Jump to content

La Galerie Des Amplis


Jazz Ad

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Depuis un p'tit moment déjà, j'ai trouvé le combo idéal pour mes besoins : 9 kg le bidule :-)

...Ca n'a rien à voir, je m'en excuse, mais on t'a déjà dit que ton chanteur a vraiment des similitudes vocales avec Anthony Kiedis ? Ta première chanson en sound cloud (Stop me now), j'ai cru au début que c'était une chanson des Red Hot !

Link to comment
Share on other sites

Plus de Matamp pour moi pour le moment les gars, je suis dans une phase transo.

Le "petit" cab c'est un 212 de marque bannie, retolexé (comme tout le reste) par Candy Custom.

La Sunn 1200s et la Beta Bass sont dans des box faits par Candy Custom.

Je joue principalement sur la Sunn 1200S (hybride de 1200w) branchée dans le 212 et le 215. Ça pousse assez fort et le son de cette tête est excellent.

L'acoustic, bien que full transo, se rapproche fort d'un son à lampe, c'est ma tête de backup.

La beta bass, j'adore le son, donc elle est là "au cas où".

La peavey va être mise en vente dans pas trop longtemps (je dois juste la récupérer de son checkup).

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite mise à jour de mon rig. Fini les lampes, la Superbass est vendue (juillet 1969, c'était vraiment une mémère).

Retour au rack, en 4U SKB avec trolley intégré comprenant :

_Un Korg DTR 1000 branché dans le tuner out de l'ampli

_Un Gate/Compresseur/Limiter Alesis 3632 choisi d'après les revew d'Ovnilab, et branché dans la boucle d'effet de la tête

_Une Mesa Carbine M3

Avec un pédalboard centré sur une VTBass Deluxe, pour réchauffer un peu la M3 qui est raide comme la justice (c'est ce que je voulais de toute façon), phaser et chorus dans la boucle de la VT et un clone de RAT de chez Mooer blendée par une LS-2 en amont. Il me reste juste à me faire péter une Morley Fuzz Wah Tribute Cliff Burton et c'est terminé pour un bout de temps (je sais c'est ce que l'on dit tout le temps).

Côté cab :

_Mesa Powerhouse 2x10

_15" DIY (Eminence Deltapro15, pas au Neodynium)

C'est propre, pas trop lourd et pratique. De toute façon je suis dans une période "pragmatique" concernant le matos.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

@ AMO : ça me rapelle des souvenirs !

J'ai eu un ACOUSTIC , à mes débuts , et j'ai toujours en réserve le bon vieux PEAVY , comme le tien , infernal à transporter , mais quel son !

C'est un vieux coucou qui doit bien être quadragénère , mais quand tu branches un truc pareil , tu te rends compte qu'à l'époque on savait faire des amplis !

J'ai tourné en bal avec pendant des années , ça cause , ça répond à toutes les attentes et ça tombe jamais en panne .

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...