Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 14/09/2024 à 18:51, 0rpheus a dit :

C'est quoi l'ordre du chainage?

La chaîne de signal est un peu tordue… pas facile entre les pédales que je souhaitais mettre devant, et l’ordre un peu « logique ».
La j’ai
Wiretap -> accordeur -> harmonic booster -> wahwah -> compresseur - octaver -> preamp (chorus dans la boucle)  -> cabsim/DI

Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2024 à 20:47, Sorgen a dit :

 

T'as fais la planche aux dimensions d'une sacoche ou valise de transport ? Beau boulot en tout cas

 

Merci.☺️

Je pensais utiliser une sacoche rockboard à la même mesure (55x30) mais ça rentre pas. Finalement j’ai pris un hardcase spaceship de Harley Benton, c’est plus encombrant mais aussi plus safe pour le transport (et la conservation des réglages).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 07:08, RedVoodoochild a dit :

Je plussoie : j'ai depuis 24h00 un BDDI programmable...
Je me demande comment je suis passé à coté de ça toutes ces années..
Je le préfère de loin au Revolt.. (oui, vraiment...)

Le Revolt, franchement, je trouve que c'est pas pas fou fou. Même le canal clair.

 

Le 13/09/2024 à 17:59, growl a dit :

J'adore le BDDI comme une sorte de simu de cab après une disto (donc drive à zero et blend à fond). Je garde toujours le mien précieusement pour ça. Derrière une disto moderne type DG c'est mortel.

C'est clair !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2024 à 19:24, jonathan49 a dit :

459017202_1044652690269843_2772000741884

Bon ce n'est pas un pédalier, actuellement c'est sur mon bureau rire ^^

Perso je suis dég

Ta doom2 est dans un super état.

La mienne toute la sérigraphie ou presque s'est fait la malle. Juste posée sur mon bureau en plus. Ils ont dû rater l'impression. 🥴

Link to comment
Share on other sites

 

Mises à jour de mon coté depuis 2022 avec :
- suppression de la pedale d'expression
- suppression de la big sky
- ajout d'un premier triple switch en guise d'extension à ma morningstar MC6 pour faire défiler mes banques et basculer sur la seconde page. (j'aime pas utiliser les combinaisons de switches sur la MC6, un bouton = une commande c'est plus simple pour mon cerveau limité)
- Ajout d'un compresseur Cali76 compact bass

et cette année :
- Remplacement du compresseur cali76 compact bass par la nouvelle version avec le vumetre (plus patrique pour moi que la simple led qui change de couleur)
-
l'ajout d'une Conflict of interest pour contrôler ma randy's revenge ou ma cluster flux ou mes chase bliss avec une enveloppe un peu plus paramétrable que celle de ma protostar (la sortie CV principale est toujours sur la randy's revenge l'autre se balade entre la moog et les chase bliss)
- l'ajout d'un autre triple switch en guise d'extension à ma morningstar MC6 pour passer en mode lent sur la thermae, effacer sur la blooper (sans avoir a faire de combinaison des touches) et le troisième je sais pas encore mais je vais bien lui trouver une utilité, genre débrayage de la midi clock ou l'appel d'un preset récurent pour la moog.

Mon alim dessous est au maximum de sa capacité, je pourrai la changer mais mon octaver est en 12V AC et je suis pas dans l'optique de m'en séparer (trop attaché au green ringer intégré), ah moins qu'un jour je puisse tester une octabvre V3 et que l'essais soit concluant et vaille bien le sacrifice du ringer.

 

hac8.jpeg

 

Pour le coup dessous c'est moins propre qu'auparavant avec mes modifs / déplacements et alims bricolées après coup,

cyc7.jpeg

 

Edited by -Adrien-
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2024 à 21:13, Wolsten a dit :

Perso je suis dég

Ta doom2 est dans un super état.

La mienne toute la sérigraphie ou presque s'est fait la malle. Juste posée sur mon bureau en plus. Ils ont dû rater l'impression. 🥴

Pas de petit benef, il vend la plaque seule pour une trentaine d'euros, ça fait cher la boulette..

https://www.3leafaudio.com/shop/octabvre-rb46k-8w99f-7epjg

Edited by garcimore
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2024 à 20:13, Wolsten a dit :

Perso je suis dég

Ta doom2 est dans un super état.

La mienne toute la sérigraphie ou presque s'est fait la malle. Juste posée sur mon bureau en plus. Ils ont dû rater l'impression. 🥴

Pareil pour moi, ça m'a fait ca sur mon Octabvre neuve après genre une semaine. On dirait que les boitiers sont recouvert d'un genre de produit "gras" et que la peinture n'accroche pas du coup. Ca part juste en touchant la pedale. C'est couillon.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2024 à 22:33, Wolsten a dit :

33€ + frais de port pour réparer sa propre boulette....

Je viens de regarder et pour moi les frais de port c'est $50. Il est a Seattle, je choppe ça dès que j'y passe. 

Le truc qui m'énerve le plus, c'est que je viens de faire partir lundi une caisse claire et un autre truc de Sedro Woolley (a 1 heure de Seattle) et les frais de port m'ont arraché la devanture du portefeuille. J'aurais pu faire livrer cette merde a l'atelier du mec qui faisait la caisse claire et il l'aurait jeter dans le colis. Timing is everything... 😬

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bin non tu perds rien, il y a une roue en carton parmi les 4. Un jour il pleut et la ca devient de la bouilli. Il te dit alors qu'il a la roue qui se désintègre pas dans la flotte, mais ouais, sort les biftons d'abord. Donc le cout total c'est pedale + plaque + (FDP x 2)

Les productions 2020 + 2021 ont la roue en carton sur toutes les pédales avec ce boitier. Il n'en produit pas des milliers, mais ça doit en faire quand même. $50 c'est ce qu'il demande pour envoyer une pédale dans sa boite. Pour envoyer une plaque de 2mm d'épaisseur, de genre 17 cm de long et qui pèse que dalle, le tout dans une simple enveloppe, ca fait mal au cul. Surtout que c'est plus cher que le produit lui-même.

  • +1 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

J avais vraiment envie d une doom drpuis des années mais ça politique commercizle de la "rareté" et la frustration d être broucouille parceque 3 seconde pour faire le paiement alorsxque tu es en train de guetter l activation du lien d' achat devant ton écran  comme un gland a fini par me dégouter...

Impossible de faire une précommande pour le prochain lot malgré le fait d avoir été inscript sur la mailling list depuis plusieurs années a fini par achever mon envie d acheter un de ses produits.

Cela marche pour lui, tant mieux..

D ailleur une fuzz approchante, vous auriez des ref ?

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Bah alors je n'avais vraiment pas du tout cette notion de rareté par cette marque aux pratiques douteuses.

Perso ça me dissuaderait aussi.🤢🤮

J'ai chopé la mienne je sais même plus comment, mais j'ai rien attendu. J'ai dû arriver au bon endroit au bon moment (sauf la sérigraphie degueulasse mais ça c'est autre chose).

C'est une fuzz un peu particulière respectueuse du grain de l'instru je n'ai rien vu de proche ailleurs. Peut être Glen qui, il me semble, a eu beaucoup beaucoup de pédales pourra t'en dire plus.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2024 à 16:06, garcimore a dit :

Cela marche pour lui, tant mieux..

D ailleur une fuzz approchante, vous auriez des ref ?

C'est une pédale assez cool, avec pas mal de possibilités, ca va pas être simple de tout retrouver dans un seul produit. le son le plus reconnaissable c'est cette pseudo-onde en dent de scie qui fait le job pour émuler un synthé. Si on se concentre la dessus, je vois quelques pistes vite-fait (j't'ai mis des videos). Je ne prétends pas la remplacer, elle a sa signature sonore bien à elle, mais m'en approcher.

A l'époque où les 2 versions sont sorties, Certains mecs disaient pouvoir s'en rapprocher avec la Red Ripper. Attention elle couvre une autre plage tonale, donc certains sons s'en approchent, mais le reste est plus classique (mais tres utilisable! C'est juste pas un son de Doom), moins gated et plus ouvert.

Perso avec ce que j'ai en magasin, je pense que je sortirai la Magnetar, sinon La Diabolik aussi. J'avais envie de dire la Subdecay Noise Theory, car sur le papier, elle devrait le faire mais à-travers les vidéos, je trouve que c'est intéressant mais chaotique et ca fait chier de devoir se battre avec les pédales pour obtenir un truc clean , et puis de toute façon en fin de compte c'est pas super proche de la Doom. Plus domptable et avec des options alléchantes : la Synth-1.

J'ai pas couvert la partie octave up par contre... Pour ça il y a la Hiero BEAD fuzz qui a plein de fans, mais celle-ci non plus n'est pas simple à trouver. Si c'est important pour toi, on peut explorer ça aussi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Glen ! BEAD, j'y avais pensé et même contacté le gars mais la guerre en Ukraine l'a fait disparaître de Reverb ou il avait sa boutique et en occas ç a doit être la même que 3leaf effectivement (pas pour le tarif par contre).

Je vais me mater les autres ref !

Et si l'un d'entre vous veux lâcher sa doom à prix décent....même avec une pelade je prends 😄 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...