Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

@ant' :

Alors bah l'aggro c'est bien simple c'est mon 6ème Overdrive et c'est le seul que je garde! Le son est cependant particulier, écoute Dub Trio, ça te donnera une idée. C'est bien moderne, et je trouve que la pédale prend tout son sens si elle est utilisée avec un assez fort taux de satu. Ca fait un son de barbare! :wink: Je ne mixe même plus son clair et disto, c'est dire. Pi je joue pas mal en 7 cordes, et avec un certain réglage, c'est également excellent pour avoir un son de guitare saturé.

Pour le Decimator, c'est un noise gate, en gros, ça coupe tout ce qui est en desssous d'un certain seuil sonore, idéal pour les larsens de taré, le souffle lorsqu'on a 8 pédales enclenchées, ou qu'on joue sous des néons. C'est juste le "monsieur propre" du son, en gros.

Très apprécié de nos confrères guitaristes métalleux qui larsen de partout :wink:

Il y a une boucle sur la pédale pour deux raisons: Ca te permet de faire que le déclenchement du noise gate se fasse en fonction du signal brut de la basse (directement derrière la basse donc), mais que l'effet soit appliqué à ce qu'il y a derrière En gros ça coupera le souffle de toutes les pédales, y compris du preamp et sa boucle (excepté le delay, je ne veux pas manger les echos avec), mais il n'y a que le signal pur de la basse qui pourra faire passer le gate au dessus de son seuil.

L'autre raison est qu'il n'y a que ce modèle, utilisé avec ce type de câblage, qui reste précis même utilisé avec une DI.

Voilà, c'est pas très clair, mais bon....

Link to comment
Share on other sites

Peux-tu nous en dire plus sur la Mojo Fuzz/synth bass ?

assez large au niveau des possibilités

il y a un gain, un mix et le volume et 2 switch, qui sont des coupes bas pour le in et pour le out.

en fait en fonction des réglages on joue plus ou moins sur l'ouverture du filtre et le gain va faire fuzzer le bousin.

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Va falloir que je me mette au pedalboard moi du coup... Je prends des idées en regardant les posts précédents.

Le Behringer est un prêt de Nicowaddle et le Mini Q-Tron va disparaitre. Ces 2 pédales seront remplacées par les Aguilar Agro et Filter Twin (je les attends de pied ferme).

Vous pensez quoi de l'ordre ?

Compresseur --> Octaver --> Disto (agro) --> Envelope Filter (Filter Twin) --> Equalizer

Ou l'Enveloppe avant la disto ?

Si vous avez des idées de pedalboard, je suis preneur <_<

pedalesr.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Je branche ma basse sur l'input à gauche qui est relié à l'entrée accordeur "B" OU je branche l'émetteur HF sur ma basse, le line 6 envoi le son dans l'entrée "A" de l'accordeur, puis le compresseur puis la basse big muff, la sortie "effect" de la BBM passe ensuite dans le bass micro synth, la valve drive et finit dans l'entrée "A" du VT Bass Deluxe. La sortie "dry out" rentre directement dans l'entrée "B" du VT Bass Deluxe, puis "out" de la VT Bass jusqu'à la sortie "out" sur la gauche du PB.

Et la raison pour laquelle je possède la BBM et le Micro Synth est simplement que je possédais la BBM bien avant le micro synth et ça me permet d'utiliser les 2 avec différent réglages ! (c'est vrai que la fuzz du BMS déchire tout !)

Le tout est alimenté par une gurilande One-Spot et l'alim d'origine de la valvedrive, branché sur une multiprise fixé sous le PB, parce que une alim général coute beaucoup trop cher ... Ensuite la multiprise est relié à la prise sur le côté gauche du PB. Le mini PB fonctionne par pile. ;)

Les pédales sont fixés avec du velcro sur un bout de moquette que j'avais en rab ^^

Cablé Georges L's pour le gros et un embout PW sur le mini.

Lui manquerait juste des poignées parce que sacré bleu c'est pas léger :lollarge:

Si vous avez d'autres questions ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

edit merci Babie (je dois être con, c'est pas possible)

By the way, Chex EHX ils demandent de pas daisychainer le BMS, mais je remarque pas grande différence quand je l'alimente par la one spot. Des avis?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Plop

Voila mon matériel de base

diversir.jpg

Boss GT6-B

Boss FS-6 Double footswitch complémentaire

Boss AB-2 Pédale A/B à commutation électrique (et donc silencieuse et sans "poc" pour nos bien aimés amplis)

Ca me permet d'avoir 2 basses sur scène sans amateurisme, et dans le pédalier il y a des banques de sons spécifiques à chacune de mes basses.

Le pédalier sort en XLR, dry et avec effet ou stéréo.

Voila simple et net (et encore...je trouve que ça commence à faire beaucoup de fils)

Le seul véritable défaut que j'ai trouvé à ce pédalier, c'est son alim qui bien qu'extérieure, a tendance à parasiter si le jack instrument passe un peu trop près.

J'ai aussi une vieille config beaucoup plus organique et vintage (et même trentage en ce qui concerne le chorus) :

divers004.jpg

Boss SD-1

Boss CE-1 le premier chorus, comprend le circuit du JC-120 et un étage de préamplification avec distorsion au poil :dance3:

Boss BF-2

:harp:

Si quelqu'un à un BF-1 en trop pour un prix raisonnable, ça m'intéresse aussi :)

Edited by Tricosteryl
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...