Jump to content
BassGyver

Le topic LEGO

Recommended Posts

J'ai merdé. La Saturn V était en stock sur le Lego store alors j'ai craqué. Madame m'avoue en l'apprenant (après coup bien sûr) qu'il faut annuler la commande car elle a déjà un exemplaire en stock planqué à son boulot depuis Août dernier en attendant mes 30 ans car elle avait vu que ça s'arrachait comme des petits pains, avant que Lego annonce qu'ils en referaient fin 2017.

Surprise gâchée par ma faute donc, mais je suis quand même content ! Reste plus qu'à attendre quelques mois... ^_^

Edited by TFPK

:wub: Hummm Sympa !!

• Like 1

J'hésite à me prendre la taj mahal en ce moment.

Si tu la connais pas, alors retourne jouer aux Lego !

• Haha 2

On peut jouer avec les deux, peu importe la langue...

J'avais fait une blague dans ce gout la mais je me suis dit qu'il y avait déjà le topic de la fin du monde pour ce genre de blague :)

Le 2/10/2018 à 22:19, Nulos a dit :

Sympa et à 130€, c'est pas excessif je trouve.

J’ai terminé mon 75192(LE FAUCON)

il est vraiment magnifique !

• Like 1

Il y a 18 heures, dd33 a dit :

J’ai terminé mon 75192(LE FAUCON)

il est vraiment magnifique !

Je ne connais rien à SW, je n'ai jamais vu aucun film, et le X-Wing et un autre lego que j'ai eu ne m'ont pas fait rêver plus que ça. Par contre, celui-là, avec sa somme de détails de dingue me fait vraiment envie. Du coup, plus que des photos, quelles sont tes impressions ? Quelle durée de montage ? Y'a des assemblages originaux/ingénieux ? T'es fan de SW et tu penses que si on n'y connait rien, l'intérêt est très limité ? Réponnnnnds !!! :lol:

En parlant d'assemblages ingénieux, j'ai monté un BB-8 fin 2017. C'est vraiment bien conçu avec la tete qui tourne (avec l'aide d'élastiques à l'intérieur), le bras qui sort à l'avant et tout. 

Pas loin : 

7ba43b4f9bd1c4f3.jpg

Le 14/02/2018 à 12:42, Cagneu a dit :

Je ne connais rien à SW, je n'ai jamais vu aucun film, et le X-Wing et un autre lego que j'ai eu ne m'ont pas fait rêver plus que ça. Par contre, celui-là, avec sa somme de détails de dingue me fait vraiment envie. Du coup, plus que des photos, quelles sont tes impressions ? Quelle durée de montage ? Y'a des assemblages originaux/ingénieux ? T'es fan de SW et tu penses que si on n'y connait rien, l'intérêt est très limité ? Réponnnnnds !!! :lol:

Salut,désolé je suis encore au ski,je mettrai des photos avec les détails ce week-end.

Sinon j’ai 41 ans,fan de star wars,j’ai un bonne colec avec quelques UCS genre le X-wing 10240,l’imperial Destroyer(1m de long) et je ne pouvais pas passer à côté de ce Faucon Malgres le prix (800€) mais avec plus de 7500 pièces,il est au prix d’un lego en fait!!

Le 14/02/2018 à 12:42, Cagneu a dit :

Je veux pas te spoiler mais c'est le capitaine Picard qui est l'oncle de Solo. (Mais je sais pas si c'est Canon...)

Edited by axel faure

En fait c'est plus des maquettes maintenant, il n'y a plus la part de créativité du Lego, juste le mécanisme d'emboîtement. Quant au prix, well, chacun fait ce qu'il veut. Cela dit pour apprendre aux gamins à suivre la notice et à être méthodique c'est pas mal, j'en ai fait un (surtout moi) avec celui d'un pote il y a quelque temps.

• +1 1

Le 17/02/2018 à 08:19, totorbass a dit :

En fait c'est plus des maquettes maintenant, il n'y a plus la part de créativité du Lego, juste le mécanisme d'emboîtement. Quant au prix, well, chacun fait ce qu'il veut. Cela dit pour apprendre aux gamins à suivre la notice et à être méthodique c'est pas mal, j'en ai fait un (surtout moi) avec celui d'un pote il y a quelque temps.

c'est toujours pareil, sauf que les montages sont plus complexes et que les briques la plupart de temps sont recouvertes de plaques plates, pour rendre le tout plus lisse. C'est vrai que l'aspect a changé et que de loin, on aurait presque du mal à reconnaitre un Lego (en tout cas un Lego des années 90), mais ça évolue, c'est pas plus mal. Surtout quand tu regardes les anciens gros modèles de Technic, autant à l'époque, les Supercars paraissaient super réalistes, autant aujourd'hui, c'est carrément désuet.