pou Quote
tonio Posted May 28, 2018 at 10:09 AM Posted May 28, 2018 at 10:09 AM (edited) Je viens de finir le mien (enfin presque) et je suis parti d'un case existant chez Thomann dont les dimensions me semblaient convenir: https://www.thomann.de/fr/thon_keyboardcase_moog_sub_37.htm Mon objectif était d'avoir un pedalboard/case que je pose par terre, j'enlève le couvercle et c'est parti ! Je ne voulais plus sortir le PB d'une valise ou d'une housse. Mine de rien, il faut quand même être assez bien équipé parce que s'il faut acheter tous les outils juste pour un pedalboard, ce n'est pas vraiment rentable. Pour info, je n'avais jamais enlever/mis de rivets de ma vie et je me suis bien fait chier, mais je ne suis pas forcément très doué non plus ! J'ai viré les gonds et je les ai remplacés par les mêmes fermetures que celles présentes à l'avant du case. Et puis j'ai commencé à tailler mes premièrs essais de support (dans une planche de chêne reconstitué de 1.8 cm d'épaisseur: Au final, les supports vont pas mal changer puisque j'ai finalement fait un espace "hors gabarit" pour les grandes pédales et le/les pédales d'expression potentielles. Je les ai évidés pour permettre de passer facilement du câble. Du coup, ça donne un pedalboard en deux parties, à gauche il y a 3 étages dont les deux supérieurs avec une légère pente de 3° et à droite, pas d'étage mais une pente très prononcée: Atelier peinture: Et voilà ce que ça donne presque fini (presque car il me reste à fixer les deux embases jack in/out de chaque côté sur le flanc des supports). L'ergonomie me semble plus bonne et le résultat final est plus compact que mon pedalboard Gator que j'avais précédemment. Le petit plus étant bien évidemment que c'est beaucoup plus propre et robuste ! Je précise que l'alim va prendre place sous la partie sans étage. SI vous avez des questions, n'hésitez pas ! Edited May 28, 2018 at 10:11 AM by tonio 8 Quote
tonio Posted May 29, 2018 at 06:04 PM Posted May 29, 2018 at 06:04 PM Merci bien chers confrères ! J'attends avec impatience mon alim' Carl Martin afin de terminer tous les branchements (et éventuellement quelques pédales, vu qu'il reste de la place, ça serait dommage de ne pas en profiter ). 1 Quote
Cagneu Posted May 30, 2018 at 08:06 AM Posted May 30, 2018 at 08:06 AM Ca doit peser une tonne par contre ? Quote
tonio Posted May 30, 2018 at 12:43 PM Posted May 30, 2018 at 12:43 PM Bonne question. Je ne l’ai pas encore pesé officiellement mais je l’ai déjà porté à. Ont de bras et ça ne m’à pas choqué mais je te dirai ça précisément quand je l´aurai fini avec l’alim. le gros avantage, c’est que tu peux entassé des trucs dessus quand on part jouer à droite et à gauche et les pédales sont en sécurité. Mon pedalboard Gator était déjà assez lourds mine de rien (plateforme en médium bien épais + housse souple) et ne protegait pas des chocs. Quote
SKULL Posted May 31, 2018 at 06:27 PM Posted May 31, 2018 at 06:27 PM très beau boulot, tonio. Peux-tu me dire de combien tu dispose en hauteur totale le case à vide et la hauteur de l'étage le plus haut, merci. Quote
tonio Posted June 1, 2018 at 05:04 PM Posted June 1, 2018 at 05:04 PM À l’interieur, tu as environ 21 cm de hauteur. dans mon cas, l’etage Le plus haut est à 11 cm environ. Si je devais le refaire, je rajouterais entre 5 et 10 mm à chaque étage pour être plus confort avec le câblage sur certaines pédales. je viens de peser avec l’alim et une pedale en plus par rapport à la photo: 16 Kg. Sachant que le case vide fait 8 kg d’apres Thomann et mon gator faisait 7 Kg avec sa housse souple souple à vide. Il n’y a donc pas tant de difference que ça finalement. ca se porte bien et la poignée est très confortable. Premier essai ce soir en repet’. l’alim seule est déjà super lourde ! Et j’ai rajouté deux pédales par rapport à mon gator (la peur de manquer ;-) ) Quote
SKULL Posted June 3, 2018 at 07:28 PM Posted June 3, 2018 at 07:28 PM je te remercie pour ces précisions qui me permette d’affiner mes propres projets. Quote
FunkDaFied Posted May 2, 2020 at 04:31 AM Author Posted May 2, 2020 at 04:31 AM Le 11/10/2017 à 14:45, Snooopy a dit : J'utilise ceci: https://www.thomann.de/fr/thomann_pedal_board_tape.htm A priori, ça peut faire penser à du velcro mais ça n'a rien à voir en terme de qualité. Je déteste le velcro. Ca tient beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP mieux. Je peux soulever tout mon pédalboard en maintenant une seule pédale sans aucun risque. (10 pédales et 1 alim wodoolab 4x4 montées sur un Pedaltrain) 4 petit carrés de 1 cm de côté suffisent largement pour chaque pédal. C'est à dire très très peu. La colle ne souffre pas de la chaleur. La bande reste fermement collé même si le pédalboard à pris le chaud dans le véhicule. Ca ne s'use pas. Non, je ne suis pas revendeur ;-) En allant faire mes courses chez Carrefour, j'ai trouvé un produit similaire pour moitié moins cher. Ca s'appelle I.D Scratch. On peut l'acheter avec le dévidoir , il existe des recharges de deux rouleaux de 2 mètres il me semble... J'ai l'idée de fixer le velcro sous les vis pour éviter de mettre de l'adhésif sous les pédales et de fixer l'autre partie sur le contreplaqué (vis, colle....) permet d'avoir des effets bien attachés et un système de fixation moins cher et plus pratique à retirer, sans abîmer les pédales. De plus ça peut servir pour relier les câbles . Du deux en un 1 Quote
Snooopy Posted May 2, 2020 at 05:35 AM Posted May 2, 2020 at 05:35 AM (edited) il y a une heure, FunkDaFied a dit : En allant faire mes courses chez Carrefour, j'ai trouvé un produit similaire pour moitié moins cher. Ca s'appelle I.D Scratch. On peut l'acheter avec le dévidoir , il existe des recharges de deux rouleaux de 2 mètres il me semble... J'ai l'idée de fixer le velcro sous les vis pour éviter de mettre de l'adhésif sous les pédales et de fixer l'autre partie sur le contreplaqué (vis, colle....) permet d'avoir des effets bien attachés et un système de fixation moins cher et plus pratique à retirer, sans abîmer les pédales. De plus ça peut servir pour relier les câbles . Du deux en un Oui, je connais, l'ID Scratch. Je l'ai utilisé pour mettre en ordre les câbles dans mon studio. Pour ça, c'est très pratique. Mais pour moi, ce n'est pas pratique et suffisamment costaud pour les pédales. Ça ne tient pas. J'ai largement préféré celui que j'ai utilisé. (Qui est tout simplement du Dual Lock en fait) Il n'abîme en rien les pédales. Quand on le retire, il ne laisse strictement aucune trace de colle ou autre. 4 petits carré de 1cm de côté suffisent largement par pédales même lourdes. Avec l'ID, il en faut beaucoup plus. Et comme il faut encore ajouter de quoi le fixer, en terme de coût, ça revient finalement au même.... voir finalement plus cher. ;-) Edited May 2, 2020 at 05:37 AM by Snooopy 1 Quote
FunkDaFied Posted May 2, 2020 at 07:39 AM Author Posted May 2, 2020 at 07:39 AM (edited) @SpeeRoo Merci pour l'info, j'avais déjà acheté un rouleau. Il me servira pour les cables. Pour contenir les pédales les plus lourdes, je mets par dessus les pédales une mousse épaisse (aux dimensions du couvercle, avec plus ou moins de profondeur en fonction des pédales ) qui cale le tout pour le transport. Donc finalement elles restent en position . Je vais faire quelques essais avec l' ID Scratch et disposer les pédales avec un chaînage. J'achèterai la référence que tu as donné, ou essayerai le système d'entretoise qui permet de visser le tout sur du contreplaqué . Je posterai de nouvelles photos de mon pedalboard. Edited May 2, 2020 at 07:40 AM by FunkDaFied ajout Quote
FunkDaFied Posted May 2, 2020 at 07:48 AM Author Posted May 2, 2020 at 07:48 AM Le 11/10/2017 à 14:00, FrogT a dit : pour ce système de fixation vous pouvez utiliser des maillons de chaîne de tronçonneuse ;) c'est bien connu dans le domaine, faites des recherches. Et ça coûtera pas 3.8€ le maillon! sinon ça fait un moment que je cherche une bonne solution autre que le velcro pour maintenir les pédales fixées au pedalboard, c'est vraiment chaud de trouver mieux. Y'a bien Scratch/My/Back qui fait des supports à fixer sous ses pédales, ça évite de coller du velcro qui tient pas bien et qui abîme les pédales neuves, c'est une bonne solution! Mais ça reste du velcro. Merci encore @FrogT pour l'idée pas chère du tout Je remonte l'info pour qui serait intéressé... Quote
FrogT Posted May 2, 2020 at 08:15 AM Posted May 2, 2020 at 08:15 AM Mais je t'en prie :) et petit conseil pour ceux qui détestent le velcro, comme @Snooopy, pensez à chauffer la colle dudit velcro avant de l'apposer sur votre PB ou vos pédales, sans ça il n'est pas étonnant de le voir se décoller en un rien de temps. Utiliser un sèche-cheveux peut être une bonne idée, un décapeur thermique aussi mais avec parcimonie! Quote
Snooopy Posted May 2, 2020 at 09:23 AM Posted May 2, 2020 at 09:23 AM (edited) il y a une heure, FrogT a dit : Mais je t'en prie et petit conseil pour ceux qui détestent le velcro, comme @Snooopy, pensez à chauffer la colle dudit velcro avant de l'apposer sur votre PB ou vos pédales, sans ça il n'est pas étonnant de le voir se décoller en un rien de temps. Utiliser un sèche-cheveux peut être une bonne idée, un décapeur thermique aussi mais avec parcimonie! Oui, biensûr, il faut chauffer légèrement le velcro pour le coller et biensûr bien dégraisser les supports avant mais pour moi, ce n'était pas le problème. Le problème était que justement, la colle ne tient pas la chaleur en été lorsque le véhicule reste un peu au soleil. Aussi, je trouve le velcro un peu "ramasse merde" en plus de s'user si on change souvent de pédales. Je me rappelle plus quand j'ai acheté mon Pedaltrain, mais ça fait plus de 10 ans je pense. Le Dual Lock est toujours dessus et comme neuf. J'avais viré le Velcro d'origine au bout de quelques semaines. Aujourd'hui, plein de solutions existent. L'essentiel étant que chacun trouve celle qui lui convient. ;-) Perso, je suis plus que fan du Dual Lock de chez Toto. Edited May 2, 2020 at 09:36 AM by Snooopy Quote
FunkDaFied Posted May 2, 2020 at 02:56 PM Author Posted May 2, 2020 at 02:56 PM (edited) J'ai découpé des petits tasseaux de bois. J'ai collé du Velcro dessus. Puis fixé ces tasseaux sur la moquette pour caler les pédales d'effets. Dans le couvercle j'ai mis de la mousse pour maintenir les pédales lors du transport. Rien ne bouge. Voici mon pédalier avec les branchements. J'ai mis les effets dans un plus petit pédalier pour ne transporter que l'essentiel avec moins de poids à la clef. Le ID scratch pour maintenir les câbles et deux tasseaux. Alimentation One Spot. Effets : TU 2 Boss => Sans Amp BD DI => Ibanez PT 4 acoustique => TC Ditto looper => Line 6 JM 4 Looper Morley Wah / Volume Qu'en pensez-vous de la chaîne d'effet ? Vous mettriez quoi devant quoi ? Édit : voici la photo: Edited May 2, 2020 at 04:08 PM by FunkDaFied Ajout photo Quote
Cagneu Posted January 15, 2021 at 05:31 PM Posted January 15, 2021 at 05:31 PM Petit DIY de la journée. J'ai mal calculé, le couvercle touche les pédales du haut quand elles sont épaisses (genre Boss). Je vais défoncer l'intérieur de 3mm, ça devrait suffire. Avec des pédales posées au hasard : L'étage du dessous est prévu pour accueillir un bloc d'alim que je n'ai pas encore choisi. 3 Quote
TFPK Posted January 15, 2021 at 06:54 PM Posted January 15, 2021 at 06:54 PM Joli, mais combien ça pèse à vide ? T'as pas fait ça en cagettes ! Quote
Nuf Posted January 15, 2021 at 07:24 PM Posted January 15, 2021 at 07:24 PM WoW Nice @Cagneu! 1 Quote
FrogT Posted January 15, 2021 at 08:59 PM Posted January 15, 2021 at 08:59 PM ça me rappelle mes débuts la joie de faire son propre PB et de l'améliorer tellement qu'il faut en faire un second, puis un troisième 2 1 Quote
Recommended Posts