dbx80

Retour d'expérience SAV Thomann

48 posts in this topic

Hello,

je fais un petit retour du SAV de chez Thomann, ça peut servir de savoir comment cela fonctionne réellement :

Problème en cours, j'actualiserai au fur et à mesure.

J'ai acheté une Ibanez premium en octobre et depuis quelques jours, le potard de balance micros crachote violemment, je ne sais pas s'il va survivre à l'année 2016 !

- Mail via le formulaire de retour dans mon compte sur le site Thomann dimanche (18 déc.)

- Réponse de Thomann le lundi à 7h34 : ils reprennent pour réparation si possible, étiquette UPS fournie dans le mail

- La basse est déposée hier soir chez UPS, arrivée en Allemagne prévue demain mercredi

Pour l'instant servir efficace, rien à redire, j'attends la suite...

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Cool, intéressant !

Je vais suivre ce topic. J'ai toujours eu de bons échos sur le SAV Thomann, mais je n'ai jamais eu à faire à eux jusque là. Curieux de voir comment ça peut se passer dans le vrai monde réel :)

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Le SAV Thomann est un principe fondamental du groupe, et en principe, y'a aucun problème.

De plus, en cas de doute, un coup de fil directement, et ton interlocuteur te donne une réponse précise à ta question / à ton problème.

Testé personnellement, efficacité à 200%.

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Tout à fait ! Super SAV chez Thomann, un seul petit souci sur des années et des dizaines de produits...

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Pour le moment, même topo que chez Woodbrass a qui j'ai eu à faire récemment :) Ils ont sérieusement capitalisé sur la qualité ces vendeurs en ligne, probablement à raison (c'est ce que les autres ne comprendront jamais)

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J'ai fait appel à eux une seule fois (sur des dizaines d'achats): un transfo de B3 qui n'etait pas le bon. Affaire réglé en cinq minutes par téléphone. Ils m'ont envoyé le bon tranfo à leurs frais et m'ont laissé celui qui ne correzpondait pas. Impeccable !

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Pareil, j'ai plusieurs fois eu recours à leur SAV (livraisons pas conformes aux commandes, produits défectueux, etc.), toujours nickel !

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Une fois aussi (une SVT-3PRO grilleuse de fusibles), et ça s'était bien passé.

Ça fait un bail, mais à l'époque, il te reprenait l'article défectueux, mais à tes frais pour le retour.

J'avais réussi à négocier qu'ils prennent ce retour à leur propres frais mais c'était pas la règle à l'époque.

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Pareil, déjà eu affaire au SAV Thoto c'est impeccable y'a rien à dire. Par contre jamais je n'achèterais une basse chez eux sans l'essayer, y'a quand même un ratio de soucis assez significatif, probablement dû à l'entreposage, des gars qui ne savent pas vérifier le matos et encore moins le régler pour constater un éventuel soucis.

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J'ai fait appel à eux une seule fois (sur des dizaines d'achats): un transfo de B3 qui n'etait pas le bon. Affaire réglé en cinq minutes par téléphone. Ils m'ont envoyé le bon tranfo à leurs frais et m'ont laissé celui qui ne correzpondait pas. Impeccable !

moi pareil, un soucis de transfo sur une alim Cioks. Je les contacte, ils ne m'ont même pas demandé de leur renvoyer, ils m'ont envoyé une alim Cioks dans son ensemble et j'ai gardé l'ancienne!

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Pour une fois que nous parlons de choses positives, ça fait du bien....

Pareil que les autres: j'ai fait appel au sav sur deux ou trois soucis, efficacité top, traitement rapide, client fidélisé. J'étais plus inquiet à l'idée de confier le produit défaillant à la poste.

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Idem avec un ampli qui crachotait méchamment. SAV au poil et remboursement sous 5 jours.

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Moi idem, un bon retour d'expérience.

Une carte son défectueuse qui est passée plusieurs fois au Sav. Ils m'ont remboursé la carte ( non réparable, et plus référencée ) au prix d'achat initial.

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Ah j'oubliais de préciser cette commande avait été effectuée en 2003. le remboursement en 2005, suite aux nombreuses pannes non réparables.

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Petit mail aujourd'hui :

"Votre retour est arrivé chez nous et sera traité dans le plus brefs délais."

Suite au prochain épisode...

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J'ai eu qu'un soucis avec eux quand ils m'ont envoyé un baffle autre que celui commandé (même marque mais ancien modèle). Une paire de photos plus tard (genre le speakon qui était sur la fiche produit alors que celui que j'ai reçu avait un jack donc pas moyen de se planter) et ils me proposaient de soit de le garder et ils m'offrent un câble speakon/jack (valeur 35€ de mémoire) soit de le renvoyer. Etant donné qu'il me plaisait mais que j'avais besoin de ce câble vu que j'avais que du speakon/speakon chez moi, j'ai été au plus simple et je l'ai gardé. :goute:

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A lire vos messages j'ai bon espoir qu'ils me changent mon Bassbone OD.

Ils sont juste un peu long à répondre aux mails, et ce n'est pas facile de les avoir au téléphone mais ce doit être normal vu le nombre de clients.

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ça fait bien 5/6 ans que je commande chez eux, et j'ai malheureusement du faire pas mal marcher leur SAV (microS, préamp' , cordes (2 sols dans le même paquet!!!)...), toujours au top, pas de frais d'envoi, retour dans les 12 jours en moyenne, cool!

Le hic ça a été avec mon préamp' de studio (SPL Goldmike), 6 aller/retour en SAV en deux ans (la durée de la garantie en fait)

Au bout du 4ème envoi, je leur ai demandé d’arrêter de le réparer et de m'en envoyer un neuf à la place, là pas moyen, il m'ont dis qu'il le réparaient encore et que ça irait.

Je le reçoit donc, il n'allait toujours pas (problème différent à chaque fois, la loose)

Donc je leur renvoi direct (il a fait 4000 bornes dans le mois le bazar!), et là ils m'expliquent qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est auprès du constructeur qu'il faut se retourner (ce que je peux comprendre, mais bon, merci du cadeau), donc ils le re-répare et me le revoient encore.

Depuis il y est retourné une fois, il a marché un temps, la garantie est passé.

Désormais j'ai un beau préamp à 500 balles en déco!!!

Probablement la faute à SPL en effet, mais bon..... :mf_depressed:

D'ailleurs si quelqu'un veut un Goldmike a réparer, c'est cadeau!!!

Edited by manmane

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très étonnant de leurs parts car en fait c'est à eux , vendeurs , de se retourner auprès de leur fournisseur ( constructeur , fabricant,ou autre )

je vois mal tous les clients de darty,boulanger,géant casino etc,etc... obligés de retourner eux-même leurs produits défectueux aux fabricants .

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Je les trouve extremement performants sur le traitement des produits defectueux.

Que ca soit la prise en charge gratuite du transport retour (sous garantie), reparation à chez eux , explications par une personne a priori qualifiée (ou tres bien briefée). Et surtout une communication precise sur l'etat d'avancement.

Bref, un service client où l'on se sent important en tant que client ( le truc qui parait évident écrit comme ça... :D )

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Mail reçu aujourd'hui :

Citation

Nos collègues ne parviennent pas à détecter les problems que vous avez rencontré avec la basse.

 

Toutes les commandes fonctionnent correctement et même à des réglages extrêmes, Ils n´ont trouvé aucun bruit.

 

 

Auriez-vous des informations complémentaires à leurs transmettre ?

 

 

Merci pour votre compréhension.

Aïe... je viens de redonner des explications.

En attente !

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Tiens au passage, il y a un électronicien dans les parages qui pourrait m'expliquer pourquoi le potard de balance ne crachote que lorsqu'il y a du signal (ex : corde à vide qui resonne) et pas quand les cordes sont mutées ? 

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Exactement le même phénomène sur ma pb deluxe.

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